Politique

Les élus socialistes pensent aux Législatives : "Il ne faut pas qu'on lâche prise!"

Lundi 7 Mai 2012 - 00:43

A l'Ermitage, sur la place du boulodrome, les candidats socialistes aux Législatives des circonscriptions de l'Ouest avaient donné rendez-vous aux sympathisants de gauche. L'occasion rêvée de parler "déjà" législatives.


L'euphorie du décompte final retombée, il était déjà temps d'écouter religieusement les discours des deux candidats du PS dans l'Ouest, engagés sur les 2e et 7e circonscription.

Laurence Lougnon, inscrite sur la même circonscription que sa...député-maire et collègue de la mairie de Saint-Paul Huguette Bello, espère profiter de cette vague rose jusqu'en juin.

"C'est une porte ouverte sur l'avenir. c'est beaucoup d'espoir pour la Réunion qui a beaucoup souffert pendant ces cinq années. Je suis prête, nous sommes tous prêts à continuer ce combat pour la 2ème étape : les législatives."

Les communistes font de l'ombre aux socialistes à l'Ouest

Consciente des carences de visibilité des socialistes dans les villes de l'Ouest, Laurence Lougnon croit en cette légitimité portée par le projet socialiste. "Depuis 2007, les socialistes se battent pour se faire une place. C'est pas simple, le terrain était déjà bien occupé et nous comptons sur l'élection d'un président socialiste pour que le Parti socialiste prenne l'essor qu'il mérite", à comprendre à Saint-Paul et dans les autres fiefs communistes de l'Ouest. Quelques minutes plus tard, en tribune, elle invitera les sympathisants présents à "ne pas lâcher prise !".

Jean-Marie Lasson, candidat PS sur la 7, trahit sans difficulté qu'il "vit un moment historique". Historique car "depuis trente ans on n'a pas eu un président socialiste". "53, puis 52%, on avait quelques bruits venant de Belgique mais nous attendions les résultats de 22h".

Sur les 30 propositions de François Hollande en faveur de l'Outre-mer, le candidat aux Législatives attend des Réunionnais la même logique pour en juin. "Nous serons les mieux à même de défendre ce programme que nous avons nous même travaillé" défend-t-il. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si le rose grignote sur le rouge, dans l'Ouest comme ailleurs dans le département. 
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 944 fois



1.Posté par Mi marche ec Melenchon le 07/05/2012 07:29

oui, a present il faut continuer de voter utile: le front de gauche (sauf panechou)

2.Posté par VIVE HUGUETTE BELLO le 07/05/2012 08:19

LA MEILLEURE C'EST HUGUETTE BELLO, c'est elle qui a mené une campagne digne pour MONSIEUR HOLLANDE à Saint-Paul, c'est elle qui a fait du porte à porte et du bon boulot !

3.Posté par jhdas le 07/05/2012 09:34

humm la france va mourir dans 1 ans ... donne le pouvoir a un incapable = La fin de la france ... bonne chance ... et venez pas pleurer l`annee prochaine

4.Posté par ST PAULANOU le 07/05/2012 11:08

Mme LOUGNON ET Mr LASSON montrez que vous n'êtes pas attaché à votre poste d'adjoint à la mairie et n'ont plus sous la coupe de Mme BELLO prenez le devant et faites votre place sinon elle vous mangera tout cru et vous n'existerez plus alors que déjà elle se félicite d'avoir fait voté Hollande dans sa commune et oublie qu'il y a aussi des socialos qui ont permis cette victoire.....MME BELLO arrêtez de faire de l'ombre à vos adjoints....

5.Posté par la vigie le 08/05/2012 18:23

Arrêtez de rêver, en tant que socialistes, vous ne pouvez pas vivre à Saint-Paul, vous feriez de l'ombre à la reine Bello et ses courtisans,... c'est pour ça qu'elle vous tient au bout de sa laisse et vous fait coucher quand elle veux.!!!

Réfléchissez bien avec qui vous devez vous affranchir réellement, pour espérer exister dans cette commune...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter