Revenir à la rubrique : National

Les entreprises consacrent un milliard d’euros au mal de dos

Selon la branche Accident du travail/Maladie professionnelles (AT-MP) de 2015, un français sur deux souffre de problèmes de dos au moins une fois par an. Une fois sur cinq, ces derniers conduisent à un arrêt de travail. Désormais, les entreprises consacrent des sommes vertigineuses pour les lombalgies, soient 19,1% des accidents de travail en 2015, […]

Ecrit par – le mardi 15 novembre 2016 à 16H24

Selon la branche Accident du travail/Maladie professionnelles (AT-MP) de 2015, un français sur deux souffre de problèmes de dos au moins une fois par an. Une fois sur cinq, ces derniers conduisent à un arrêt de travail. Désormais, les entreprises consacrent des sommes vertigineuses pour les lombalgies, soient 19,1% des accidents de travail en 2015, pour atteindre quasiment le milliard d’euros par an.

AT-MP avance que les entreprises dédient  » 580 millions d’euros pour les indemnisations des séquelles, 300 millions d’euros en indemnités journalières et environ 120 millions en prise en charge des soins « . En même temps, les lombalgies font des ravages en s’étendant aux secteurs professionnels les moins exposés. On estime qu’elles concernent 30 % des arrêts de travail de plus de six mois. 

Le nombre d’employés sujets au mal de dos augmente d’année en année. En 2005, le mal de dos représente 13,2 % des accidents de travail contre 19,1 % en 2015, selon le journal Les Echos. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.