Revenir à la rubrique : Social

Les employés de la SIDR en grève

Les employés de la SIDR sont en grève ce jour pour une durée indéterminée. Parmi les revendications qui ont été remises à la direction, les syndicats demandent la réouverture des négociations annuelles obligatoires à travers une augmentation « digne et raisonnable en adéquation avec la situation financière réelle de l’entreprise et de l’investissement du personnel », soit […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 23 juin 2010 à 10H50

Les employés de la SIDR sont en grève ce jour pour une durée indéterminée.

Parmi les revendications qui ont été remises à la direction, les syndicats demandent la réouverture des négociations annuelles obligatoires à travers une augmentation « digne et raisonnable en adéquation avec la situation financière réelle de l’entreprise et de l’investissement du personnel », soit 4,5% de hausse, mais aussi la mise en place d’un équivalent 14ème mois et l’application des RTT.

Par ailleurs, les syndicats insistent pour que cessent les sanctions et « licenciement abusifs », et que les embauches inadaptées prennent fin.

Enfin, les syndicats souhaitent que la direction prenne d’avantage en compte comité d’entreprise, délégués syndicaux, délégués du personnel, commission paritaire, CHSCT et commission d’emploi.

Toutes ces demandes visent à améliorer le climat social.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.