MENU ZINFOS
Social

Les enseignants stagiaires quittent la Région, un geste envers la Ministre...


Par Mélanie Roddier - Publié le Mardi 18 Mai 2010 à 18:05

Ce soir, les enseignants stagiaires ont pris la décision de quitter les locaux de la Région qu'ils occupent depuis des semaines. En cause, la venue de la ministre Marie-Luce Penchard ce jeudi.

En faisant ce geste de partir dans le calme aux alentours de 19 heures, les enseignants stagiaires estiment que la ministre n'aura aucune excuse pour ne pas honorer leur demande d'audience prévue jeudi et de trouver des solutions à leurs revendications.

Si les enseignants stagiaires avaient décidé de rester, ils auraient été évacués de force avant jeudi pour des raisons protocolaires, de sécurité.

Dans le cas où l'audience avec Marie-Luce Penchard n'aboutissait à aucune issue favorable, Marie-Hélène Dor, représentant syndicale de la FSU est claire : "Nous passerons à des opérations coup de poing et les enseignants stagiaires reviendront camper à la Région", a-t-elle affirmé.




1.Posté par pseudo jetable le 18/05/2010 19:57

Vous n’avez rien compris, il ne faut rien laché, la ministre se fout royalement des problèmes de la réunion. Un groupe des ex arast occupait le cg lors de sa dernière visite à la réunion avec le président sarkozi, elle n’a pas voulu les recevoir et a envoyée un secrétaire qui ne connaissait rien au dossier. D’ailleurs 6 mois plus tard rien de nouveau pour ses ex salariées. il faudrait prendre de force gillot pour que les chose bouge ici.

2.Posté par SMOOKY le 18/05/2010 20:05

M*rde j'aurai préférer les voir se faire sortir par les force de l'ordre, cette TELE NOVA PEI devient de plus en plus rigolote, vivement le suite...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/05/2010 20:45 (depuis mobile)

Tiens les ex arast ils pourraient pas dynamiser un peu la visite?

4.Posté par Tiens bô largue pas. le 18/05/2010 20:50

Votre combat n'est pas seulement le vôtre il est aussi celui de tous les réunionnais.
Marre le temps des colonies est révolu.

ça suffit!
Aux antilles ils ont compris alors ici aussi il faudrait arrêter d'être gentil avec la soit disante mère patrie qui nous fait que nous entuber.


5.Posté par boyer le 18/05/2010 21:19

3.Posté par nicolas de launay de la perriere

A propos des gens de l'arast: quand les gens sont dans la merde ils sont tout seuls a devoir se débrouiller. C'est ecoeurant ce qui a ete fait

6.Posté par fiuman le 18/05/2010 21:59

Ils ne pourront pas rejoindre le 93 ce soir car Air austral est en grève.............................

7.Posté par Georges le 18/05/2010 23:41

Par contre ça ne serait pas un malheur si vous vi largais à nous. Déchire ta carte d'identité et va t'exiler en Russie. Nous sommes dans un pays avec des règles, ces enseignant connaissent ces règles, qu'on fasse d'abord revenir ceux qui sont en Métropole avant de parler de les faire rester!

8.Posté par labri le 19/05/2010 06:24

Ils quittent la région? Vont-ils en Guadeloupe?

9.Posté par observateur le 19/05/2010 08:31

quelle position des autres syndicats sur ce sujet ????
quelle intersyndicale ??? les autres on les voit pas on les entend pas cgtr en premier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes