MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les étudiants en BTS Tourisme s’apprêtent à partir pour leur premier Eductour à l’Ile Maurice


- Publié le Mercredi 15 Mai 2013 à 09:23 | Lu 577 fois

Les étudiants en BTS Tourisme s’apprêtent à partir pour leur premier Eductour à l’Ile Maurice
Anciennement BTS VPT (Vente et Productions Touristiques) et BTS AGTL (Animation et Gestion Touristiques Locales), cette nouvelle formation se veut plus polyvalente afin de mieux répondre aux évolutions du secteur touristique. Le lycée Evariste de Parny de Plateau Caillou est le seul établissement de l’île proposant cette formation BTS Tourisme. En conciliant communication, animation, création et vente, ce nouveau BTS se veut au plus près des évolutions du secteur et de la clientèle.

Ainsi, les étudiants de première année se sont vus confier la mission de concevoir un Eductour sur une destination de l’océan indien. Après une période de concertation ils ont finalement arrêté leur choix sur l’Ile Maurice. Du lundi 3 au vendredi 7 Juin 2013, ils séjourneront dans l’ile soeur.

Suivant un programme entièrement conçu par les étudiants, ils vivront au rythme des rencontres professionnelles, de visites de sites naturels, de découvertes culturelles. De la Terre des 7 couleurs à Pamplemousse, en passant par Le Morne Brabant, ils effectueront des visites guidées parfois par les étudiants eux-mêmes. Durant ce séjour ils auront l’opportunité de rencontrer la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority), un moment d’échanges enrichissants qui leur permettra de mieux comprendre les actions de promotion d’un territoire. Ils visiteront aussi différents types de structures d’hébergement, telles que le Club Med La Pointe aux Cannoniers, les hôtels du groupe Véranda Resort, ou du groupe Constance, ou encore l’Eco lodge « Lakaz Chamarel ». Grâce au travail de négociation des forfaitistes, les étudiants auront aussi la chance de séjourner dans des hôtels prestigieux, du groupe LUX*. Ils rencontreront la responsable formation du réceptif White Sand Tour, et découvriront l’offre d’activités et de loisirs proposées au Domaine des 7 Vallées, lors d’une croisière au départ de Rivière Noire ou encore au
Waterpark.

Rappelons que le but d’un « Eductour » est de mieux connaitre une destination afin de mieux la vendre. En effet ces étudiants de BTS sont de futurs professionnels du tourisme. Ils pourront mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris en effectuant un stage à la Réunion dans différentes structures dès leur retour.




1.Posté par Claire Voyante le 18/05/2013 18:36

"Rappelons que le but d’un « Eductour » est de mieux connaitre une destination afin de mieux la vendre. En effet ces étudiants de BTS sont de futurs professionnels du tourisme."

Surtout que quand ils auront connu les palaces de l'île Maurice, ces jeunes Réunionnais futurs professionnels du tourisme, n'auront qu'une seule envie, y retourner le plus vite possible en vendant ces séjours là , plutôt que la destination Réunion qui n'a rien à offrir contrairement aux propos mensongers tenus par les Spécialistes de chez nous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes