MENU ZINFOS
Société

Les entreprises de sécurité devront se mettre aux normes d'ici trois mois


Par . - Publié le Mercredi 13 Mars 2013 à 12:07 | Lu 1858 fois

Les entreprises de sécurité devront se mettre aux normes d'ici trois mois
Une délégation du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est actuellement dans le département. Son président, Alain Bauer, a annoncé que les professionnels du secteur de la sécurité ont trois mois pour se mettre en règle, sous peine de sanctions.  

Le CNAPS, créé par la loi de sécurité intérieure en 2011, délivre depuis 2012 les autorisations d'exercer des activités privées de sécurité. Selon l'organisme, 115 sociétés de sécurités privées sont officiellement répertoriées à La Réunion.

Alain Bauer a indiqué qu'une mission du service central de contrôle viendra en mission dans l'île pour contrôler plusieurs sociétés, que ce soit sur les plans sociaux et fiscaux.

Il ajoute que depuis que ces contrôles existent en métropole, "il y a eu un pic de régularisation" comme le rapporte le Journal de Île.

Alain Bauer le confirme, il y a aura bien un temps pour la régularisation, mais pas de clémence après : dépassé ce délai de trois mois, les entreprises "marrons" risquent l'interdiction d'exercer pendant trois ans, voire des poursuites au pénal.




1.Posté par Incroyable le 13/03/2013 11:25

Donc on apprend que les entreprises de "sécurité" ne sont pas "aux normes".

Ça c'est un scoop !

2.Posté par noe le 13/03/2013 11:51

Il est vrai que souvent , on voit dans nos grandes surfaces des colosses au gros ventre , taille 60 , mais sans cervelle et qui ne savent pas courir derrière des voleurs ...Ils font le décors !

3.Posté par Pat 974 le 13/03/2013 14:03

pat974
Enfin un véritable coup de balais qui risque de faire des dégâts dans le monde de la sécurité made in Réunion.
Petit ou gros coq va maintenant falloir vous coucher et vous mettre à jour de la règlementation.

4.Posté par TEGO le 13/03/2013 16:52

Les cabots sauteurs dans ce secteurs se mettront au norme , petit a) : apprendre la civilité : dire bonjour , merci , s'il vous plaît etc ...

5.Posté par Pugachev le 19/03/2013 12:31 (depuis mobile)

Noé. Pour te répondre un agent de sécurité aujourd\\''hui est payé moins chers qu\\''une femme de ménage, est ce normale ? De plus il n\\''a aucun pouvoir d\\''intervention. Quand au respect de citoyens ? Néant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes