Education

Les épreuves du brevet des collèges sont lancées

Mardi 28 Juin 2011 - 12:02

Les épreuves du brevet des collèges sont lancées
 
L'épreuve de Français de ce matin a marqué le commencement de la session 2011 du brevet des collèges. Cette année, 13.415 candidats sur l'île, issus des collèges et filières professionnelles, devraient avoir le cerveau en ébullition devant les dictées, formules algébriques, questions d'Histoire-Géographie et autres épreuves de l'examen, en vue de décrocher le diplôme national.

Cet après-midi, les collégiens poursuivent avec l'épreuve de Mathématique et demain, ce sera au tour de l'Histoire-Géographie puis de l'Education civique.
S'ajoute de manière obligatoire lors de la session 2011 du brevet, un oral noté de 15 minutes en Histoire des arts, une discipline transversale, dont l'organisation varie selon les établissements.

Selon les chiffres publiés sur le portail internet de l'académie, le taux de réussite au brevet des collèges l'année dernière était de 80,9%, la moyenne des élèves admis étant en "nette" progression les deux dernières années, malgré un décalage moins important, mais toujours présent, avec la métropole. Une majorité des collégiens Réunionnais ayant passé les tests avec succès avaient en 2010 obtenu une mention, entre "assez bien" et "très bien".
Lu 1318 fois



1.Posté par noe974 le 28/06/2011 18:48

Bon courage à nos collégiens (nnes) !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter