MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Les esprits s'échauffent devant la sous-préfecture de St-Pierre, le portail forcé


Par A.D-S.I - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 10:26 | Lu 8111 fois

Un important dispositif de sécurité vient d'être déployé devant la sous-préfecture de Saint-Pierre. Alors qu'à l'intérieur, les échanges avec la ministre des Outre-mer se poursuivent dans le calme, à l'extérieur, la situation dégénère. 

Des individus ont forcé le portail de la sous-préfecture. Des policiers ont été appelés pour contenir la foule. La situation reste tendue. Des gilets jaunes issus de la délégation reçue par Annick Girardin sont sortis afin de calmer le jeu.

Samuel Irlepenne sur place





1.Posté par Tabac gommé le sang le 29/11/2018 10:37

i faut zinfos i achète un mobile avec appareil photo et connexion internet pou le Samuel Irlepenne

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/11/2018 10:56

Un vrai dialogue constructif ne peut se dérouler que dans une ambiance apaiséée : sinon c'est le merdier !! OUI ,il faut calmer le jeu !!!

3.Posté par mauranne le 29/11/2018 11:21

les soit disant gilets jaunes qui sont à l'intérieur i causent pou zot gueule, vous dehors vous avez été manupilés! alors rentre zot case et allez nourrir vos zanimos!!!!

4.Posté par Ti tangue voyageur le 29/11/2018 11:23 (depuis mobile)

C’est quoi le délire de cette ministre qui se déplace de barrage en barrage alors que l’essentiel a été formulé LE POUVOIR D’ACHAT solution dissoudre le assemblée et ne plus voter pour des vauriens

5.Posté par roland le 29/11/2018 11:42

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple et sans déséquilibrer le budget de l'état; Il suffit de rétablir les contrats aidés, pris en charge à 90% par l'état et sans limite, c'est à dire satisfaire toutes les personnes intéressées par ce type de contrat. Un contrat aidé en plus, c'est un chômeur en moins et ça ne coûte pas plus cher que les allocations chômage ou le RSA mais s'est avant tout une personne qui retrouve sa joie de vivre en société!
J'ai personnellement gérée ce type de contrat durant 13 ans, et je suis fier d'avoir contribué ,à rendre des gens heureux.
Merci de votre attention!
Roland

6.Posté par zeev le 29/11/2018 12:03

achète ? hummm vilain mot ca !!

7.Posté par Jacques Jean-marc le 29/11/2018 12:12

On peut être quand même étonné de l'attitude des élus locaux, qui font de la surenchère et par là même essayent il me semble de faire porter le chapeau de la situation actuelle au gouvernement (en place depuis moins de 2 ans ?) alors qu'ils gèrent pour la plupart notre île depuis des décennies ?

8.Posté par ange noir le 29/11/2018 13:17

je trouve que cette histoire prend un virage dangereux.

Vous criez, vous CRIEZ sur cette femme qui est bien brave à mon sens. Elle représente le macron mais, voyez, elle fait bien plus que ça.
La Réunion tourne misère parce que les gens se dresse l'un contre l'autre. Nous allons payer tout ça et au prix fort. La Guyanne a eu 1 milliard d'Euros ( par la député bareight ) mais la guadeloupe n'a rien eu du tout. Pourtant : 2 MOIS DE BLOCAGE. Pourquoi ? la guyanne, c'est très chaud à cause des fusées. La gadeloupe et nous , on négocie avec l'état français, qu'est ce que on propose en échange ? RIEN . DONC RESULTAT : RIEN.

Gilet zone sa gagne une merde. Réalité.. quand tu nous tiens.

L'ange propose une solution à coté des milliers d'autre qui ne valent pas un clou :

1 : Enlève la surrémunération: Les grands groupes commerciaux vont pleurer et se rapprocher des pauvres.

2 : Arrête avec la canne. Plante un autre truc, y prétend nous té champion le café bourbon pointu. Arrête avec le zognion l'inde et fais un l'ail bon marché.

3 : Pense logement . 26 000 . vingt six mille demandes en attente. y fé pas réflechir à zot ? et arrête fais marmaille aussi. Lé zoli , peut être mais lé chiant à éduquer.

4 : Fais un train presque gratuit tour de l'île. Le band transport en commun actuel DOIT être gratuit partout dans l'état catastrophe nou lé....

5 : Pense un peu nout Gramoun. .... zot conné .. sat la fé a ou au monde , la éduk a toi, et y veille a ou devenir la taille.

6 : Les enfants. Fais encore, nou va éduquer. Mais après , viens pas roder chamaille si nou dit , a zot parents y fou pa une mince. Nou enlève pa zot zallok. Nou construit prisons dann champs de canne.

9.Posté par kreol974 le 29/11/2018 13:26

une partie des gilets jaunes du sud st manipulée par certains maires !!!! Et Nous les réunionnais travailleurs , enfants réunionnais sommes pénalisés... je ne vois pas comment cela embête l'état

10.Posté par lyoc le 29/11/2018 13:43

Zot i veux faire péter un fem ministre. Très courageux lé gars mais si ou veux montre out zef, demandez l'indépendance au lieu faire chier domoun.

11.Posté par olive le 29/11/2018 18:29

7 : vous avez tout compris.
5 : plus personne ne veux de ces emplois précaires, sauf les Maires...

D'ici trois mois l'Assemblée Nationale sera dissoute et Macron devra soit cohabiter ou démissionner.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes