MENU ZINFOS
Communiqué

Les entreprises réunionnaises au menu du SIRHA


Dans le cadre de la promotion du territoire à l’international, Nexa participera, avec une délégation d’entreprises réunionnaises, au salon SIRHA 2017.

- Publié le Jeudi 19 Janvier 2017 à 15:49

Pour cette édition 2017 et pour la 1ère fois, La Réunion compte parmi les territoires exposant au SIRHA - Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation – qui se tiendra du 21 au 25 janvier à Eurexpo, Lyon.

Ce salon regroupe 11 secteurs de produits alimentaires et représente 3 045 exposants, 189 000 visiteurs provenant d’horizons divers, dont 135 pays internationaux. Parmi les visiteurs, 65% sont des décideurs et des prescripteurs d’achats.

Par le biais de cet événement, Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation de La Réunion œuvre à la mise en lumière du savoir-faire des professionnels de l’agroalimentaire. Ainsi, accompagnées par l’Agence, les entreprises réunionnaises saisissent l’opportunité d’exposer sur le Pavillon Outre-mer, un espace totalement dédié aux spécialités régionales françaises, lui-même implanté dans la zone internationale de l’exposition.

Présentes aux côtés de Nexa, la délégation réunionnaise se compose de :
- Calicoco, une confiserie qui revisite des recettes traditionnelles en y intégrant des fruits tropicaux afin de mettre en valeur la gastronomie réunionnaise.
- Coco Cannelle, une entreprise spécialisée dans la confection de chocolats, de pâtisseries, de confiseries, de macarons et de mignardises où se marient produits naturels et saveurs originales.
- Rhums et Punchs Isautier, le prestigieux rhumier attaché au terroir et soucieux de renouveler régulièrement ses produits. L’entreprise est reconnue notamment grâce aux médailles obtenues lors de concours nationaux et internationaux.
- Nature d’Ici et d’Ailleurs est spécialisée dans la confection de sirops crus, fabriqués à froid,
réalisés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.
- Enfin, Austral Sourcing, une entreprise distribuant des produits typiquement régionaux, fabriqués par Royal Bourbon Industrie, une marque leader sur le marché réunionnais qui mêle tradition et excellence.

Dans le but d’optimiser leur présence, les représentants pourront profiter sur place d’un programme de rendez-vous B2B. De plus, les produits réunionnais seront mis en valeur dans les recettes spécialement conçues pour l’événement et sublimés par des chefs lors d’animations culinaires.

La Réunion bénéficiera, à travers ces démonstrations, d’une promotion toute particulière puisque Coco Cannelle pourra exécuter, en direct, une de ses créations.
La bonne santé du marché et son dynamisme conforte NEXA dans sa volonté d’accompagner les entreprises réunionnaises dans leur stratégie de développement.

Au niveau national, le secteur est florissant. L’agroalimentaire représentait, notamment, 171
milliards d’euros de CA en 2014 et a généré un excédent commercial de plus de 8 milliards d’euros en 2015*. Pour nos entreprises, cela représente des opportunités d’affaires sans conteste.

Avec le soutien de la Région Réunion, de l’Europe et de Business France, Nexa a pu proposer aux entreprises, ayant répondu favorablement à son offre d’accompagnement, des services adaptés et efficaces.

Au SIRHA, l’ensemble de la délégation sera présente sur le Pavillon Outre-mer, Hall 2-1a, ilot N34. Ce salon regroupe 11 secteurs de produits alimentaires et représente 3 045 exposants, 189 000 visiteurs provenant d’horizons divers, dont 135 pa




1.Posté par GIRONDIN le 19/01/2017 22:33

..... NEXA dans sa volonté d’accompagner les entreprises réunionnaises dans leur stratégie de développement...


C'est vrai que le rhumier en a besoin ! Là l'argent public n'a pas d'odeur ! J'imagine que le patron n'y voit rien à redire sur ce genre de dépense public....

2.Posté par fanfan le 20/01/2017 08:25 (depuis mobile)

Belle initiative en faveur de ces entreprises reunionnaise

3.Posté par ZembroKaf le 20/01/2017 09:46

@1 "GIRONDIN"
n'oublie pas que "le rhum" est dans "lékip" du barman de la Région...lo rhum sa le bon mème !!!

4.Posté par GIRONDIN le 20/01/2017 12:52 (depuis mobile)

3. ZembroKaf
👍
Je vous demande de vous arrêter !

Tu connais un rhumier qui a des terres de la mer de grand bois les bas jusqu'à la plaine des cafres ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes