MENU ZINFOS

Les espaces consacrés à la parentalité évoluent à Saint-Paul

Vendredi 30 Août 2019

Géré par la SPL Ti Baba, le Lieu d’accueil enfants-parents itinérant (LAEPI) propose aux familles de la commune de Saint-Paul un espace de proximité au cœur même des quartiers.

Ce lieu d’itinérance change à partir de ce lundi 2 septembre 2019. Retrouvez ci-dessous la brochure consacrée à cette structure.




Anonyme, libre et gratuit, ce LAEPI propose un espace de jeux, d’échanges, d’écoute et de partage, ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte.

Deux accueillantes proposent plusieurs espaces aménagés pour les jeunes marmailles : jeux symboliques, coin bébé, coin bébé, coin transvasement, coin activités, parcours psychomoteur…

Quant aux parents, ils disposent eux d’un espace thé-café où ils peuvent se détendre, échanger et même partager un petit goûter avec leur(s) enfant(s) en toute autonomie.

L’accès y est gratuit.  La fréquentation est basée sur le principe du volontariat, de l’anonymat et de la confidentialité. Ce lieu s’adresse aux enfants de la naissance jusqu’à 6 ans et à leurs parents (ou à un adulte référent tel que les grands-parents, oncles, nounous…).
Ce LAEPI ne constitue pas un mode de garde. L’adulte reste durant toute la durée de l’accueil et a l’entière responsabilité de l’enfant qu’il accompagne.

Découvrez plus d’informations dans la rubrique Lieux d’accueil parents/enfants sur le site  de la ville sur celui  de la SPL Ti Baba.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2022 - 09:44 Kabar Zistoir à Saint-Paul

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes