MENU ZINFOS
Economie

Les engagements d’Air Austral pour la protection sanitaire


Avec le déconfinement prévu demain, la compagnie aérienne se prépare à recevoir une augmentation du nombre de passagers. Air Austral a donc mis en place des mesures de protection.

Par - Publié le Dimanche 10 Mai 2020 à 09:27 | Lu 7910 fois

Si durant les deux mois de confinement, le faible taux de remplissage permettait généralement le respect des distanciations sociales, Air Austral a préparé la suite pour assurer la protection sanitaire. 

Ainsi les passagers ne disposant pas de masques en recevront systématiquement avant l’embarquement. Des marquages au sol et signalétique seront également présents à l’aéroport pour faciliter l’enregistrement.

En plus de cette mesure, Air Austral va poursuivre ses mesures actuellement en place. La compagnie a mis en place un programme spécifique de nettoyage intégral, approfondi et désinfectant, de tous ses appareils, avant chaque vol effectué, et ce sans exception. Ce nettoyage approfondi de chaque surface est complété d'une pulvérisation régulière des cabines au moyen de liquide désinfectant homologué. 

Un système de recyclage de l'air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires équipe les appareils. Cela permet un renouvellement automatique de l'air des cabines toutes les 3 minutes, avec un filtrage conforme aux normes sanitaires et permettant de capturer 99,99 % des virus y compris ceux de type coronavirus.

Enfin, l’ensemble du personnel est ainsi mobilisé, sensibilisé et équipé afin que les mesures d'hygiène de circonstance soient rigoureusement appliquées. À bord de chaque avion, les membres d'équipage disposent pour leur protection, de gants en vinyle et de masques de protection ainsi que de kits de nettoyage composés de gants et de lingettes. Afin de limiter au maximum les contacts et les interactions , le service à bord a été réorganisé. L'offre de presse ainsi que les ventes à bord ont été suspendues. Les produits sous emballage sont par ailleurs privilégiés et les plateaux-repas servis systématiquement recouverts. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eric le 10/05/2020 09:46

que du bla bla que l'on demande de mettre en ligne et de faire del a pub a cette compagnie aerienne

qui a fait parler d'elle dans les faits divers

2.Posté par La vérité si je mens ! le 10/05/2020 09:46

AA sous perfusion .

Quel va être le prix du billet d'avion , avec le déconfinement prévu lundi ?

3.Posté par Matthieu le 10/05/2020 10:15

Bla bla l'épidémie est en train de s'éteindre, suffit d'attendre un peu pour voyager, à partir au plus tard d'octobre on en parlera plus

4.Posté par FERRERE le 10/05/2020 10:50

Pour que l'épidémie s’éteint à la Réunion, il faut impérativement que le confinement strict dans les hôtels continus après le 02 juin et attendre qu'il n'y ait plus de cas en Europe.

5.Posté par Un peu d'objectivité le 10/05/2020 11:16

Non mais vous êtes sérieux dans vos commentaires ! L’épidémie est en train de s’eteindre ?! Mais c’est irresponsable de dire une chose pareille . On entre dans la phase la plus critique qui demande le plus de vigilance . Moi ça me rassure de voir ces mesures . Vous auriez prefere que la compagnie ne fasse rien ! Allez stop aux critiques non productives et respectez les gestes barrières !

6.Posté par Mauvais exemple le 10/05/2020 11:17

Le deconfinement n autorise pas à prendre l avion plus qu avant
Le nombre de passagers n a aucune raison d augmenter
C est comme l acces aux plages il faut rappeler qu il est interdit d acceder en voiture et de stationner les plages c est pour ceux qui peuvent aller à pied
Voyer l arrêté du préfet
Rien n a vraiment changé attendez les règlements du 2 juin sinon restez confinés pour la santé publique

7.Posté par Carol MARTIN le 10/05/2020 12:02

Air Austral !!! des engagements ????????????????????????????????????????????

8.Posté par spartacus974 le 10/05/2020 12:36

Cela fait suite à l'article incendiaire d'hier qui reprochait à la compagnie d'avoir fait voyager des passagers dans des conditions discutables.Dommage que la compagnie n'anticipe pas et attende régulierement des plaintes pour se poser des questions.

9.Posté par Ikki le 10/05/2020 15:21

Le personnel navigant est il en quarantaine lorsqu'il revient de vol ? Non ? Donc même protégé c'est un danger que de faire voler les avions.

10.Posté par oté la Réunion le 10/05/2020 15:43

Avec le déconfinement, certains pensent que le coronavirus a disparu et que tout va reprendre comme avant! Dans les rues, il n'y a pas de distanciation, il n'y a pas de précaution! Le pire est à venir! Les avions veulent se remplir de voyageurs pour propager encore et encore! Il est vérifié que la climatisation favorise la contamination
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pandemie-coronavirus-etude-revele-climatisation-favorise-contamination-plusieurs-personnes-80637/
Les vols ont été restreints seulement durant un mois et non pas deux! L'espace Schengen est toujours fermé. Les pays d'Europe n'ouvrent pas leurs frontières et ici, on veut donner des masques et reprendre les rotations? Les restaurants sont fermés et les cinémas aussi mais on peut prendre l'avion? On nous prend pour des goyaves!

11.Posté par Regis le 10/05/2020 16:26

A Spatravus974
Les mesures de désinfection systématique sont effective depuis le début du mis de mars. La filtration de l'air fait partie de l'équipement de base d'un avion. Ce n'est pas la première fois que AA communique sur ce sujet. Si les compagnies ont des devoirs envers leurs passagers elles en ont également envers leur personnel qui exercerait son droit de retrait si toutes les mesures nécessaires n'étaient pas prises.
Non les compagnies aériennes et ceux qui y travaillent ne sont pas des irresponsables.

12.Posté par gordon le 10/05/2020 18:28

si c est pour voyager dans de telles conditions AUCUN plaisir je prefere de loin poser mon derriere chez moi j y serais mille fois mieux que de serrer les fesses pour aller en metropole lieu infecté le4e plus touché du monde non merçi sans façon

13.Posté par Lucie le 10/05/2020 20:53

J'ai acheté un billet début janvier pour le mois d'octobre,je veux juste un remboursement car j'ai peur du virus et de plus financièrement c'est compliqué maintenant.air Austral devrait être compréhensif.

14.Posté par Matthieu le 10/05/2020 21:32

La propagande de la peur visant à établir une dictature mondiale ne prend plus, l'épidémie s'eteint

15.Posté par Domino le 11/05/2020 06:38

Je n'ai pas vu ENGAGEMENT de ne pas faire voyager des porteurs de COVID le reste c'est de la littérature..

16.Posté par Bencaalors le 11/05/2020 08:15

Il faut rester vigilant et attendre pour voyager. Nous sommes dans la phase la plus cruciale. Le virus continue a circuler. Restez en bonne santé svp.

17.Posté par Ti Tangue voyageur le 11/05/2020 10:23

Les engagements d’Air Austral pour la protection sanitaire : Faire enregistrement 148 personnes à Roland Garros pour un vol UU974 a 20:30 faire poireauter l’avion 40 mn et le remplir avec un vol arrivée d’un site qui n’a pas respecté le confinement BON VOYAGE.

18.Posté par Leger le 11/05/2020 15:23

En attendant j attends toujours un mot de leur part nous devions voyager la semaine dernière. Quelle délicate attention envers c des passagers qui n ont reçu aucun renseignement de leur part. Nous nous attendions un peu par expérience lors de voyages précédents tout est bouche cousue

19.Posté par Maya le 13/05/2020 00:47

Air France est déjà bien avance la-dedans ! Il était temps pour Air austral.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes