MENU ZINFOS
Economie

Les entrepreneurs sont "venus chercher la réponse" à la Préfecture


Par Benjamin Postaire - Publié le Lundi 3 Août 2009 à 10:45 | Lu 1005 fois

Les entrepreneurs sont "venus chercher la réponse" à la Préfecture
Il y a actuellement une centaine d'entrepreneurs dans les jardins de la préfecture qui a répondu à l'appel de la CGPME et de son président, Pascal Thiaw-Kine. A 11h, 24 porte-paroles de syndicats représentant les TPE-PME de manière sectorielle à La Réunion s'exprimeront. Puis, à 11h30, les entrepreneurs seront reçus par un représentant du Préfet au sujet du courrier adressé la semaine dernière au Premier ministre et signifiant leur refus d'appliquer l'extension des accords du Cospar. 




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/08/2009 14:09

Faut arrêter de déconner..93% des entreprises à la Réunion (source INSEE 2006, TER 2008/2009) compte moins de 9 salariés..cela représente au plus, une charge de 50 x 12 x 9 = 5400 euros, à mettre en comparaison (sur la base du SMIC), des 3000 euros x 9 = 27 000 euros d'exonérations de cotisations patronales pour les entreprises de 10 salariés au plus..(source agence du développement).

http://www.adreunion.com/3-Reduction-du-cout-du-travail.html?var_recherche=smic

d'où l'intérêt, et j'en remets une couche, de modifier la réglementation comptable en France, et de faire figurer en produits du compte de résultat, le montant par ligne de dispositifs et de charges, des exonérations dont bénéficient les entreprises, et en charges non plus comme c'est le cas à l'heure actuelle, les charges nettes mais les charges brutes avant déduction de ces exonérations !! ainsi, on aura un plus de lisibilité ET de transparence...

2.Posté par phillipe de bourn le 03/08/2009 16:23

Yes Nicolas, mais la réforme européénne IFRG est passée par là.Tu es bien placé pour le savoir. Cette mascarade de la CGPME est juste d'ordre politique. Mais on ne peut pas tout mélanger : la CGPME ne sera jamais le MEDEF. QUOIQUE, avec des administrateurs (bureau inclus) plus indépendants et porteurs de véritables valeurs, c'est peut etre faisable. Sait-on jamais !

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/08/2009 22:38

rien n'empêche une information retraitée comme indiquée en annexe des comptes, philippe... quand on veut on peut, y en a pas un qui a parlé de rupture..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes