MENU ZINFOS
National

Les étudiants musulmans appellent à l'unité avec la diffusion d'un clip vidéo


- Publié le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:07 | Lu 906 fois

L’association des étudiants musulmans de France (EMF) a diffusé une vidéo sur la toile où elle appelle la population à faire preuve d'unité nationale avec le  hashtag #NousSommesUnis.

Dans la vidéo, plusieurs étudiants musulmans, hommes et femmes, apparaissent devant la caméra alors que sont projetées des images des attentats qui ont endeuillé Paris et Saint-Denis le vendredi 13 novembre.

Une voix off en slam affirme notamment que "verser le sang ne répond à aucune loi" et que l’ensemble des musulmans sont farouchement opposés à ces actes de barbarie. "Le bien-fondé sur la foi condamnera toujours ces attentats (…) J’ai mal à ma France et à mon cœur de vive voix", clame aussi la voix off.

Le clip vidéo se termine par des mots issus du Coran,  Sourate 5, Verset 32 : "Celui qui tue un homme, tue toute l’humanité".





1.Posté par th le 20/11/2015 08:25 (depuis mobile)

Alhamdoullilah

2.Posté par ANTHECHRIST le 20/11/2015 09:00

Enfin des musulmans qui appellent à la non-violence, c'est bien, c'est mieux que le conseil du culte musulman qui met deux jours à se prononcer pour condamner les attentats sans forcément rappeler les axes majeurs de cette religion... Il faudra m'expliquer quand-même d’où vient cette sourate 9 verset 29 qui appelle à combattre tous les non croyants est-ce un chapitre créer de toute pièce par ces fanatiques ou existe-t-elle vraiment depuis la nuit des temps ?

3.Posté par Jouez violons, sonnez crécelles le 20/11/2015 09:28

Il ne suffit pas de dire qu'on est opposé à la barbarie. Il faut que les musulmans soient en première ligne pour lutter contre les assassins .
Assez de paroles de la part des musulmans , on veut des actes .

4.Posté par th le 20/11/2015 10:31 (depuis mobile)

Post2 si vous voulez des reponse raproché vous aux hommes de science les mosquées de l ile sont ouverte monsieur

5.Posté par vanille le 20/11/2015 11:56

Post 4
Quelle science ??
En tout état de cause, vous pouvez vous rapprocher d'un instituteur pour qu'il vous apprenne à écrire le français correctement, vous, monsieur.

6.Posté par A mon avis le 20/11/2015 16:35

@ 4 " hommes de science les mosquées " c'est un oxymore.

Alors que les connaissances scientifiques évoluent en fonction des questionnements, des observations, des expérimentations et des raisonnements,
les prêtres de toutes les religions (musulmanes ou autres) assoient leurs connaissances sur des dogmes sortis de textes anciens qui n'ont pas évolué, dogme présentés comme parole divine qu'il est interdit de critiquer. Tout le contraire de la science !

Les prêtres sont tout le contraire des hommes de science !
Les prêtres empêchent leurs fidèles de réfléchir, ils suppriment l'esprit critique ! ils anesthésient l'intelligence des enfants !

On donne beaucoup trop d'importance aux religions. Si les religions restaient dans leurs lieux de culte, le "vivre-ensemble" dans l'espace public serait beaucoup pus facile.
En un mot il faut appliquer la laïcité prévue par la loi de 1905.

7.Posté par fred le 20/11/2015 18:29

tiens ! les faux culs se justifient......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes