MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Les établissements scolaires restent fermés ce vendredi et ce samedi à La Réunion


Le rectorat et la préfecture confirment que tous les établissements scolaires resteront fermés ce vendredi 23 novembre à La Réunion.

Par N.P - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 17:31

Le rectorat informe les familles et les personnels, des modalités de reprise progressive de l’activité dans le système éducatif :

Services académiques

Tous les services académiques seront ouverts à compter du vendredi 23 novembre 2018.

Premier degré

En accord avec la préfecture et les maires, l’ensemble des écoles publiques et privées sous contrat resteront fermées le vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2018.

Second degré

Il convient de préparer au mieux les conditions matérielles pour une prochaine reprise des cours. C’est la raison pour laquelle, en accord avec la préfecture, l’ensemble des établissements scolaires (collèges et lycées) publics et privés sous contrat, seront partiellement ouverts vendredi 23 novembre 2018, mais sans les élèves et sans les enseignants. Les cours resteront suspendus pour ce vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2018.

Les personnels de direction, personnels administratifs et techniques de l’Éducation nationale, sont invités à reprendre leurs postes de travail dès vendredi matin, en tenant compte des difficultés de circulation et des consignes de sécurité préconisées par le Préfet.
Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation pour préciser les conditions de reprise par les élèves et les enseignants.




1.Posté par pepito el gringo de las calles le 22/11/2018 17:41


2.Posté par Mwinmidike le 22/11/2018 18:42

Ceci alors que les forces de l'ordre (parmi elles de braves gendarmes et policiers fatigués) ne parviennent pas à contenir les manifestants (parmi eux de braves citoyens). Ceci plutôt que d'entamer un dialogue et d'attendre que soient garanties la sécurité et la liberté de tous. L'État par le biais de ses représentants, cherche à enfoncer des vis avec des marteaux.

3.Posté par parent kréol le 22/11/2018 19:22

Nout' zenfan la rate in semaine l'éole !!! koman zot i peu di zot' lé responsable ??? zot i préfère nout' marmailles reste inculte comme certains mi a su barrage !!!

4.Posté par Tony le 22/11/2018 22:47 (depuis mobile)

J'espère que le rectorat va faire travailler 8 jours de plus les élèves et les feignasses de prof sur les jours des grandes vacances...
Ça serait logique.

5.Posté par Zistoire-la-Réunion le 23/11/2018 01:14 (depuis mobile)

Post4: Eduque déjà des marmailles avant de traiter les enseignants de feignasses. Quel est ton niveau d''''étude ? Sûrement bien moindre que celui d''''un enseignant. Boufon !

6.Posté par Alain Busser le 23/11/2018 06:34

Bonjour,

je suis surpris que le post 4 n'aie pas été modéré, le registre langagier employé ne me semblant guère compatible avec la nétiquette.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes