MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les empêcheurs de dormir en paix


Par Daniel CADET. - Publié le Lundi 1 Novembre 2010 à 09:55 | Lu 989 fois

Nous subissons sur Montgaillard, rue du stade et rue Albius, les lubies de deux spécimens de ce genre qui, quand ils le veulent, quand ils l'ont décidé, pourrissent impunément la vie, les nuits et le sommeil des autres.

Qu'importe pour eux si vous avez chez vous un bébé, une personne âgée, un malade. Qu'importe si vous devez vous réveiller tôt pour aller bosser ou voyager... si vous êtes fatigué.

Ces individus ignorent le civisme, le respect des autres, le respect des lois...

Celui de la Rue Albius a décidé une fois de plus dans la nuit du vendredi 30 octobre, d'empêcher ses voisins de dormir. Ceux-ci ont dû supporter comme moi jusqu'à 4h du matin, la sono à fond les décibels, les cris, les rires, et tout cela, puisqu'il ne faut surtout pas se gêner, en plein air dans sa cour, sous le beau ciel dionysien. Pour être complet, son homologue de la rue du stade utilise quant à lui en dépit de toute réglementation, un piteux hangar désaffecté attenant aux locaux abandonnés d'une ancienne garderie.

Pourquoi ces emmerdeurs se gêneraient-ils du reste, puisqu'ils jouissent d'une impunité que leur concède la police que je n'appelle plus et qui ne prend même pas les plaintes, l'administration judiciaire qui a entre les mains depuis près de deux ans une plainte en bonne et due forme, le politique alerté lui aussi en vain et nombre de couards du secteur ???

Pour information, la ville a arrêté la mise à disposition nocturne de la salle polyvalente du secteur qui constituait le troisième cauchemar de nos nuits, ce qui va dans le bon sens mais qui reste insuffisant.

Ainsi va la vie dans le périmètre de non-droit, chemin de la vierge - rues du stade - rue Albius dans la commune de Saint-Denis.

Daniel CADET




1.Posté par Citoyen révolté! le 01/11/2010 10:21

Malheureusement les nuisances sonores sont devenues habituelles dans toute l’île ! A St-Pierre avec ses nuits super-animées (disco et bars ouverts jusqu’à 5h du matin), on a presque tous les allumés de l’île qui viennent parader en moto et en voitures avec disco à bord, klaxons fantaisistes, etc… Déjà que la journée les bouchons continuels, les mariages et autres festivités entretiennent une cacophonie toute la journée, mais la nuit arrive une autre faune encore plus excitée ! Pourtant les nuisances sonores, qu’elles soient diurnes ou nocturnes, sont bien interdites et réprouvées par la loi dans au moins 3 Codes. Mais comme personne n’est là pour faire respecter les lois sur cette belle île tropicale… Bientôt on devra s’arùmer comme dans les banlieues de métropole et commencer à tirer sur ces fous ! Car comme vous le savez, le bruit et les insomnies, ça rend fou ! Donc, ce sera un meurtre du nième degré… ? Là on verra la police apparaître. C’estpeut-être ce qu’elle veut ?!

2.Posté par Exaspéré le 01/11/2010 12:13

...avons les mêmes problèmes à Saint-Louis, à la différence prés, qu'en plus des beuveries maisons - tous les week-end - nous devons supporter -à longueur de journée - les motos et leurs cortèges dérivés, c'est à dire les bruits de pots d'échappement volontairement aménagés pour ça fasse le plus de bruit possible - des concours sont mêmes organisés pour désigner celui qui arrivera à "DÉCIBÉLER" plus fort que les autres.
Contre ces lourds inconvénients, nous n'avons pas d'autres alternatives que de fermer nos fenêtres, or, il commence à faire très chaud et, concernant la climatisation, nous ne sommes malheureusement pas tous, logés à la même enseigne...!!!

Que fait la gendarmerie?
Ne pourrait-elle pas sévir - oui! je le redis, sévir! car au stade ou l'on en est actuellement je pense que l'on ne puis faire autrement -en confisquant les matériels, ou objets responsables de cette gêne collective, qui pourrissent la vie de la cité?

Tiens, voilà un bon sujet de travail UTILE pour Didier Robert, qui ferait bien mieux de s'inquiéter et s'attaquer à cette verrue, véritable nuisance sonore, au lieu d'utiliser à tort et à travers l'argent des pauvres contribuables, pour effectuer ses déplacements sans buts concrets.
Serait-ce de sa part, de l'auto-jouissance non consommée, donc, encore inassouvies? Une question parmi tant d'autre allez-vous me dire! pas tant que ça car celle-là, j'arrête pas de me la poser...?

3.Posté par J Fontaine le 02/11/2010 06:48

Une épicerie avec un bar qui ouvre à 5h30 et qui ferme à ... très tard la nuit ( souvent plus que 23h) , avec des gens alcoolisés et des joueurs de cartes ( pour de l'argent ) en plein village ... ça vous dit ? Le quartier porte bien son nom : Le Tapage à La Rivière St Louis.
Ouvert 7j/7 et jours fériés.

4.Posté par Citoyen révolté! le 02/11/2010 09:29

Il faudrait s'unir au sein d'une association (comme l'ACSP) pour pouvoir porter plainte et grâce à une action regroupée obtenir des autorités de faire quelque chose.

5.Posté par Saint sacrement le 02/11/2010 14:15

C'est où l'ACSP? et, qu'est-ce qu'elle peut nous proposer? si c'est une bonne piste, on fonce!!!

6.Posté par Citoyen révolté! le 02/11/2010 15:55

Voici l'adresse du blog: http://citoyennedestpierre.viabloga.com/
Cela dépendra de votre participation à la vie de l'association, ce sont des bénévoles qui militent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes