MENU ZINFOS

Les enfants du centre de loisirs du Ruisseau pris "la main dans le sable"

​Les centres de loisirs (ALSH) de Saint-Paul continuent leurs activités découvertes. Ce mardi 10 janvier, les enfants du centre mixte du Ruisseau ont participé à une matinée de réhabilitation du site de ponte des tortues marines sur le site de Boucan Canot.

Jeudi 11 Janvier 2018

C’est en compagnie de Stéphane Ciccione, directeur de Kélonia et de Léo Pairain, chargé de mission au CEDTM (Centre d’Études et de Découverte des Tortues Marines), que la quinzaine de marmailles s’est pris au jeu de la végétalisation de la plage. Patate cochon, lianes, manioc bord’ mer, veloutier, ce sont là les espèces qui ont été plantées par Maëlle, Thomas, Ethan, Mathis, Harmony, Wilderick ou encore Aurélia.

Ce projet, qui s’inscrit dans la mesure compensatoire des travaux de la nouvelle route du littoral, bénéficie en outre de l’accompagnement d’une équipe d’emplois verts, financée par la Région Réunion, qui a pour missions la lutte contre les espèces exotiques envahissantes, l’entretien et l’affichage de panneaux informatifs sur les plages.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 09:55 Dengue à La Réunion : 15 cas confirmés

Mercredi 30 Septembre 2020 - 17:07 Dengue à La Réunion : 15 cas confirmés

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes