Revenir à la rubrique : International

Les époux Ben Ali condamnés par contumace à 35 ans de prison

  L’ancien président tunisien Zine Ben Aliet sa femme, Leïla Trabelsi, ont été condamnés à 35 ans de prison et 46 millions d’euros d’amende pour vol et possession illégale de devises étrangères et de bijoux. Une sanction qui tombe seulement quelques heures après l’ouverture du procès de l’ancien président tunisien et prononcée à contumace, les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juin 2011 à 10H30

 

L’ancien président tunisien Zine Ben Aliet sa femme, Leïla Trabelsi, ont été condamnés à 35 ans de prison et 46 millions d’euros d’amende pour vol et possession illégale de devises étrangères et de bijoux. Une sanction qui tombe seulement quelques heures après l’ouverture du procès de l’ancien président tunisien et prononcée à contumace, les accusés étant réfugiés en Arabie Saoudite.

Pour les trois autres chef d’inculpation qui menacent les deux époux, possession illégale de drogues, d’armes et d’objets archéologiques, le verdict sera rendu le 30 juin. 

"Ils n’ont pas arrêté de voler durant 23 ans", a déclaré le procureur au cours du procès.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.