Revenir à la rubrique : Société

Les enfants de 1000 Sourires en compagnie des pros du Trophée Professionnel de l’Océan Indien de golf

Mercredi dernier, une trentaine de marmailles parrainés par l’Association 1000 Sourires ont tapé leurs premières balles au Golf Club du Colorado. Une après-midi en compagnie d’une vingtaine de golfeurs internationaux, offerte aux enfants par Air Austral, fidèle partenaire de l’association saint-pauloise.

Ecrit par . – le dimanche 23 décembre 2018 à 14H57

Les professionnels ont encadré plusieurs ateliers, pour apprendre les bases du golf aux marmailles de l’association.  “Come over here Océane, on va “putter”, commence Vishnoo Seeneevassen, dans un mélange d’anglais et de français, avec un accent Mauricien. Le prof de golf, qui donne des cours à Maurice, donne ses conseils à Océane qui se concentre… et rate son premier coup ! Mais très vite, les marmailles, aidés de leurs coaches d’un jour, commencent à maîtriser le geste et prennent goût à l’activité.

 

Après le putting, place à l’atelier suivant, le tipping, où l’on apprend à taper un peu plus fort, pour se rapprocher le plus près possible du trou. “J’ai toujours rêvé de jouer au golf, je trouve que quand on regarde les joueurs et les joueuses, ils sont très classe”, sourit-elle.

 

Au moment du goûter, Christian Verrougstraete, le Réunionnais vainqueur du tournoi, vient à la rencontre des enfants. “C’est toujours un plaisir de donner un coup de main aux bénévoles de 1000 Sourires, que j’ai rencontré la première fois au Golf du Bassin Bleu, confie Christian. Au début, les enfants sont souvent un peu méfiants. Mais dès le premier coup, quand ils font voler la balle, ils ont le sourire, et ça, c’est une belle récompense”.  Du côté des membres de l’association du Golf Club du Colorado, l’enthousiasme est également de mise. “Cette après-midi “Marmailles” marque la fin de la semaine du Golf, pendant laquelle nous avons accueillis des enfants d’associations réunionnaises pour la première fois, et cela nous donne vraiment envie de réitérer ce type d’opérations”, résume Nicolas Molard, directeur du Golf.

 

 “En tant que partenaire de 1000 Sourires, la compagnie Air Austral est heureuse d’offrir ce cadeau de Noël anticipé aux enfants de l’association, se réjouit Emmanuelle Naoures, chargée de communication. C’est un bonheur de les voir s’amuser et découvrir un sport réputé inaccessible”.

 

“Nous sommes ravis d’avoir pu emmener pour la première fois des marmailles de l’association au Golf Club du Colorado. C’est un beau final pour cette année, où notre seul regret est d’avoir dû annuler quatre opérations de Noël pour les marmailles, prévues pendant les mouvements sociaux”. “Je tiens à remercier tous les partenaires, qui chacun à leur manière, en nous accueillant ou en nous soutenant, nous permettent de faire sourire et de faire rêver les marmailles, plus particulièrement  la commune de Saint-Paul, pour son soutien  depuis la création de l’association.” L’association clôture l’année avec au compteur 18 opérations et 700 enfants parrainés. 17 actions ont été réalisées au cours de cette année à la Réunion  et un voyage de rêve a été organisé en métropole” conclut Ibrahim Ingar, président de l’association.
 
Depuis la création de l’association, en 2006, ce sont au total 227 opérations qui ont permis de parrainer 9630 petits saint-paulois, issus de familles modestes.
 
 
Site de l’association : [www.1000sourires.re]urlblank:http://www.1000sourires.re

 

Les enfants de 1000 Sourires en compagnie des pros  du Trophée Professionnel de l’Océan Indien de golfLes enfants de 1000 Sourires en compagnie des pros  du Trophée Professionnel de l’Océan Indien de golfLes enfants de 1000 Sourires en compagnie des pros  du Trophée Professionnel de l’Océan Indien de golfLes enfants de 1000 Sourires en compagnie des pros  du Trophée Professionnel de l’Océan Indien de golf

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.

Les Chroniques de tonton Jules #170

L’attaque de l’Iran sur Israël, la riposte prévisible d’Israël sur Téhéran, je ne vous en parlerai pas : toute la presse le fait et le fait bien. Mais encore faudrait-il, pour être informés, que vous écoutiez les radios, que vous lisiez les journaux, y compris en ligne, que vous visionniez les JT. Attention : je n’ai rien contre les réseaux dits sociaux mais ces derniers démolissent les neurones, le libre-arbitre et la raison critique : on avale le pré-cuit, on ne pense plus. Et ce sont bien ces derniers, libre-arbitre et raison critique qui nous distinguent de la paramécie.

Nos journalistes, je veux dire « nos vrais journalistes », contrôlent dix fois une information avant de la mettre en ligne. Les « faux journalistes », parés du nom d’influenceurs, ne vérifient jamais rien, comptant sur notre seule passivité. On constate alors que les bonobos et colibris nous surpassent côté cellules grises.

Je me contenterai, comme depuis pas mal de temps, de l’actualité courante ; laquelle contient suffisamment de quoi se lamenter, geindre ou s’esclaffer.

Fé roulé Férrère !