MENU ZINFOS
Social

Les employés de la SRPP en grève, les stations pas ravitaillées ce matin


Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 15 Mars 2010 à 11:26

Si la grève se poursuit, le risque d'une pénurie de carburant est à envisager (photo d'archives)
Si la grève se poursuit, le risque d'une pénurie de carburant est à envisager (photo d'archives)
Depuis 4h45 ce matin, le personnel de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) est en grève et bloque l'accès au dépôt avec des camions-citernes. Du coup, aucune station-service n'a été livrée ce matin.

Evenor Caritchy, responsable syndical de la CFDT, a annoncé que les discussions ont repris ce matin avec la direction "au sujet de diverses revendications salariales qui traînent depuis trop longtemps". Les employés réclament une augmentation des salaires de 4,5%, or les dirigeants sont prêts à valider une revalorisation de 0,5%.

Si la grève se poursuit, le ravitaillement en essence des voitures pourrait très vite poser problème car les réserves des stations-services tiennent en général 48 heures, maximum. 




1.Posté par etjosedire le 15/03/2010 14:09

P-H Maccioni n'aurait jamais laissé l'économie de l'ïle s'asphyxier par une grève de routier ou à la SRPP.

La CFDT teste t'elle M. Lalande pour voir sa détermination?

J'ai idée qu'il n'est pas du genre laxiste.

Wait end see !

2.Posté par Julie le 15/03/2010 14:57

Une grève dés le lendemain du 1er tour des élections régionales est un beau challenge de la part des employés de la SRPP .

En effet , on ne parle aujourd'hui que de la politique de ce week end , alors ce mécontentement sera t 'il entendu par nos politiciens et par les Réunionnais .
En temps normal, on entendrait sur les ondes que les stations essences sont prises d'assaut par nos concitoyens , or ce n'est que de politique que l'on parle .

Et si demain on n'a plus d'essence dans nos stations , comme le signal Mlle Roddier , qui va pâtir de ceci ?

Réponse simple : nous CITOYENS.... et de ce fait que se passera t'il ? Ces fameuses têtes de liste pour le 2ème tour vont déchaîner nos antennes pour trouver une solution .... !!!!!!

Mesdames , Messieurs , lecteurs de Zinfo , un effort , revenons aux problèmes réels et quotidiens ( non pas que la politique ne l'est pas ) , mais discutons plus des problèmes de société plutôt que de ces têtes de liste qui font des projets sans se préoccuper d'une politique que tout réunionnais demandent càd une politique de proximité , à l'écoute de la population .

Pourquoi si peu de commentaires sur les sujets de société ce lundi ?

3.Posté par anonyme le 15/03/2010 16:12

Réunionnais ouvrez les yeux : N'oubliez pas que Mr Jean pierre Marchaud, ancien vert (je dis ancien volontairement), aujourd'hui sur la liste de l'Alliance, est responsable syndical de la CFDT. "Comme c'est étrange !"
Au lendemain des élections, alors que l'Alliance est menacée par les pourcentages, quoi de mieux qu'une bonne grève pour générer une mini crise sociale une semaine avant le deuxième tour !
Le but : développer durablement la crise sociale à la Réunion pour mieux la gouverner et en récolter les voix.
Allons nous nous laisser manipuler par ces personnes ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes