MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les enfants de la Possession sont toujours en danger


Par des parents écolos - Publié le Lundi 4 Avril 2011 à 09:53 | Lu 1095 fois

Les enfants de la Possession sont toujours en danger
Il semble que le marché concernant l’achat des produits d’entretien pour les crèches à La Possession n’a pas été annulé.

Nous, parents de La Possession qui déposons nos enfants chaque jours dans les crèches de la ville, demandons à monsieur Roland Robert, maire, 1er vice président du conseil général, vice-président du TCO, président de l’association des maires de La Réunion, d’annuler le marché relatif à l’achat des produits d’entretien des crèches et centre de l’enfance lancé par le CCAS.

Nous espérons que le maire, qui est grand-père, l’adjointe déléguée au CCAS et les autres élus qui siègent au conseil municipal comprendrons qu’en 2011 il est nécessaire de faire des efforts pour accueillir nos enfants dans les lieux de vie qui leurs sont réservés dans de meilleures conditions.

La Possession est une ville qui a placé l’écologie au centre du débat politique. Nous avons un élu vert qui œuvre sans cesse en ce sens au coté du maire.

Il est donc regrettable qu’au CCAS on ne respecte pas les orientations en matière d’achat éco-responsable.

Nous demandons à Monsieur Roland Robert, maire, 1er vice président du conseil général, vice-président du TCO, président de l’association des maires de La Réunion, d’annuler ce marché.

La santé de nos enfants en dépend.

Au fait, nous espérons que les travaux demandés par le CCAS dans les crèches et au centre de l'enfance ont été réalisés aussi.




1.Posté par quels travaux le 04/04/2011 14:06

Compte dessus pour le maire, 1er vice president du cg, viceprésiednt du tco, président amr, y reire ce marché, ce serait trop beau.

2.Posté par Zorbec Legras le 04/04/2011 22:30

Ce Robert-là...

C'est à croire que ce Robert-là donne la gratelle à quelques-uns...Zinfonaute occasionnel, je note que la Possession a souvent les honneurs des posts et que son maire est souvent ciblé et décrié. Je constate qu'avant et pendant la campagne électorale, quelques afficionados de Zinfos et une palanquée d'anonymes n'avaient de cesse de mettre en avant le TSRR; les élections sont terminées et mon constat est simple: ce Robert-là est d'une nullité crasse, et il n'a aucune raison d'être élu... Ou alors, il faudrait changer le peuple. En tous cas, la morale que l'on peut en retirer, c'est que la politique et la campagne électorale ne se font pas (que) sur Zinfos, car avec ce qui lui a été servi sur Zinfo, le Roro était habillé pour l'hiver...
Au passage -et plutôt que de critiquer bêtement- je sugggérerais aux zinfonautes des 23 autres communes d'en prendre de la graine et d'en faire autant... Comment? IL ne se passe donc jamais rien à Saint-Pierre? C'est le calme plat à l'Etang-Salé? Serait-ce le désert à Saint-Benoit? Bon, évidemment, le Tampon est évidemment hors concours, et pour ainsi dire intouchable...Mais quand même... Y'a aussi un Robert, la haut...

3.Posté par Zorbec Legras le 04/04/2011 22:41

Sévères, ces verts!

L'attitude de ces "parents écolos" est digne d'éloges et part d'un bon sentiment. Malheureusement, l'annulation par une collectivité d'un marché public ne peut se faire que dans des conditions précises et non pas sur un simple fougade d'un élu, fut-il maire ou président de je ne sais quoi...

En revanche, si effectivement -comme il est de bon ton de nos jours- la mairie a effectivement placé l'écologie au centre de sa politique municipale, il appartient à chaque citoyen de se rappeler au bon souvenir des élus pour leur rappeler leurs engagements...

Pour terminer, il serait judicieux de comparer également le coût des produits "écoresponsables", et de voir si ces produits sont disponibles dans les délais nécessaires au bon fonctionnement des services communaux, s'ils sont disponibles sur l'île, et enfin, d'étudier leurs prix. Et si demain, la Possession ou une autre commune achète un produit "écoresponsable" coutant deux fois plus cher qu'un produit "classique", une association de contribuables pourrait voir rouge pour un geste "vert"...

4.Posté par A zorbec legras le 05/04/2011 07:50

Zoberc arrêtez de faire votre connaisseur en parlant de cout.
Combien coutes les voyages des élus de La Possession par an, combien coute les receptions, les voitures et autres choses........

Arrêtez un petit coup là.

5.Posté par Queeeeoi? le 06/04/2011 22:48

Qui vous dis que les entreprises qui vont répondre à ce marché ne vont pas proposer des produits écolos? Je ne penses pas que ces mêmes fournisseurs proposent des produits non conformes et dangereux pour les marmailles, il ne faut pas exagérer. Si cela vous pose un problème de conscience cherché un autre mode de garde pour vos enfants. Cela fera de la place et beaucoup de parents en attente seront contents. Vos enfants sont en danger? Porté plainte!

6.Posté par au 5 le 07/04/2011 08:52

T' as rien compris le 5, il faut integrer dans les marches des clauses concernant le devellopement durable, cela se fait de pplus en plus. Il faut arrêter vos conneries, c'est la semaine du dev. durable non.

Beaucoup de parents en attente, mais quand le sol où joue les gamins est bourré de produits chimiques, vous trouvez çà normale.

allez vous cultivez et changez vos habitudes

7.Posté par Queeeeoi à post 5 le 07/04/2011 22:15

Je connais parfaitement les procédures de marchés et je dis qu'il n'y a aucune clause obligatoire même si "cela se fait de plus en plus", donc rien d'illégal. Mon enfant fréquente une de ses crèches et il est en pleine forme. De plus pour avoir visité d'autres crèches ailleurs avant d'avoir enfin une place je peux te dire que je trouve celle de mon petit bien agréable, équipé et avec un personnel charmant et je penses que la majorité des parents ont la même opinions que moi. Je ne sais pas, l'écolo, quel but tu poursuis vraiment et qui tu veux atteindre avec cette histoire ridicule mais cela renifle la manipulation politique à plein nez! d'autant plus que tu as l'air bien renseigné en parlant de sois disant travaux à effectuer, etc...

8.Posté par au 7 le 09/04/2011 08:44

Hum, on dirait que vous êtes tres proche de la mairie, avez-vous un lien avec le ccas.
Donc ces travaux devaient être effectué, étant donné que vous dites que l'écolo a l'air bien renseigné. Quand vous écrivez, relisez vous, le soit disant n'a pas de force dans votre réponse.
Nous posons donc la question ces travaux ont été réalisés oui ou non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes