MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les étudiants réclament le retour du Passeport mobilité


Par - Publié le Mardi 25 Mai 2010 à 16:19 | Lu 2752 fois

Apparition sur Facebook d'un nouveau groupe intitulé "Pour le retour du Passeport mobilité pour tous les étudiants ultramarins", qui compte, à l'heure où j'écris ces lignes, déjà 1.253 membres.

Dans la présentation de a page, ils déclarent : "La ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard a détaillé jeudi à la Réunion le nouveau dispositif des aides au voyage de la population ultramarine, qui seront désormais attribuées en fonction des ressources.
Le financement des billets d'avion pour les étudiants qui ont choisi une filière qui n’est pas enseigné sur leur territoire n'est plus systématique!! Les billets ne sont remboursés qu'à 50% pour les non-boursiers! Aucune prise en charge pour les étudiants dont le foyer fiscal est imposé aux delà des deux premières tranches du barème fiscal.
Ce n'est pas acceptable.
L'ancien système n'était déjà pas parfait et nous sommes nombreux à ne pas être remboursés sur nos billets précédents.
Il faut que cela cesse!
"

Des arguments qui méritent d'être entendus... Une fois de plus, ce sont les membres de la classe moyenne, celle qui paie tous les impôts et qui ne bénéficient d'aucune aide, qui vont rester sous la gouttière...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Va s'y M. Dupuy le 25/05/2010 18:25

Peut-être qu'une telle question devrait être posée à M. didier robert ? soit dit en passant, Mme penchard, ne fait qu'appliquer le projet de loi qu'elle a préparé et que M. didier robert a voté à savoir la lodeom. Tous est expliqué très clairement, avec en plus les décrets d'applications qui vont bien. Faut leur dire M. Dupuy que c'est trop tard, c'était avant qu'il fallait réagir. En plus nombreux parmi les électeurs de Didier sont des jeunes. Ils pourront toujours se contenter de l'ordi, comme ça ils pourront suivre les cours par visioconférence, elle est pas belle la vie?

2.Posté par 974 le 25/05/2010 21:26

Quid des dispositions pour la réunion ? Quand le dispositif sera t-il transféré à LADOM? Que dit le Crous ? Devons-nous encore déposer les dossiers ? Il faut que Zinfos 974 fasse son enquête sur ce gros problème qui je sais dès demain va déborder le pauvre Crous de la Réunion déjà saturé par les questions des Usagers et des parents.
Déjà qu'il est difficile de les joindre, alors dès demain cela va être pire ! Vite des réponses à nos questions Mr Dupuy !

3.Posté par Va s'y le passeport le 25/05/2010 21:52

Posons la vraie question que devrez poser tout bon journaliste : Pour un mandat à 18000 euros à vie, M. Robert quelle chanson rendue célèbre Jacqueline Farreyrol ?

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/05/2010 21:55

et ben ? il fait quoi super didier ?

5.Posté par arnold le 26/05/2010 08:37

Billets d'avions aux zenfants démunis pour leurs études en métro et...billet d'avion à 400 pour leurs parents qui pourront ainsi venir leur rendre visite souvent !!

6.Posté par Cambronne le 26/05/2010 09:15


Va s'y visioconférence, voilà une idée à exploiter pour ceux qui veulent rester ici plutôt que d'être "déportés" ils seront tous téléportés comme le modèle idiot "T-1000" dans terminator
Ils pourront toujours se contenter de l'ordi, comme ça ils pourront suivre les cours par visioconférence, elle est pas belle la vie?

7.Posté par parent impossable le 29/05/2010 14:39

Quand on a payé nos impôts , payé tous les dépenses pour nos étudiants qui n'ont droit à rien ,notre budget ne nous permettent plus de payer un billet d'avion aussi facilement . et pire si on a 2 étudiants et pire encore s'ils sont sur PARIS . .Le budget des non boursiers est beaucoup plus bas que celui des boursiers qui reçoivent des milliers d'euros d'aide , avec le cumul des oui , ils peuvent tout envisager et n' ont pas besoin de travailler la nuit dans des bars pour boucler leur fin de mois comme certains non boursiers. Mme la ministre et Mr ROBERT Didier aurait du voir la vérité en face : le budget d' un imposable n'est pas celui de l'ETAT et a un fond , et un étudiant revient très cher .Pourquoi vouloir absolument détruire l'avenir des enfants de ceux qui bossent durs et qui paient des impôts ?.Pourquoi sacrifier un étudiant au profit d' un adulte RMI qui aura un billet gratuit pour simplement visiter la Tour Eiffel? Encourager la paresse est mieux .Le métropolitain mérite aussi un billet gratuit pour visiter la REUNION pour la continuité territoriale dans les 2 sens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes