MENU ZINFOS
Social

Les enfants des quartiers de St-Paul dans la peau d'un pilote de rallye


Après la séance de football organisée par l'association 1000 Sourires, il y a deux semaines, entre quelques enfants des quartiers de Saint-Paul, Benoît Trémoulinas et Dimitri Payet, place aujourd'hui au rallye automobile. Une quarantaine de jeunes Saint-Paulois a pu ce matin apprécier un tour de piste éclair en compagnie d'un as du volant, Malik Unia. Accrochez-vos ceintures!

- Publié le Mercredi 29 Juin 2011 à 14:12 | Lu 1083 fois

Les enfants des quartiers de St-Paul dans la peau d'un pilote de rallye
 
Faire briller les yeux des marmailles, voilà ce qui porte l'association 1000 Sourires. Tout au long de l'année, elle met en oeuvre différents projets en vue de procurer aux jeunes Saint-Paulois issus des milieux modestes une journée de rêve.

Et ce matin, le songe avait des allures de voiture de course. Le champion de rallye et également parrain de 1000 sourires, Malik Unia, a embarqué un à un 40 marmailles de la Saline-les-Hauts et de Savannah, sélectionnés par l'association, pour une virée sportive sur le circuit de la Jamaïque.

Casque de protection bien vissé sur la tête, les enfants, enthousiastes et peu farouches, ont pris place chacun leur tour à bord de la BMW Z3 noire conduite par Malik Unia. Après un démarrage en trombe, les pneus crissent et les dérapages s'enchaînent sur la piste pour le plus grand bonheur des friands de sensations fortes. A l'arrivée, accueil triomphal sous les applaudissements des co-pilotes en herbe.

Pointes de vitesse à 100 km/h

La balade rythmée s'est naturellement déroulée en toute sécurité. "Avec les enfants, je ne dépasse pas les 100 km/h", souligne Malik Unia. "C'est plus l'occasion de leur faire découvrir ma discipline, de leur faire ressentir la voiture, et les sensations du drift".

Visiblement, les jeunes de Saint-Paul apprécient. "Dès que l'on commence à parler voitures, ils sont ravis. Autant les filles que les garçons", complète, sourire aux lèvres, le pilote aguerri. Une bien belle expérience pour les instigateurs du projet comme pour les enfants.

Pour le président de l'association, Ibrahim Ingar, c'est une nouvelle victoire. "Ces enfants n'auraient peut-être jamais approché une voiture de course, peut-être même n'en n'auraient-ils jamais rêvé. Heureusement, il y a des personnes comme Malik Unia qui ont du coeur! C'est important pour les jeunes"!

Les enfants des quartiers de St-Paul dans la peau d'un pilote de rallye




1.Posté par noe974 le 29/06/2011 14:17

Donc c'est à St Paul qu'on apprend aux jeunes comment faire la pousse sur la 2 fois 2 voies quand ils seront un peu plus grands !!!
Nos Forces de l'Ordre doivent très vite être équipées de Subaru dernier cri ....

2.Posté par franck boyer le 29/06/2011 15:50

ben continuez comme sa et a la premiere voiture ils vont aller faire les fous sur la route et se tuer

3.Posté par Yves le 29/06/2011 21:17

Franchement, ces commentateurs aigris de zinfos voient le mal partout !
Cette association fait en sorte d'offrir à des enfants issus de milieu défavorisé des moments inoubliables. Ce moment a aussi été fait pour les sensibiliser à la sécurité routière sous un angle ludique.
Beaucoup d'enfants aurait certainement aimé être à leur place!
Bravo pour votre initiative 1000 Sourires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes