Revenir à la rubrique : Economie

Les engagements d’Air Austral pour la protection sanitaire

Avec le déconfinement prévu demain, la compagnie aérienne se prépare à recevoir une augmentation du nombre de passagers. Air Austral a donc mis en place des mesures de protection.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 10 mai 2020 à 09H27

Si durant les deux mois de confinement, le faible taux de remplissage permettait généralement le respect des distanciations sociales, Air Austral a préparé la suite pour assurer la protection sanitaire. 

Ainsi les passagers ne disposant pas de masques en recevront systématiquement avant l’embarquement. Des marquages au sol et signalétique seront également présents à l’aéroport pour faciliter l’enregistrement.

En plus de cette mesure, Air Austral va poursuivre ses mesures actuellement en place. La compagnie a mis en place un programme spécifique de nettoyage intégral, approfondi et désinfectant, de tous ses appareils, avant chaque vol effectué, et ce sans exception. Ce nettoyage approfondi de chaque surface est complété d’une pulvérisation régulière des cabines au moyen de liquide désinfectant homologué. 

Un système de recyclage de l’air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires équipe les appareils. Cela permet un renouvellement automatique de l’air des cabines toutes les 3 minutes, avec un filtrage conforme aux normes sanitaires et permettant de capturer 99,99 % des virus y compris ceux de type coronavirus.

Enfin, l’ensemble du personnel est ainsi mobilisé, sensibilisé et équipé afin que les mesures d’hygiène de circonstance soient rigoureusement appliquées. À bord de chaque avion, les membres d’équipage disposent pour leur protection, de gants en vinyle et de masques de protection ainsi que de kits de nettoyage composés de gants et de lingettes. Afin de limiter au maximum les contacts et les interactions , le service à bord a été réorganisé. L’offre de presse ainsi que les ventes à bord ont été suspendues. Les produits sous emballage sont par ailleurs privilégiés et les plateaux-repas servis systématiquement recouverts. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.