MENU ZINFOS
Société

Les enfants des personnels soignants accueillis dans les écoles lundi


Dans un contexte d'épidémie de Coronavirus et de confinement, la rentrée des classes est reportée pour les élèves réunionnais. Les écoles, collèges et lycées restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Ce lundi 23 mars cependant, les enfants des personnels soignants seront accueillis dans les écoles, indiquent les municipalités. Voici celles qui ont communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 18:54 | Lu 1948 fois

Les enfants des personnels soignants accueillis dans les écoles lundi
Saint-André :

Le Maire de Saint-André informe que conformément aux directives en vigueur liées à la crise sanitaire, seuls les enfants des personnels soignants, seront accueillis dans les écoles publiques de la ville à partir du Lundi 23 Mars 2020, jour de la rentrée scolaire.

Les conditions d'accueil de ces enfants seront précisées dans la journée du Vendredi 20 Mars 2020 suite à l'évaluation du nombre d'enfants concernés.

Les professionnels de santé concernés sont priés de contacter la Direction de la Réussite éducative de la Ville par téléphone 0692 89 96 59 ou par mail à l'adresse moutoussamy.maryse@saint-andre.re  et d'envoyer un texto indiquant :

    –  le nom de l'enfant
    –  son école
    –  et sa classe.

Par ailleurs, en raison du confinement nécessaire à la lutte contre le Covid-19, l'opération de nettoyage de prérentrée des écoles par le personnel communal, prévue initialement ce Vendredi 20 Mars 2020, sera reportée à une date ultérieure.

-------

Le Tampon : 
Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement contre la propagation du coronavirus, les écoles restent fermées jusqu’à nouvel ordre.


Toutefois, les enfants des personnels de santé, sans solution de garde, pourront être accueillis dans des écoles.

Ce lundi 23 mars, les parents concernés sont invités à emmener leurs enfants dans leur école habituelle, à partir de 8h20 ( 7h50 pour les écoles de Ligne d’Equerre et Jean Albany). Ils seront accueillis par les directrices et directeurs d’écoles.

Comme demandé par le Rectorat, chaque enfant devra apporter ce lundi un panier repas pour le midi.

A partir du mardi 24 mars, en accord avec l’Education Nationale, pour des questions d’organisation et de sécurité sanitaire, ces élèves seront répartis dans certaines écoles par zone géographique. La liste de ces écoles sera communiquée sur les sites d’information de la mairie et par les directeurs d’écoles. A partir de mardi, la commune assurera la restauration scolaire de ces enfants.

L’organisation de cet accueil est un acte de solidarité vis-à-vis des personnels de santé qui contribuent à la lutte contre le coronavirus.
 
-------

L’école Immaculée Conception (Saint-Denis) met en place, à partir du lundi 23 mars 2020, un dispositif d’accueil pour les enfants des professionnels de santé.

Ces derniers sont invités à consulter le site internet de l’école http://www.ecoleimmaculeeconception.fr/  pour connaître toutes les modalités d’accueil.

L’accueil se fera de 7h45 à 16h00 ; aucun enfant ne sera gardé après 16h00.

-------
 




1.Posté par convirus le 19/03/2020 22:16

pauvre France et pauvre Réunion ;
-aucune protection pas de masques, de gel hydro ni de savon en temps normal dans les établissements scolaires et ailleurs
-manque de profs , de personnels hospitaliers, de fonctionnaires
et on essaye de panser les plaies et de sauver les apparences maintenant quand c'est l'hécatombe,quelle HONTE!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes