MENU ZINFOS
Social

Les employés de l'Hôtel le St-Denis débrayent, faute de salaires


- Publié le Mardi 8 Octobre 2013 à 15:24

Les employés de l'Hôtel le St-Denis débrayent, faute de salaires
Une vingtaine de salariés de l'hôtel le Saint-Denis, sur le Barachois, a débrayé pendant deux heures en fin de matinée. Portés par la section commerce de la CFDT, ils demandent à ce que leurs salaires de septembre soient payés. "Habituellement nous sommes payés le 1er de chaque mois. Mais nous n'avons toujours pas été payés aujourd'hui. On vient d'apprendre que les comptes de l'hôtel ont été saisis par un huissier. Le compte est à zéro", explique le délégué du personnel.

Selon les salariés, les comptes saisis l'auraient été suite à un problème de règlement avec une société extérieure. Résultat, impossible de payer les salaires des employés de l'hôtel.

Sur place, le directeur général d'Apavou est venu rassurer ses salariés. Peu enclin dans un premier temps à nous parler, Philippe Puel accepte finalement de nous expliquer en quelques mots que le problème vient tout juste d'être résolu. "Ce sont les aléas d'une entreprise. La situation est débloquée depuis ce matin", promet-il à ses salariés.

Selon lui, les salaires auraient été réglés ce matin. Mais les salariés sont dans l'attente. Une chose est sûre, le directeur général d'Apavaou s'est engagé à régulariser tous les problèmes bancaires de ses salariés en cas de difficultés. A suivre.




1.Posté par pourkoipavou le 08/10/2013 18:33

justement pas pour moi

2.Posté par yves le 08/10/2013 18:47

J'ai travaillé 15 ans pour le groupe Apavou et j'ai toujours étais payé! les salaires ne sont pas énormes mais ils sont là! et je peux dire par là même occasion que Mr Apavou est un homme intègre avec ses employés!
Cordiale salutation à cet homme qui a su tirer les Réunionnais vers le haut

3.Posté par bibi974 le 08/10/2013 23:55

C est tout a fait normal. Mais si seulement il n y avait que cela....
Rajoutez en plus, le code du travail non respecté, une direction qui joue l'autruche, des heures sup' non payés , etc.....
Vous avez un climat social au sein de cette établissement qui peut etre digne d une émission de télé réalité.

4.Posté par noe le 09/10/2013 07:41

Payer pour être tout de suite dépenser !
Lamentables pleureurs et pleureuses !

5.Posté par Môvélang le 09/10/2013 11:25

""""2.Posté par yves le 08/10/2013 18:47 """"
bravo yves, bien dit çà, ce grand m apavou a rendu un grand service au Réunionnais en les exploitant et en s'enrichissant honteusement

6.Posté par à noe post 4 le 10/10/2013 13:44

Vous savez c'est quoi d'être payé le 09 du mois au lieu du 30 ou 31 voire 1er de chaque mois ? car nous avons un prêt immobilier à régler avant le 05 du mois et la la banque n'a rien à foutre elle vous taxe et elle se permet de vous envoyer un joli courrier pour vous dire que le prêt n'est pas passé et qu'il faut régulariser le plus rapidement possible et oui juste pour un retard de salaire incombant notre patron, je ne sais pas quelle est votre situation professionnelle mais dites vous bien "la chance ti poule lé pas sat ti canard" hélas. nous sommes des pleureurs, vous savez quand vous êtes malade que vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir au travail le patron lui il a l'obligation de vous réclamer un justificatif d'absence pourquoi ne pouvons nous pas réclamer notre salaire pour travail rendu????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes