

Et ce matin, le songe avait des allures de voiture de course. Le champion de rallye et également parrain de 1000 sourires, Malik Unia, a embarqué un à un 40 marmailles de la Saline-les-Hauts et de Savannah, sélectionnés par l'association, pour une virée sportive sur le circuit de la Jamaïque.
Casque de protection bien vissé sur la tête, les enfants, enthousiastes et peu farouches, ont pris place chacun leur tour à bord de la BMW Z3 noire conduite par Malik Unia. Après un démarrage en trombe, les pneus crissent et les dérapages s'enchaînent sur la piste pour le plus grand bonheur des friands de sensations fortes. A l'arrivée, accueil triomphal sous les applaudissements des co-pilotes en herbe.
Pointes de vitesse à 100 km/h
La balade rythmée s'est naturellement déroulée en toute sécurité. "Avec les enfants, je ne dépasse pas les 100 km/h", souligne Malik Unia. "C'est plus l'occasion de leur faire découvrir ma discipline, de leur faire ressentir la voiture, et les sensations du drift".
Visiblement, les jeunes de Saint-Paul apprécient. "Dès que l'on commence à parler voitures, ils sont ravis. Autant les filles que les garçons", complète, sourire aux lèvres, le pilote aguerri. Une bien belle expérience pour les instigateurs du projet comme pour les enfants.
Pour le président de l'association, Ibrahim Ingar, c'est une nouvelle victoire. "Ces enfants n'auraient peut-être jamais approché une voiture de course, peut-être même n'en n'auraient-ils jamais rêvé. Heureusement, il y a des personnes comme Malik Unia qui ont du coeur! C'est important pour les jeunes"!
