Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Les employés communaux bénédictins ont-ils droit à la liberté d’opinion en période électorale ?

La pression monte à Saint-Benoît pour les employés municipaux ces dernières semaines. La majorité municipale en place refuse que ses agents prennent position, en dehors des horaires de travail, pour un candidat qui n’est pas soutenu par la Mairie. Des premiers exemples ont été érigés sur la place publique afin de dissuader leurs autres collègues. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 mars 2011 à 16H25

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La pression monte à Saint-Benoît pour les employés municipaux ces dernières semaines. La majorité municipale en place refuse que ses agents prennent position, en dehors des horaires de travail, pour un candidat qui n’est pas soutenu par la Mairie.

Des premiers exemples ont été érigés sur la place publique afin de dissuader leurs autres collègues. Ainsi, deux employés en école ont été mutés dans un autre service sans droit de contestation en raison de leur soutien affiché à une candidate du Canton 2 de Saint-Benoît.

Les autres employés « récalcitrants » sont surveillés de près. On les décourage à discuter avec leur collègues et on les encourage fortement à rester cloitrer dans leur bureau.

Ce genre de manœuvre est une véritable honte pour la démocratie. On peut regretter ce recul.

Ce que l’on peut comprendre est que travailler en collectivité peut faire perdre ses droits civiques. C’est soit tu manges, soit tu es libre.

Je ne comprends pas comment au XXIème siècle certains politiques se comportent encore comme des potentats et puissent faire du chantage. Ce temps doit être révolu.

On peut regretter qu’un maire, professeur d’école de La République et Député de la France, et son candidat, principal de collège, puissent user de tels moyens de pression.

Quelle belle image pour notre jeunesse !

Les réunionnais doivent condamner ce genre de pratique, pourtant si courante. Car notre liberté de penser ne doit pas s’acheter.

Heureusement qu’il reste encore le secret des isoloirs !

 

Un employé

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...