MENU ZINFOS
International

Les enjeux de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron aux États-Unis


C'est sa seconde visite d'Etat au pays de l'Oncle Sam. Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi aux Etats-Unis. L'occasion pour le président français de faire le point avec son homologue Joe Biden sur la guerre en Ukraine mais aussi sur le protectionnisme américain en matière d'inflation.

Par NP - Publié le Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:38

Le programme de ces quatre jours de visite est particulièrement chargé pour Emmanuel Macron, seul président français à connaître deux voyages d'Etat aux Etats-Unis. L'occasion pour Joe Biden et lui de tourner la page de la vente controversée des sous-marins français à l'Australie, annulée par Canberra au profit d'une alliance AUKUS avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Une volte-face qui avait fortement irrité Paris qui ne s'est pas privé à le faire savoir à Washington.

Ce mercredi, Emmanuel Macron rencontrera également la vice-présidente Kamala Harris et sera convié par les élus du Congrès. Il se rendra également au cimetière d'Arlington où un hommage sera rendu à Pierre Charles L'Enfant, à l'origine des plans de la capitale fédérale Washington.

Jeudi, il sera reçu à la Maison-Blanche où il abordera avec Joe Biden et sa garde rapprochée les questions de politique internationale et notamment sur la guerre en Ukraine. Vendredi, il se rendra en Louisiane où il annoncera la création d’un Fonds pour la langue française pour soutenir l’apprentissage du français dans les écoles américaines.

Durant sa visite, le chef d'Etat français sera accompagné d'une délégation composée entre autre des astronautes Thomas Pesquet et Sophie Adenot, du chorégraphe Benjamin Millepied mais aussi de capitaines d'industrie comme Patrick Pouyanné (PDG de Total), de Xavier Niel (PDG du groupe Iliad) ou encore de Bernard Arnault, patron de LVMH. 





1.Posté par spartac de moscou le 30/11/2022 10:02

Le caniche poudré de l'Elysee est arrivé pour recevoir sa feuille de route....

2.Posté par GIRONDIN le 30/11/2022 10:40

En fin d'année les repas d'entreprise se multiplient.
Les meilleurs employés sont récompensés.

robinet va annoncer les objectifs pour 2023.

Un middle review est prévu en juin.

3.Posté par ZembroKaf le 30/11/2022 11:16

@ 2 "GIRONDIN"
Salut 👍
Tu ne pouvais pas mieux l'écrire 😂
Pas un "coup de fil" à ... Poutine 🙏

4.Posté par Zorey kapab koz kreol le 30/11/2022 12:18

Ras le bol de cet anti-américanisme primaire et ridicule. N’oublions jamais que sans les USA cela fait un moment que la France n’existerait même plus.
Cela fait toujours plaisir lorsqu’un président français se déplace au USA même si malheureusement c’est un « démocrate » qui est à la tête des USA actuellement. Enfin au vu des dernières élections cela ne devrait plus durer longtemps. Ne boudons pas notre plaisir de voir Macron accompagné de quelques oligarques français comme Patrick Pouyanné, Xavier Niel et Bernard Arnault. Dommage que le grand oligarque Vincent Bolloré ne soit pas du voyage.
J’espère qu’un jour nous arrêterons notre cinéma et que les oligarques français pourront se présenter directement à la Présidentielle afin qu’ils n’aient plus besoin d’envoyer leurs employés à l’élection ( Macron, Sarkozy, Hollande, Chirac , Fillion, Zemmour, etc…). Nous méritons d’avoir les vrais patrons de notre pays à la tête de notre pays !!!
J’aimerai tellement une candidature du génie M. Bolloré en 2027!!!!
Bolloré 2027 pour remettre le pays sur les rails de sa grandeur !!!

5.Posté par Pour en parler... le 30/11/2022 12:21

Jacques Chirac faisait de même, et embarquait souvent, entre autres, des Pdg d'entreprises Françaises... Tous les Présidents Français l'ont fait...
Oui, c'est du lobbying, mais pour certains pays, comme les USA, c'est aussi naturel que de respirer...
Alors, pas de raisons de se laisser faire, l'exemple des sous-marins Australiens est typique de cette "Realpolitik"...

6.Posté par SiOuDit le 30/11/2022 14:55

@ 4 " N’oublions jamais que sans les USA cela fait un moment que la France n’existerait même plus. " 🤣🤣🤣

7.Posté par garbure974 le 30/11/2022 15:34

A part se pavaner que peut il faire ? Comme avec les australiens ( sous marin ) , les anglais ( pêche ) il va revenir la queue entre les jambes ! Visite d'Etat......j'espère que notre roitelet va parler français et s'abstenir d'enfoncer la France à l'étranger ! sinon visite du vassal à son suzerain....

8.Posté par krado le 30/11/2022 17:54

on connait très bien ses preferences: c'est un suceur de vieilles boules.....

9.Posté par GIRONDIN le 30/11/2022 18:21

3.Posté par ZembroKaf
Salut l'ami, comme il a été très complaince, j'espère qu'il aura un award.

10.Posté par gnouf le 01/12/2022 08:23

"Il y a trois jours, la presse française a annoncé une enquête du Parquet National Financier (PNF) sur les liens entre le cabinet McKinsey et la campagne d’Emmanuel Macron de 2017. Une information confirmée par le PNF"

"Mais, en attendant les conclusions de l’enquête qui tiennent en haleine toute la France, notre rédaction a jugé bon de rappeler à nos chers lecteurs que le cabinet McKinsey a été au cœur de la création du parti En Marche! présidé par Emmanuel Macron et désormais rebaptisé Renaissance"

“Le cabinet de conseil McKinsey, condamné en février 2021 à 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes, a été l’un des piliers de la création du parti En Marche! en 2016, d’après Le Monde "

11.Posté par kartel le 01/12/2022 08:50

" Cette lettre Fink de janvier 2020 était une déclaration de guerre de la Haute finance contre l’industrie de l’énergie conventionnelle.

BlackRock a été en effet un membre fondateur du Groupe de travail sur la « Divulgation Financière relative au Climat » (GDFC) [Task Force on Climate-related Financial Disclosure (TCFD)],
et fut par ailleurs un signataire des Principes pour un Investissement Responsable (PIR)
des Nations unies [UN PRI – Principles for Responsible Investing] :

un réseau d’investisseurs soutenu par l’ONU qui encourage les investissements « zéro carbone [Zero Carbon] » en utilisant la GES/’ESG hautement corrompu en ce sens.

Or il n’y a aucun contrôle objectif sur les données factices relatives à la GES d’une entreprise.

Blackrock a également signé la déclaration du Vatican de 2019, qui se faisait l’avocat des régimes de tarification du carbone.

BlackRock a également rejoint en 2020 la coalition « Climate Action 100 », rassemblant près de 400 gestionnaires d’investissements gérant 40 billions [40 000 milliards] de dollars américains.

Par cette lettre fatidique de janvier 2020, le PDG de Blackrock Larry Fink donna le coup d’envoi d’un désinvestissement colossal dans le secteur mondial du pétrole et du gaz, à hauteur d’un billion [1000 milliards] de dollars.

Notablement, la même année, le même Larry Fink de BlackRock a été nommé au Conseil d’Administration du Forum économique mondial (FEM) dystopique de Klaus Schwab,
qui sert de « lien » entre les entreprises et la politique de l’Agenda 2030 des Nations unies « zéro carbone ».

En juin 2019, le Forum économique mondial et les Nations unies ont signé un accord-cadre de partenariat stratégique pour accélérer la mise en œuvre de cet Agenda 2030.

Sans surprise, le FEM dispose d’une plateforme d’intelligence stratégique qui inclue les 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030."

notre micron vient prendre ses instructions pour les semaines à venir
afin de nous décarbonner les retraites....

il devrai aussi insulter les français au passage...on a l'habitude maintenant.

12.Posté par GIRONDIN le 01/12/2022 11:34

ZembroKaf

« Mettez-vous à ma place », « personne ne m’a contacté quand l’IRA était en discussion », a plaidé le président français, demandant à être « respecté comme un bon ami ». Manu

😁

13.Posté par Fredo974 le 01/12/2022 20:21

Les ricains sont nos frères , une vieille histoire . Sans eux , on marcherait encore au pas de l'oie !☠

14.Posté par GIRONDIN le 02/12/2022 04:54

Fredo974
Salut, c'est à dire, sans eux?

15.Posté par Pistache le 02/12/2022 06:56

"Ces déclarations trahissent leur absence de toute nouvelle réflexion, alors que l’évolution de la situation sur le terrain montre pourtant que les plans de Washington sont en train de s’effondrer.

On observe également des signes croissants de désunion sur la question de l’Ukraine parmi les alliés européens des États-Unis et entre ces derniers et l’administration Biden.

Les néoconservateurs de l’équipe Biden, qui constituent la force motrice du Beltway, sont toujours aussi arc-boutés sur leur objectif. La lueur d’espoir que représentait l’opinion modérée exprimée récemment dans la célèbre déclaration signée par 30 législateurs Démocrates a été totalement étouffée.

Moscou a également tiré les conclusions qui s’imposent, comme en témoigne la position du ministère russe des affaires étrangères selon laquelle il est insensé, dans le climat actuel d’hostilité incessante de Washington, de participer à la commission consultative bilatérale dans le cadre du nouveau traité START entre la Russie et les États-Unis, qui devait initialement se tenir au Caire du 29 novembre au 6 décembre.

Là encore, il ne faut pas attendre grand-chose de la rencontre du président français Emmanuel Macron avec le président Biden à la Maison Blanche demain

. Macron espère toujours être le dirigeant occidental qui acceptera les conditions de capitulation du président Poutine et entrera dans les livres d’histoire, mais en réalité sa crédibilité est en lambeaux en Europe et dans les cercles atlantistes en particulier, et même en France."

notre bonimenteur national fait des voyages de part le monde depuis 3 semaines
et brasse du vent....plus aucun dirigeant ne veut se montrer avec lui ou bien le moins souvent possible.
Poutine ne lui parle pas au téléphone alors il demande à son maitre américain de composer le numéto.

16.Posté par FREDO974 le 02/12/2022 08:45

Salut , sans eux : les ricains ...

17.Posté par GIRONDIN le 02/12/2022 10:31

 Fredo974
les ricains, j'avais compris l'allusion idem pour l'oie, et sur le fond ?

18.Posté par Fredo974 le 02/12/2022 13:48

Sur le fond , nos zobpignons divergent et c'est beaucoup pour deux hommes ..😂

19.Posté par GIRONDIN le 02/12/2022 14:03

Fredo974
🤣😂😅 excellent, très beau 👍

20.Posté par Fredo974 le 02/12/2022 17:55

Me suis librement inspiré d'un jeu de mots de Desproges ..
Ceci dit , suis pro Europe et pro USA ..
C'est un choix de civilisation et ce que fait Poutine en Ukraine est dégueulasse .

21.Posté par GIRONDIN le 02/12/2022 18:12

20.Posté par Fredo974 
Dégueulasse, un doux euphémisme.

Pas sûr qu'on l' arrêtere ,lui et le comédien qui a sa part , sans négociation.

Pour en revenir à ton message initial, on doit aussi une fière chandelle à L'URSS, on ne peut le nier.

22.Posté par Tong le 03/12/2022 09:26

" 1973 – Une autre société secrète voit le jour : la Commission Trilatérale. Constatant l’expansion du monde asiatique, la « Trilatérale » est créée, à l’initiative de membres influents du Council of Foreign Relations créé en 1921, comme nous l’avons vu précédemment, et toujours d’actualité.

Les Rockefeller, Kissinger, Brzezinski y dominent, en lien avec la franc-maçonnerie anglaise, la principale puissance au sein de cette organisation.

Son ambition est de rassembler des « élites » en vue de rechercher des solutions aux défis géopolitiques, économiques et sociaux de notre temps, de même que les modalités de mise en oeuvre d’un fonctionnement du monde basé sur des règles établies par eux-mêmes.

Une parfaite collusion avec les objectifs du WEF !

Aussi étrange que cela puisse paraître, la notion de communisme ne laisse pas ces gens-là indifférents, et pour cause : ce type de politique est assimilable à une forme d’asservissement des populations qui convient parfaitement au projet mondialiste, lequel estime, dans le même temps, que l’Etat-providence doit être supprimé.

Un communisme nouveau ! Une population soumise, laborieuse, bien lissée sur tous les plans, politiques, économiques, culturels, religieux…

Mais un Etat absent, un super-communisme en quelque sorte.

Le schéma est identique depuis des décennies : faire intervenir des membres influents dans les rouages des Etats, en vue d’instaurer un mode de pensée consistant à promouvoir un ordre mondialiste pour protéger et développer l’oligarchie financière anglo-saxonne et étendre, et si possible amplifier, sa puissance financière.

17 février 1950 : « Nous aurons un gouvernement mondial que cela plaise ou non.

La question est seulement si nous l’aurons par consentement ou par la force » a déclaré devant le comité des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis,James Paul Warburg, banquier américain, conseiller financier de Franklin D. Roosevelt, ancien membre du « Council of Foreign Relations »,."

le nouvel ordre mondial que notre micron stupide demande sans arret aux dirigeants de pays souverains hors bloc occidental qui disent non..etr lui tournent le dos

23.Posté par Fredo974 le 03/12/2022 17:44

Tong : tes autres pseudos ? Origine du copier-coller ? Ton vote politique ?

Girondin : le pacte germano-soviétique rompu par Hitler , Katyn , le goulag , Holodomor .. J'ai du mal à aimer la Russie !

24.Posté par GIRONDIN le 03/12/2022 21:18

Fredo974
Salut, finalement t'es un grand sentimental😁, je te parle de YALTA , de l’AMGOT et GPRF.

« une politique française d’équilibre entre deux très grandes puissances, politique que je crois absolument nécessaire pour l’intérêt du pays et même celui de la paix." Gorce/Degaulle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes