MENU ZINFOS
Communiqué

Les entreprises réunionnaises reviennent du GITEX fortes de leur expérience d’affaires


L’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, NEXA a accompagné 3 entreprises réunionnaises sur le GITEX, salon international dédié au numérique à Dubaï. Les entreprises, ayant répondu favorablement à l’offre d’accompagnement NEXA, ont valorisé leurs compétences et saisi les enjeux et opportunités existants sur le marché émirati.

- Publié le Dimanche 6 Novembre 2016 à 12:00

Du 16 au 20 octobre 2016, la délégation a tenu un stand totalement consacré à La Réunion, sous la bannière Invest in Reunion. Celui-ci était situé sur le Pavillon France et estampillé du label French Tech, ce qui a participé à la visibilité des entreprises devant pas moins de 200 investisseurs et plus de 230 experts et 146 000 visiteurs venant de 144 pays.

Durant la semaine, les particularités du marché ont été concrètement cernées. Ainsi, MEDIALIGHT dont les objectifs étaient de rencontrer les entreprises locales, de tisser du lien dans le cadre d’un partenariat durable et de réaliser un benchmark, note que le salon a permis d’appréhender le marché. RDTRONIC, pour sa part, insiste sur le très bon niveau du visitorat du salon, sur la qualité des rencontres organisées sur le pavillon et sur l’importance du networking, sur ce type d’événement. En n, PYX4 estime, que le salon a permis l’identi cation d’opportunités d’affaires. La société souligne la possiblité de débouchés potentiels, de partenariats qui pourraient conduire au développement de leurs activités dans la zone du Moyen Orient.

Sur une initiative de NEXA, et par le biais de Business France, des rendez-vous B2B individuels et collectifs ont été organisés en amont dans le but d’optimiser la présence de la délégation pendant le salon. En fonction de pro ls dé nis et de besoins diagnostiqués en amont, NEXA a obtenu 9 rendez-vous quali és auprès d’organismes publics et privés, dont la French Business Group et la French Business Council, durant lesquels les attentes du marché et le fonctionnement des affaires aux Emirats Arabes Unis ont été discutés et intégrés. Par ailleurs, les entreprises réunionnaises ont capitalisé, en totalité, 21 rendez-vous B2B individuels. Elles ont également participé aux rencontres collectives décrochées pour NEXA. Le retour d’expériences des sociétés françaises basées dans la zone a aidé les entreprises réunionnaises à identi er les bonnes pratiques d’affaires nécessaires pour percer sur le territoire et au-delà. En effet, une présence physique sur le hub de Dubaï permet d’impacter sur les pays alentours (Qatar, Arabie Saoudite, ...)

En outre, les professionnels du digital ont assisté à l’annonce of cielle du French Tech hub Dubai UAE lancé le 17 Octobre 2016 à l’occasion de la French Tech night. La consécration du territoire fait écho au label obtenu par La Réunion en juillet 2016, sur la thématique de l’e-santé. La soirée, suivi d’un cocktail de networking, a été étayée de présentations de produits et services français innovants.

Dans sa démarche d’accompagnement, NEXA a oeuvré pour que l’ensemble des exposants rencontre des acteurs majeurs de l’écosystème numérique et entrepreneurial des Emirats Arabes Unis : grands patrons, regroupements d’entreprises, connecteurs d’affaires, ...

NEXA a mis en relation ces entités indispensables avec nos entreprises réunionnaises a n de les appuyer dans leur démarche de développement. L’Agence peut également se montrer satisfaite de la mission organisée du fait des éléments d’informations engrangés sur le marché et des potentialités et débouchés entrevus lors des rencontres, notamment grâce aux capacités de La Réunion en termes de produits à haute valeur ajoutée, de formation et de santé. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes