MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les enchères de la honte


Par georgespotola@gmail.com - Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à 11:17 | Lu 1278 fois

Les enchères de la honte
En France, ces dernières années, certains hommes politiques ont défini une stratégie malsaine pour attirer les électeurs du FN. Cela consiste à les caresser dans le sens du poil, avec des phrases, des propos, qui sont à la limite de l’acceptable et du même coup, comme dirait l'autre, créer le buzz, se faire voir, exister, monopoliser la parole et les médias.

Alors on enchérit, peu importe, si cela choque, blesse, divise au contraire plus c’est gros et méchant, plus on en parle.
Rappelez-vous de ces petites phrases :

À propos d’un jeune d’origine Maghrébine. " Il ne correspond pas du tout au prototype ". Et d’ajouter : " Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes "… Qui dit mieux ?

À propos de l’équipe de France de football " Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre "… Qui dit mieux ?

Toutes les civilisations ne se valent pas… Qui dit mieux ?

À propos d’un incendie dans une caravane des gens du voyage. " Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours "… Qui dit mieux ?

Les propos d’un élu qui se trouvait dans un campement des gens du voyage. " Hitler n’en a peut-être pas tué assez"… Qui dit mieux ?

Cette phrase lâchée intentionnellement sur un plateau de télévision, et tout ce qui sent suit, on a même remis en cause le Général de Gaulle. " La France, un pays de race blanche "…Qui dit mieux ?

Dernièrement, " Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord "… Qui dit mieux ?

À partir du moment où l'on devient Français, "l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois"… Qui dit mieux ?

QUI DIT MIEUX ? QUI DIT MIEUX ?

Georges POTOLA




1.Posté par Choupette le 26/09/2016 13:09

Oui, vous avez raison quand vous écrivez que c'est pour attirer l'électorat FN que ces politiciens font ces sorties verbales, parce que c'est de la poudre aux yeux.

Une fois qu'ils sont élus, ils renient leurs paroles car ce ne sont pas eux qui décident.

Par contre, je vous suggère de bien analyser votre phrase "et tout ce qui sent suit" (du verbe sentir et suivre). Car, "s'ensuit" en un seul mot signifie "tout ce qui vient ensuite ... ".

2.Posté par Question pas bette le 26/09/2016 13:16

"l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois"… Qui dit mieux ?

Kossa ou raconte vous enlever la phrase dite par NS pour faire votre bouillon (Brouillon)
oui il a raison car il ne viendrait pas à l'esprit de résider à Mayotte et d'ouvrier une charcuterie en face du 5, rue Barakani, 97600 Mamoudzou comme l'idée de partir de vivre en Inde et de dire que Ganesh est une histoire rocambolesque une question
Mais qoui viennent t ils en masse chez nous ? et foute le bordel ?avec leur religion leur coutume et tutti conti ?
alors que moi je reste chez moi pour ne pas aller embeter mes freres ailleurs avec mes coutumes mon vin mon pain et mon boudin

3.Posté par vanille le 26/09/2016 13:26

Monsieur, vous entretenez ce que vous dénoncez.

4.Posté par priscilla le 26/09/2016 13:37

je ne suis pas convaincu que ses phrases on été dites pour convaincre qui que ce soit mais bien affirmer ne plus vouloir d'injustice sur le territoire Français

5.Posté par arritéa le 26/09/2016 14:50

Sarkosy va gagner car il est fort de propositions radicale certes mais qui ne pourront que contribuer a l'évolution et au redressement de la France

6.Posté par zorbec le 26/09/2016 15:09

Qui dit mieux ? Par exemple ce maire faisant sa tournée d'un marché forain en région parisienne et qui lance à la cantonade : "il faudrait un peu plus de blancos ici!" ! Ce maire, n'est-ce pas un premier ministre de gauche...

7.Posté par pouppy le 26/09/2016 15:46

Que des bêtises à entendre de ces gens la.
ils ne réfléchie pas asser .
pour eux tout est négative mais ce sont -ils poser la question si ont n avance pas pour finir cette route comment ont va faire vu que c est lancer?

8.Posté par Coco le 26/09/2016 16:06

Et encore un qui vient déformer les propos des autres !! Après à qui le tour ? Même si les propos de notre ancien président peuvent choquer, il faudrait être hypocrite de croire que la France n'a pas besoin d'un nouveau cadre, de stabilité, de sécurité ! Les propos aussi choquant qu'ils peuvent être reflètent cependant bien la réalité dans laquelle nous vivons !

9.Posté par Marie le 26/09/2016 16:08

Je pense que les propos de Sarkozy relèvent plus d’une indignation que d’un patriotisme trop poussé ! Nous sommes les premiers à crier contre les agissements de certaines personnes tentant de nous imposer leurs règles de vies dans notre pays mais les premiers également à se sentir offusqué dès que quelqu'un nous le dit en pleine face ! De plus je pense que ses propos sont assez déformés, tournées comme on veut bien c’est tout ! Nous sommes français et devons respecter les règles de la France !

10.Posté par Zozossi le 26/09/2016 18:16

Il serait temps que les boutiquiers d'assoces subventionnées comprennent bien une chose: leur "antiwâââcizme" alimentaire est définitivement en faillite.

On a voulu ignorer pendant des décennies les lois naturelles des hommes et des sociétés qui reposent sur le bon sens et l'expérience: les ethnies, religions et cultures sont différentes, et on ne peut pas mélanger n'importe qui et n'importe quoi contre le gré des gens.
Le mélange (très relatif!) fonctionne à la Réunion parce que tous se fondent -ou se fondaient jusqu'à maintenant- dans le creuset français.
Mais c'est une exception.

L'encouragement à envahir l'Europe donné à des vagues d'immigrés de plus en plus massives et allogènes aboutit à une catastrophe: c'est évident, patent, criant.

Le soi-disant "antiwâââcizme" consiste à nier cette évidence au nom de lubies "morales" abstraites, à insulter et à criminaliser ceux qui la voient, la nomment et la dénoncent.

Un parti s'est fait le porte-parole d'un peuple qui refuse de se diluer avant de disparaître: le Front national. Il a résisté à d'innombrables et injustes persécutions et ce n'est pas les derniers petits crachats des Potes-à-la-gauche qui vont l'empêcher d'arriver au pouvoir.

Dans dix ans au plus, toute l'Europe et l'Amérique du nord seront dirigées par des gouvernements patriotiques qui auront redonné la parole aux peuples et bazardé les vieilles lunes "antiwâââcistes".
Ce qui est la condition sine qua non de la paix entre les nations.

Toutes les grossières tentatives de détournement UMPistes ici citées n'auront aucun effet.

Donc, au lieu de honnir le FN qu'ils ne connaissent pas, les Potes-à-la-gauche feraient mieux d'ouvrir les yeux, de redécouvrir qu'un chat est un chat et pas un chien (même si des lois bouffonnes prétendent le contraire), et -au lieu de DIRE mieux- de s'apprêter à découvrir qu'il n'était pas si difficile de FAIRE mieux quand on fonde l'action politique en faisant coïncider le discours et l'action avec le monde tel qu'il est, et non tel que le cauchemarde de "vertueux" idéologues.

11.Posté par ironn le 26/09/2016 18:31

Sarko est l'homme qui sauras redresser la France face a la crise politique qu'elle traverse, nous avons perdu toute notre crédibilité, nous ne faisons pas peur a nos ennemis qui chaque jours tue et converti même perverti nos famille, nos amis a des pratique tout simplement inhumaine

12.Posté par kld le 26/09/2016 18:38

triste monde , certains s'en réjouissent. ,

13.Posté par JORI le 26/09/2016 21:51 (depuis mobile)

11. Ironn. Viviez vous en France entre 2005 et 2012?. Si oui, Rappelez moi le bilan de Sarkozix celui qui selon vous devrait sauver la France.

14.Posté par Pif le yinch le 26/09/2016 22:06

10.Posté par Zozossi

Les ethnies, religions et cultures sont différentes en France, et pourtant on en a fait un pays.
A l'échelle mondiale, ça doit être pareil. C'est ça et uniquement ça qui pourra apporter une paix durable dans le monde, sans armes de destruction massive.
Parce que pour le moment, il reste des dirigeants qui veulent absolument que la menace nucléaire continue de peser sur le monde.

Les ethnies se mélangent très bien ensemble, et donnent même de jolis résultats, la Réunion en est un exemple parmi d'autres.
Les religions sont dépassées depuis longtemps, et les Français n'ont pas attendu l'arrivée des migrants musulmans pour s'en rendre compte.
Les cultures, c'est comme le marché : les gens prennent ce qu'ils veulent là où ils veulent, en fonction de leurs goûts personnels.
Les lois de la République sont faites, entre autres, pour encadrer les religions et les cultures.

Les réfugiés du monde entier retourneront dans leur pays quand ces pays auront des dirigeants favorables aux intérêts des pays qui ont accueilli leurs ressortissants persécutés.
En attendant, pour que ces réfugiés conservent un souvenir chaleureux de notre pays quand ils rentreront chez eux, il faut se comporter très humainement avec eux (ce qui n'exclut pas la prudence, comme avec n'importe quel humain).

Dire que le FN "s'est fait le porte-parole d'un peuple qui refuse de se diluer avant de disparaître", ça devrait normalement faire réfléchir les diluants ou dilués qui accordent leur confiance à ce parti.
Plus besoin des derniers petits crachats des Potes-à-la-gauche pour l'empêcher d'arriver au pouvoir, des maladresses comme celle-là suffiront normalement (et c'est pas ce qui manque : merci Zoz !).

15.Posté par Bouhhhhh le 27/09/2016 13:24

Qui dit mieux M POTOLA !
Ce qui me pose comme problème dans votre courrier, c'est mettre au même niveau cette phrase du député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix sur les gens du voyage. " Hitler n’en a peut-être pas tué assez"
et
La phrase de Nicolas Sarkosy : "l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois"

Pour moi la finalité n'est pas la même, pour le premier c'est condamnable pour le deuxième cela n'engage que lui même si aujourd'hui c'est une pure idiotie que de dire une chose pareil.

SIC

16.Posté par Zozossi le 27/09/2016 16:23

@14.Posté par Pif le yinch

Enfilage de dénis du réel.
Ni rime, ni raison.
Ni fleur, ni sel.
C'est fastidieux et inefficace.

Si on y ajoute l'évidente ignorance des réalités réunionnaises (où les recruteurs ont-ils la tête?...) et une incompréhension manifeste de ce qu'est la France, son histoire, son esprit, son âme…

Heureusement qu'il vous reste la Rrraipublique à cajoler (et notre déplorable illettré en trois lettres à alphabétiser).
Mais pour combien de temps?...

17.Posté par kld le 27/09/2016 17:54

moi post 15 , cela ne me pose pas probleme, meme avec du recul , cela relève du même "esprit" §§§§§§§§§§§

zo zossi , toujours auussi grand §§§§§§§§§§§ ha les rézos sociaux : la porte ouverte à "nos amis" haineux , "natios" de souche . zot y koné pa qu"aprés " zot y paye.................... o twa!

18.Posté par lesseps le 28/09/2016 08:44

zozossi, ou l'ode à l'inutile... N'est que le postillon (voire la goutte de pipi, vu son âge) du borgne haineux ... Qu'on essuie avec le papier Q et qu'on oublie en tirant la chasse ...

19.Posté par citoyen le 28/09/2016 16:30

Le réunionnais vexé de ces propos divers venus de la-bas peut assumer ses responsabilités, contester la dépendance de son pays pour y vivre; et ce jour là il dira "mes ancêtres les bantous" et personne ne viendra lui revendiquer son patrimoine et contester son affirmation mais il ne lui sera pas nécessaire d'aller en France pour imprimer à qui que ce soit "son kiltirr" . Restez chez vous un point c'est tout.Cette France a perdu ses repères, donc il y en a qui se lève pour faire leur révolution...et qui sait ! "faire renaître Louis XIV", Marie Antoinette , qui ne sont pas non plus la culture des maghrébins et autre bantou

20.Posté par kld le 29/09/2016 00:15

merci Lesseps , et encore du pq recyclable , comme pour sarko et fillon , qui essaye de recycler les idées fnistes ( le recyclable , c'est bien, mais pas entre toutes les mains ) . La France Républicaine vaut mieux que ca !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes