MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les ennemis de la République...


Par Carl Joseph - Publié le Vendredi 21 Avril 2023 à 08:14

Mais qui sont-ils ?
 
On pourrait les croire à l'extérieur du pays où ceux qui nouvellement installés en franchissement de nos frontières et en toute illégalité sont prêts à en découdre.
 
Eh ben non, de bons Français de souche comme on dit même si dénaturés !
 
Des Français de patelins et de terroirs de la France continentale ayant opté pour un choix de vie exotique sous les cocotiers et près du lagon exceptionnel  de Mayotte .
 
Une opération de nettoyage est envisagée dans cette île en vue de réguler l'immigration sauvage et de normaliser la vie des Mahorais . 
Une opération mise en route par Darmanin prévue pour après le ramadan ..
 
Pas sûr ! L'urgence de la situation devant les évènements qui se précipitent par suite d'agissements des Anjounnais peuvent faire accélérer les choses.
 
Qui vivra verra !
 
Mais déjà se crée un collectif de juristes en recherche d'activité cérébrale et d'enseignants désœuvrés, les mêmes exilés de leur territoire national pour venir contrecarrer la mission du Ministre de L' Intérieur..
 
Sous prétexte de défendre les droits  des enfants et de  toute la smala de réfugiés sans droits .
 
Si vous reliez tout cela vous répondrez à la question : " les ennemis de la République "..



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

132.Posté par le raciste le 28/04/2023 08:11

Braves gens de l'immigration vous avez un adresse .Demandez monsieur Lesipeupeu.Vous partagerez sa couche ,sa table son toit.Bon Accueil Garanti.Et toute la 7 ème compagne pour assurer votre sécurité.Restez sur vos gardes .La population indigène a des humeurs peu hospitalières mais heureusement il y a un Lesipeupeu pour vous

131.Posté par polo974 le 27/04/2023 22:57

129.Posté par Lesseps le 25/04/2023 18:57

Même sans sortir dehors...

130.Posté par le raciste persécuté le 25/04/2023 21:38

ouvrez votre porte aux inconnus .. Vous raconterez apres coup comment votre vie a changé.Souriez !

129.Posté par Lesseps le 25/04/2023 18:57

@ post 127 le raciste fraudé: vous croyez qu’il n’y a que les forces de l’ordre qui retournent chez eux en changeant de tenue , gros nigaud … nos forces de l’ordre seront toujours 1000000:de fois plus courageuses en civil que vous caché derrière vos milliers de pseudos honteux … eux au moins ne vivent pas dans une grotte de peur de rencontrer autrui … ils vont au contact eux !!! Vous, vous vous Ch..z dessus dès que vous mettez un poil dehors …

128.Posté par C.J. le 25/04/2023 17:45

@127...
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas !
Vous avez le droit de me le répliquer.
Mais je pense que vous ne devriez pas utiliser ce pseudo..
Je vous soupçonne de ne pas être plus raciste que quiconque ....
Ce mot contribue à une banalisation de la chose..en le répétant on l'intériorise .
Le racisme trouve sa concrétisation à un moment donné ( une rencontre par exemple) mais c'est parce que on le porte en nous dans notre inconscient qu'il se concrétise et prend une forme .
Cordialement
.

127.Posté par le raciste le 25/04/2023 16:38

la""France qui gonfle ses muscles ""--Voyons,Voyons la France ne fait peur à personne.POLICIERS GENDARMES CRS ont déjà peur d'intervenir dans les quartiers.Le français n'est déjà plus maitre chez lui Le militaire ,le policier ,le gendarme prend la tenue civile pour regagner son foyer . Il a peur d'etre reconnu et bastonné.Meme une Lepen ou un Zemmour peuvent empécher ..encore moins notre 7 èmee compagnie locale

126.Posté par C.J. le 25/04/2023 13:14

"Par contre, une chose que je ne sais pas faire, c'est tourner les choses dans le sens de la dérision quand les situations sont désespérées."
O marie ! Si tu savais ...
Tourner en dérision ou avec le sérieux d'un Pape, ça change quoi en définitive pour les concernés ?
Croyez-bien que cela ne me dénature pas...plus que vous croyez j'ai un sens profond de l'humain...par mes actes plus que les paroles.
Une part substantielle de mes finances sert à aider les plus déshérités ...ça me rachète largement de mon manque d'empathie dans les mots.
Je sais déconner par les mots mais je ne sais pas être malhonnête .

125.Posté par Omarie le 25/04/2023 12:41

@124. Posté par A mon avis

C'est chose faite.
Merci d'avoir prêté attention à mon commentaire.

124.Posté par A mon avis le 25/04/2023 11:42

@ 122.Posté par Omarie

Excellente analyse de la situation.
Vous devriez la proposer en courrier des lecteurs.

123.Posté par Omarie le 25/04/2023 11:02

@117. CJ

La pa bezwin eskiz aou.
Mwin lé pa toultan dakor ék tout' sak ou ékri mé mwin lé kapab konprann.

Par contre, une chose que je ne sais pas faire, c'est tourner les choses dans le sens de la dérision quand les situations sont désespérées.

122.Posté par Omarie le 25/04/2023 10:16

@118. Posté par A mon avis

Ce n'est certainement pas ainsi que la France va redorer son blason, auprès des Etats africains notamment. Le pays des droits de l'homme qui bafoue les droits de l'homme après avoir violé le droit international. Est-ce que ces droits, ces principes dits intangibles ont encore un sens aujourd'hui ?
La France, tellement zélée lorsqu'il s'agit de faire la morale à d'autres, s'égare sur des chemins périlleux, s'éloignant de ce qui a fait le socle de la République. Lorsqu'on édicte des lois permettant de séparer les enfants de leurs parents et qu'on laisse ces enfants livrés à eux-mêmes, grandir dans une extrême pauvreté, sans soins, sans éducation, sans affection, on ne peut s'attendre à une société harmonieuse.

De l'autre côté, on a un Etat comorien qui refuse d'accueillir ses ressortissants. Un pays qui n'a jamais trouvé de stabilité politique depuis son indépendance, marqué par la corruption, incapable de satisfaire aux besoins vitaux de son peuple. Un Etat qui, par sa déliquescence, a contribué au départ de ses enfants vers Mayotte emportant avec eux pour seul bagage, l'espoir d'une vie décente.

Et puis, il y a a une population mahoraise qui réclame à cors et à cris l'expulsion de ces "indésirables" et encore plus de mesures contre l'insécurité et la délinquance. Une population dont une partie (la plus aisée) a su exploiter la misère de ces personnes (travail clandestin, rémunérations dérisoires ou même inexistantes, logements insalubres...), parfois avec la complaisance de la classe politique,

Dans son rapport présenté le 8 mars 2006 devant l'Assemblée nationale, la Commission d'information sur la situation de l'immigration clandestine à Mayotte, dressait un état des lieux catastrophique à tous les niveaux. Ce rapport très détaillé, préconisait un certain nombre de mesures et de précautions au vu de l'étendue et de la complexité des problèmes à résoudre, prenant en compte la situation dans les autres îles de l'Archipel. Ces préconisations n'ont pas, ou très peu, été suivies. Nombre d'entre elles auraient dû inciter l'Etat français à la plus grande prudence quant à ses intentions pour l'avenir de Mayotte. La suite, on la connaît avec le résultat que l'on sait...

Pour tous ceux qui ne connaissent que la misère depuis qu'ils sont nés, qui vivent au jour le jour et qu'on prive d'un droit fondamental, celui de la dignité humaine, que leur reste-t-il ? Qu'ont-ils encore à craindre ou à espérer ? Comme vous, je doute que la situation évolue en s'améliorant à Mayotte, au vu de ce qu'il se passe actuellement. On n'éteint pas le feu en soufflant sur la braise.

121.Posté par C.J. le 25/04/2023 07:15

Darmanin gonfle ses muscles et agite ses neurones en lançant son opération Wuambushu...
Il n'en faut pas plus a certains pour piocher dans le prémonitoire et lancer leur malédiction post 119 Ama .
Sans doute pour n'avoir pas été consulté.

120.Posté par C.J. le 25/04/2023 06:34

@119 et suite
"Je vois que certains font une bouderie ( kom in mal o ki) "
Un au moins, comme un enfant gâté à qui on a retiré la cuiller de la bouche, comme un amant jaloux et exclusif qui voit sa compagne jeter un regard sur les autres....
Pourquoi s'en prendre à la droite et au FN qui ne font qu'exprimer en tant qu'interlocuteurs fiables sur le sujet , l'expression populaire des Mahorais las de se voir marcher sur les pieds au sens propre comme au figuré.
Que peut faire Darmanin pour la suite ? Certains se le demandent . Il y arrive dans la vie d'avoir des personnes qui vous suivent à la trace que pour connaître la suite de l'histoire qui vous arrive . ...souhaitant bien que celle -ci tourne à la catastrophe en faisant semblant de venir à votre secours .. certains sur Zinfo sont de ceux-là.

119.Posté par C.J. le 24/04/2023 22:54

Je vois que certains font une bouderie ( kom in mal o ki) de voir Darmanin prêter attention à la droite et au FN ...pou kwé sa?
Après avoir embrassé la gauche plurielle en plus pour la mettre dans l'escarcelle de la macronie ...
Ils n'ont pas compris que la demande de la droite et du FN est légitimée par la demande pressente du peuple mahorais agressé dans leur vie quotidienne pendant que
d'autres ici ou ailleurs se la coulent douce ...
Alors je ne sais si l'on se noie dans un verre d'eau ici mais ailleurs certains énergumènes en robe noire ou en bermuda de service s'agitent dans un bocal.

118.Posté par A mon avis le 24/04/2023 22:15

@ 109.Posté par Omarie le 24/04/2023 16:00

Avec son opération des destruction des bidonvilles, Darmanin montre ses muscles pour plaire à la droite et à l'extrême droite.

Mais il ne résout aucun des problèmes de logement, de chômage, de manque de soins et de scolarisation des enfants, et de la délinquance qui en résulte.

Il ne fait que accentuer la misère en détruisant le peu de bien des habitants des bidonvilles, en déplaçant et disloquant les familles, avec pour conséquence l' accentuation du ressentiment de la population.

Sur France Info Darmanin a parlé de 25 000 reconduites aux frontières pour la seule année 2022 à Mayotte. Alors que dans l'Hexagone c'est 15 396 départs d’étrangers pour la même période.

Et avec son opération Wuambushu, il a braqué les Comores qui refusent de recevoir les expulsés. Opération contre-productive sur tous les plans.

Et dans quelques mois, dans le meilleur des cas, la situation sera revenue au même point, ou probablement pire avec de possibles émeutes.

117.Posté par C.J. le 24/04/2023 21:58

@Omarie...
Eskise a mwin...

Mon péché mignon c'est d'aimer faire pétiller ...
Il vaut mieux faire envie que faire pitié me disait ma grand-mère .
Mada, Mayotte, l'Afrique noire moins, c'est le roman de ma vie mi partage à gogo !
Ça m'a coûté cher ces avœux....pour ma première nomination après concours de personnel de direction dans le second degré, j'ai eu une affectation en une académie qui est le siège parce que assiégé des Maliens expatriés..et du reste de l'Afrique ...en banlieue parisienne...je m'étais laissé aller à déclarer mes affinités dans un papier fait sur moi par le Quotidien de l'époque où j'avais mes entrées..dans un interview intitulé " Côté cour côté jardin '.
L'article a été soufflé au secrétaire général de l'Académie qui centralisait les opérations de nominations post-concours...heureux que finalement ça ne soit pas passé comme il avait prévu.

116.Posté par C.J. le 24/04/2023 20:11

"Se diversifier dans des salles de réunion à boire et manger à l'œil ou l'éducation des gamins ??"
...
Se diversifier ? Pourquoi pas se divertir ?
..
"A boire et à manger à l'œil"
Ds les réunions à la Préfecture, seuls les lambris de palissandre tapent l'œil...pour le reste le discours est austère et bureaucratique ...et l'on ne boit de coup pas même de café...le préfet et/ ou ses sbires n'assurent pas le service.
A l'Académie , nouveau ou ancien locaux j'ai fréquenté les deux , tout est austère , sinistre à chier comme souvent dans des endroits où l'on parle d'Education.
On pouvait se rattraper lors des C.A. de la CGSS ou du Conseil Économique, c'était plus libre et plus gratiné.
Vous avez raté votre vocation Lesseps.

115.Posté par C.J. le 24/04/2023 18:07

Avec cette stratégie, certains Mahorais de souche commencent à comprendre seulement que le terrain est miné.

114.Posté par C.J. le 24/04/2023 18:04

Le pire de tout ça, c'est presque 50% de la population possède dans sa valise deux passeports( français et comorien).
Pas mal d'élus aussi ...alors de quel coté sont-ils...
Ça gogne les authentiques mahorais français de toujours!...

113.Posté par C.J. le 24/04/2023 16:23

103.Posté par cyclope exalté le 24/04/2023 13:41

Une histoire presque identique comme celle qui qui a commencé dans la baie de Nossibe et qui a conduit ensuite au reste de l'Histoire de Madagascar sauf que là l'intérêt économique était tout autre ...

112.Posté par C.J. le 24/04/2023 16:16

@Omarie

"A deux pas de chez nous, la tempête souffle au plus fort, "la mer i monte, i monte...i déborde, juska ou sa...nou koné pa".
Pensez-vous que ça peut chagriner les blondinets enseignants las de "lagonner "?
Ils rejoindront leur demeure sécurisée sur les faibles hauteurs qui surplombent le chef-lieu laissant les autres palabrer sous les badamiers faisant office de place publique.

111.Posté par boudiou le 24/04/2023 16:06

Boudiou !I -Quelle vie aigre il a du passer ce Leusseps !! Tous ses messages sont pleines de l'aigreur d'un vieux personnage qui aurait mal vécu

110.Posté par C.J. le 24/04/2023 16:05

104...lire à la fin.."les élèves ne pâtissent de rien"...

109.Posté par Omarie le 24/04/2023 16:00

Ici, on se noie dans un verre d'eau. Là-bas, ils sont dans un océan de tourments.

Mayotte, le plus jeune département de France et le plus pauvre aussi : 85% de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté. Malgré cela, elle attire de plus en plus d'habitants des autres îles de l'Archipel fuyant une misère encore plus grande. Aucune des situations n'est enviable. On en arrive à une fracture profonde qui s'est aggravée au fil du temps avec l'inaction des pouvoirs publics, que ce soit les autorités françaises ou comoriennes. D'un côté, on a fait la politique de l'autruche. De l'autre, on s'est lavé les mains tout en profitant de "l'aubaine"...

Quand bien même, on arrivera à expulser les "indésirables", à éradiquer les bidonvilles, à ramener la paix et la tranquillité à Mayotte, il reste un défi qui n'est pas des moindres : un chantier titanesque pour faire de l'île un département français à part entière et non entièrement à part. A Mayotte, l'économie locale est peu productive. La majorité des emplois dépendent du secteur public. le taux de chômage est le plus élevé de France (30% d'inactifs). Dans un rapport intitulé "Quel développement pour Mayotte ?" publié en juin 2022, la Chambre régionale des comptes dresse un état des lieux :

i[" Le PIB de Mayotte est estimé à 2,4 milliards d'euros [...] La part des transferts de l'Etat, collectivités locales comprises, dans la formation de ce PIB est prépondérante, 1,8 milliards d'euros dont plus de 1 milliard d'euros en salaires. Sans compter les fonds européens (22 millions d'euros) et les décaissements de la Caisse des dépôts et consignations et de l'Agence française de développement qui peuvent être estimés à un total de 100 millions d'euros [...] Sans transferts de l'Etat, l'économie mahoraise s'effrondrerait "]i. Source : "Mayotte, une île au cœur de toutes les tempêtes", article paru dans Marianne, sept 2022.

Cette "manne" substantielle semble pourtant insuffisante pour rattraper les retards structurels de Mayotte et relever les multiples défis qui se présentent à elle.

La fracture humaine est immense et sera difficile à réparer. La France réussira-t-elle à s'acquitter d'une facture qui s'annonce faramineuse ?

108.Posté par C.J. le 24/04/2023 16:00

@ Omarie
Je suis satisfait que vous, vous ayez décelé la grosse farce que tout cela représente pour moi .

107.Posté par C.J. le 24/04/2023 15:53

100 AMA .

"chapelets de vos commentaires ! 😂😂😂"
Ben ou aime. Mi bombarde !

106.Posté par C.J. le 24/04/2023 15:47

103.Posté par cyclope exalté le 24/04/2023 13:41
Tout à fait exact ...et merci infiniment ... il manquait ça à beaucoup ...
Le passé éclaire le présent ..Français un jour Français toujours pensent les Mahorais .
L'espace des Bermudes se déplacerait entre Les Comores et Mayotte que ça ne changerait rien .

105.Posté par C.J. le 24/04/2023 15:41

@ Omarie

"I mank riyink out' "l'arbre généalogique"...
Mi rapèl pu Kissa la di "se justifier, c'est se crucifier "
....
Le larbr ' généalogiste depi lontan lé publié pour rappel alors : acté en 1767 : mulâtre affranchi né d'un blanc et d'une esclave de Rodrigue .
"Justifier c'est se crucifier ! "
Quelqu'un aurait dit ça ?.?

104.Posté par C.J. le 24/04/2023 15:33

102.Posté par Lesseps le 24/04/2023 13:35
Pardon?
Vous avez raté un épisode alors ...
Être détaché par arrêté ministériel cela veut dire que pendant la durée que cela prend un autre enseignant est mis sur votre poste et assure ...les élèves ne paraissent de rien .

"Se diversifier dans des salles de réunion à boire et manger à l'œil ou l'éducation des gamins ??"
Ou lé mal o ki sur tout ..
Rassurez-vous ! Les coups sont rares dans ces instances.

103.Posté par cyclope exalté le 24/04/2023 13:41

75 Il n'y a jamais eu de colonies ( françaises ) aux Comores, mais des protectorats...à la demande le plus souvent des sultans locaux incapables d'assurer la sécurité de leurs terres et pour freiner les appétits territoriaux des états voisins


https://mjp.univ-perp.fr/constit/km1946.htm

Le sultan Alawi Ier se rend, en 1816, sur l’île Bourbon pour solliciter la protection de Louis XVIII contre les razzias malgaches. Les divisions internes et la menace malgache permettent aux puissances coloniales (France, Portugal, Angleterre, l'Allemagne qui rivalisent pour imposer leur hégémonie dans cette zone stratégique contrôlant le commerce vers l'Orient) d'intervenir dans les affaires politiques des souverains locaux. Le 25 avril 1841, à la suite de la signature d'un traité, Mayotte devient protectorat français et le sultan Adrian Tsouli, qui avait conquis l'île 9 ans plus tôt et était en train de perdre le pouvoir réel du fait des incessantes attaques anjouanaises et malgaches, s'installe à la Réunion avec une pension de l’État français17 et les paiements des frais de scolarité de ses enfants. La France trouve avec cet accord un port stratégiquement important, face à Nosy Bé dont ils viennent de prendre possession à partir de 1839. Le roi Louis-Philippe entérine cette acquisition en 1843. L’esclavage y est aboli dès 1846.

En 1851, par l'Expédition d'Anjouan, les États-Unis imposent à Anjouan un traité de commerce privilégié.


Timbre de 1892.
En 1886, la France établit un protectorat sur Anjouan, et utilise même la marine pour s'imposer face au sultan Saidi Abdallah bin Salim réticent. Le 24 juin 1886, le sultan de Grande Comore qui a réussi à unifier l'île grâce aux Français, accepte, sous la pression, de passer sous protectorat français. Il est ensuite exilé pour ne plus revenir. Mohéli est également placée sous protectorat cette même année. Même si les îles gardent une certaine indépendance du fait de la rivalité des grandes puissances18, elles sont bien soumises et les sultans locaux n'ont pas les moyens de s'y opposer.

102.Posté par Lesseps le 24/04/2023 13:35

@ CJ: "Être désigné dans divers conseils d'administration ( hopitaux, Cgss, Caf, Assedic , Associations diverses et variées ...et j'en passe"
je reste vraiment très très très très impressionné devant tant de titres ronflants ... Mais au final , vos élèves vous voyaient quand :) Parce que la mission première d'un enseignant c'est quoi ??? Se diversifier dans des salles de réunion à boire et manger à l'œil ou l'éducation des gamins ??

101.Posté par Omarie le 24/04/2023 12:28

"J'ai rien à cacher"..

Cher CJ,
Sak la pa konpri i konprandra pu. I mank riyink out' "l'arbre généalogique"...
Mi rapèl pu Kissa la di "se justifier, c'est se crucifier "

Qu'il est difficile d'échanger sur des sujets, même les plus graves, sans qu'à un moment donné cela prenne des allures de "marmay lékol dan la kour rékréasyon" (pardon pou le bann marmay) !
On se laisse prendre un moment et puis, on perd tout intérêt. La réalité est ailleurs.

A deux pas de chez nous, la tempête souffle au plus fort, "la mer i monte, i monte...i déborde, juska ou sa...nou koné pa".

Cordialement

100.Posté par A mon avis le 24/04/2023 12:01

@ C.J.
" Lé tellement nombreu lé kom la taille cabri dan la fesse bouc , i graingn' en chapelets "

... chapelets de vos commentaires ! 😂😂😂

99.Posté par C.J. le 24/04/2023 11:31

Un ami sensibilisé par mon billet m'écrit ceci en mp:"À Mayotte le temps présent c’est la destruction des bangas.
Pas très compliqué pour les bleus de darmanin je pense…
Mais après il fait quoi ???"
Vous avez une idée vous??

98.Posté par C.J. le 24/04/2023 11:07

Place quand même aux robes noires du collectif pour taper la bavette et aux blondinets enseignants, le cuir tanné par le soleil ...

97.Posté par C.J. le 24/04/2023 11:02

Lundi....
Ces temps-ci au hit parade c’est Mayotte qui anime les neurones je vois…
Et le Sarko se cache sous son lit ?
Moi j'ai signé avec les Mahorais pour une vie plus paisible , pour les muscles de Darmanin.......
On verra bien...s'il n'y a pas mort d'homme et que personne n'est pas jeté à la baille ...ça me va

96.Posté par C.J. le 23/04/2023 19:31

93 mon post ( suite)
"J'ai rien à cacher"..
La personne désignée pour être en decharge d'activité de service fait l'objet d'un arrêté ministériel qui le met à disposition, sur proposition du syndicat concerné en fonction de son quota d'heures déterminé par suite de sa représentativité, c'est à dire suite au résultat des élections professionnelles ( tous les 5 ans ).
Tout cela ne relève pas de copinage .
J'ai aussi oublié Lesseps , parallèlement j'étais aussi administrateur de la CGSS et membre du Conseil Économique et Social .
Quand je vous dis que ça dépassait la semaine de 18 de mes petits camarades en fonction .
C'était des fonctions publiques pas clandestines ...pourquoi cacher .

95.Posté par C.J. le 23/04/2023 19:14

86.Posté par A mon avis le 23/04/2023 15:55
Vous avez l'air d'aimer ça c'est souvent vous qui alimentez la machine ...

94.Posté par C.J. le 23/04/2023 17:57

Enfin mon cher AMA, vous n'avez pas seulement oublié de citer l'exemple des LECLERC comme modèle de développement coopératif ...
Savez-vous que dans ces pays ( Mayotte Mada) dans les cambuses des bas quartiers, même les chiottes sont mutualisées ! Et aussi le robinet d'eau dans la cour ,chaque occupant doit payer pour son utilisation ...
Ne me dites pas que j'exagère je sais de quoi je parle .
Et vous voulez m'apprendre ce que c'est que la mise en commun d'un bien...
Sorte aou là don!

93.Posté par C.J. le 23/04/2023 17:31

73.Posté par Lesseps le 23/04/2023 11:06

Mon cher Lesseps

A force de vous lire depuis votre appartenance à la 7e Cie et depuis, comme le dernier des Mohicans, j'ai fini par me familiariser avec vous au point même d'adhérer parfois à ce que vous dites ...
Je me suis laissé domestiqué...
Vous n'êtes pas plus dangereux ni plus désagréable que les membres de ce Collectif formé contre la décision de Darmanin d'envoyer des escadrons faire régner l'ordre à Mayotte . .il n'y aura pas mort d'homme et personne ne sera jeté à la baille !
Je suis persuadé qu'il leur restera sur les bras assez d'élèves d'immigrés dont ils auront à charge d'intégrer ! Sauf que peut-être ils auront d'ici-la oublié leur engagement de soutenir et d'accompagner ces élèves ..
Avec vous non plus ...
Vous êtes là voix de la démocratie...
Pour le reste, pour connaître sur le bout des doigts le vade-mecum du parfait syndicaliste et militant, je vous soupçonne d'en avoir profité, vous-même ou d'avoir fait partie du sérail ..
Pourquoi n'êtes vous pas resté devant un si agréable menu ?
J'ai rien à cacher . J'ai profité de ces commodités jamais pour un bénéfice personnel, jamais pour usage personnel toujours dans le cadre de mes fonctions...Ben ui. Même un syndicaliste est formé .
Je suis passé par là petite porte, même si jesuissorti par la grande...j'ai bénéficié de quelques heure puis en fonction de la charge de responsabilités d'une décharge complète pour faire office de secrétaire général en vue de représenter entièrement l'organisation.
Croyez bien ça vous donne pas droit à rester désœuvré .
Outre tenir le bureau de l'organisation pour rester à la disposition des adhérents il y a les fonctions de représentation à l'extérieur: réunions de travail à la préfecture ou au Rectorat pour ce qui me concerne .
Être désigné dans divers conseils d'administration ( hopitaux, Cgss, Caf, Assedic , Associations diverses et variées ...et j'en passe ..)
Assurer le fonctionnement et l'organisation , la développer en créant des sections syndicales dans les différents lieux de travail ou entreprises.
Assurer la communication, dont l'édition d'un journal syndical ...les journées sont bien remplies et j'ai assisté à des conseils syndicaux qui se déroulaient en soirée .
Ça dépasse les 18 h de cours semaine que j'assurais en Collège.
Vos allusions "douteuses" puisque aimez le qualitatif me permet de vous fournir des éléments d'appréciation plus solides que vos ressentis et ainsi mieux reconnaître le travail des autres et leur place dans la société.
Si vous avez des questionnements plutôt que de faire des allusions, je
reste à votre disposition .
Cordialement

92.Posté par C.J. le 23/04/2023 17:22

@77...Omarie

Celui-là, il est prêt pour écrire un scénario pour un prochain film ou épisode des AVATAR !
Au lieu d'être extra-terrestre ça se déroulerait dans l'Ocean Indien...une sorte de trilogie comme un triangle des Bermudes !

91.Posté par C.J. le 23/04/2023 17:06

Mon post 79 suite
En Thaillande, quand le Roi sort de son Palais, les gens de la rue se courbent et pour avoir sa bénédiction doivent lui envoyer des billets ...comme dans temples ..aussitôt ramassés par une mafia bien organisée ..
Macron s'attend de même en France ??? Tout propos dilatoire vous conduit directement en prison en Thaillande ! C'est écrit sur tous les prospectus d'accueil à l'attention des touristes ... On arrivera à ça en France bientôt .
Que pensent les grands défenseurs des droits humains et de la démocratie en "poundiaques" sur Zinfo '?? Lé tellement nombreu lé kom la taille cabri dan la fesse bouc , i graingn' en chapelets

90.Posté par le raciste le 23/04/2023 16:49

Beni soit l l'immigré qui vient manger le pain du Leusseps et des français et qui prend avantage de toutes nos aide s sociales sans avoir à cotiser.Venez ,venez ;! tous les Leusseps vous attendent les bras ouverts ..Heureuse fFrance

89.Posté par le raciste le 23/04/2023 16:38

Ne venez pas me raconter que Mayotte est orpheline des Comores__Au temps pas si lointain des sultans batailleurs chaque ilot était en guerre contre l'autre .
.et Si on se souvenai de Bob Denard ,ce mercenaire français ..il fut bien accueilli aux Comores
C'est une force française qui le chassa,

88.Posté par le raciste le 23/04/2023 16:22

le droit humain n'est pas celui de forcer la porte de son voisin et de s'y installer .Qu'on se le dise

87.Posté par le raciste le 23/04/2023 16:19

O marie -- j'ai bien écrit ''imaginez ''. Imaginez '' Un Quidam et d'autres quidam avaient imaginé que l'immigRation serait une Chance pour la France.Jamais la France n'a perdu autant de crédit sur la scène internationale.En Afrique le français est devenu un personnage ridicule. N'est il pas vrai

86.Posté par A mon avis le 23/04/2023 15:55

@ C.J. 80 et 81

Il suffit de remettre une pièce dans le bastringue et C.J. est reparti pour une giclée de commentaires tous azimuts !

85.Posté par C.J. le 23/04/2023 15:29

73.Posté par Lesseps le 23/04/2023 11:06

Mon cher Lesseps

A force de vous lire depuis votre appartenance à la 7e Cie et depuis, comme le dernier des Mohicans, j'ai fini par me familiariser avec vous au point même d'adhérer parfois à ce que vous dites ...
Je me suis laissé domestiqué...
Vous n'êtes pas plus dangereux ni plus désagréable que les membres de ce Collectif formé contre la décision de Darmanin d'envoyer des escadrons faire régner l'ordre à Mayotte . .il n'y aura pas mort d'homme et personne ne sera jeté à la baille !
Je suis persuadé qu'il leur restera sur les bras assez d'élèves d'immigrés dont ils auront à charge d'intégrer ! Sauf que peut-être ils auront d'ici-la oublié leur engagement de soutenir et d'accompagner ces élèves ..
Avec vous non plus ...
Vous êtes là voix de la démocratie...
Pour le reste, pour connaître sur le bout des doigts le vade-mecum du parfait syndicaliste et militant, je vous soupçonne d'en avoir profité, vous-même ou d'avoir fait partie du sérail ..
Pourquoi n'êtes vous pas resté devant un si agréable menu ?
J'ai rien à cacher . J'ai profité de ces commodités jamais pour un bénéfice personnel, jamais pour usage personnel toujours dans le cadre de mes fonctions...Ben ui. Même un syndicaliste est formé .
Je suis passé par là petite porte, même si je sorti par la grande...j'ai bénéficie de quelques heure puis en fonction de la charge de responsabilités d'une décharge complète pour faire office de secrétaire général en vue de représenter entièrement l'organisation.
Croyez bien ça vous donne pas droit à rester désœuvré .
Outre tenir le bureau de l'organisation pour rester à la disposition des adhérents il y a les fonctions de représentation à l'extérieur: réunions de travail à la préfecture ou au Rectorat pour ce qui me concerne .
Être désigné dans divers conseils d'administration ( hopitaux, Cgss, Caf, Assedic , Associations diverses et variées ...et j'en passe ..)
Assurer le fonctionnement et l'organisation , la développer en créant des sections syndicales dans les différents lieux de travail ou entreprises.
Assurer la communication, dont l'édition d'un journal syndical ...les journées sont bien remplies et j'ai assisté à des conseils syndicaux qui se déroulaient en soirée .
Ça dépasse les 18 h de cours semaine que j'assurais en Collège.
Vos allusions "douteuses" puisque aimez le qualitatif me permet de vous fournir des éléments d'appréciation plus solides que vos ressentis et ainsi mieux reconnaître le travail des autres et leur place dans la société.
Si vous avez des questionnements plutôt que de faire des allusions, je
reste à votre disposition .
Cordialement

84.Posté par C.J. le 23/04/2023 14:26

77.Posté par Omarie le 23/04/2023 12:22
En dehors du dernier paragraphe qui présente un caractère plus personnel vis-à-vis de l'autre.
Pour le reste votre réponse est exacte . On ne peut mieux.

83.Posté par C.J. le 23/04/2023 14:26

77.Posté par Omarie le 23/04/2023 12:22
En dehors du dernier paragraphe qui présente un caractère plus personnel vis-à-vis de l'autre.
Pour le reste votre réponse est exacte . On ne peut mieux.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes