MENU ZINFOS
Société

Les élus expriment leur tristesse suite à l'incendie tragique de Saint-Benoît


Par - Publié le Vendredi 2 Août 2019 à 13:48 | Lu 3944 fois

 Jean Hugues Ratenon, député de la 5ème circonscription :

Me trouvant hors du département, c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’apprends le terrible drame qui touche la famille Gigant et Samarapaty. Un drame effroyable dans lequel ont péri une maman, la grand mère et 2 enfants de 4 et 8 ans dans l’incendie de leur maison dans le quartier de la Confiance chemin de ceinture à St Benoit.
J’exprime ici toute ma solidarité et apporte tout mon réconfort à la famille, proches et amis dans ce moment très douloureux. J’exprime aussi toute ma solidarité à la population qui je sais est très touchée par ce terrible drame. Les mots manquent devant une telle tragédie. Mes sincères condoléances aux familles, une pensée profonde pour le papa et l'enfant rescapé de l'incendie.

Cyrille Melchior, président du Conseil Départemental:

J’apprends avec une profonde tristesse et une grande consternation le décès de quatre personnes, cette nuit à chemin Ceinture à Saint-Benoit dans l’incendie de leur maison. Cinq personnes s’y trouvaient : une mère de famille, ses trois enfants et leur grand-mère. À la famille et aux proches des victimes, le Conseil départemental et moi-même adressons nos sincères condoléances et exprimons notre entière solidarité. Nous saluons le courage des sapeurs-pompiers qui interviennent régulièrement au péril de leur vie et remercions les forces de police dont les actions permettent des interventions dans les meilleures conditions.                

Jean Claude Fruteau, maire de Saint-Benoît :

"C'est avec beaucoup de peine et une immense tristesse que j'ai appris, tôt ce matin, le décès de quatre membres d'une même famille dans l'incendie de leur maison à chemin de Ceinture. Je suis profondément atterré par cette terrible nouvelle... Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer l'effroi que suscite la disparition de cette famille, parmi laquelle figurait deux jeunes enfants. J'ai également une pensée émue pour le fils miraculé et le père de famille qui auront besoin de toute la force et de tout le courage nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve. L'ensemble des élus de la majorité se joint à moi pour leur présenter, ainsi qu'à leurs proches, nos sincères condoléances et leur assurer tout notre soutien."

Frédéric Vienne, président de la Chambre d’Agriculture :

"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de madame Véronique Samarapaty – et d’une partie de sa famille - lors de l’incendie qui s’est déclenché à son domicile de « La Confiance » sur le territoire de Saint-Benoit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cette terrible nouvelle m’affecte d’autant plus qu’il s’agissait d’une exploitante agricole qui s’était spécialisée dans les cultures de la canne à sucre et, en diversification, d’ananas Victoria dans le secteur de « Cambourg ». Elle était, à ce titre, régulièrement suivie par nos équipes sur l’antenne de Beaufonds à Saint-Benoit.

Installée au début des années 2010 avec le concours de la Chambre d’Agriculture de La Réunion, cette mère de famille faisait souvent appel aux conseillers de gestion et aux techniciens Canne des départements « Entreprise » et « Production végétale » de notre institution.

Avec l’ensemble de mes élus et des salariés de la Chambre d’Agriculture, je tiens à adresser, à travers ces quelques mots, mes plus sincères condoléances aux proches de cette femme courage dont l’exploitation et les productions étaient reconnues sur le bassin agricole Est du département."


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MARIE le 02/08/2019 18:02

des Elus qui s expriment sur un accident de la vie c est bien

exprimez vous sur le reste et stop au brassage d'aire ou ca va se terminer par une marche sur le front de mer ou une cagnote !!

2.Posté par fox le 02/08/2019 18:53 (depuis mobile)

lol tu parles, ils en ont rien a foutre oui !! mdr

3.Posté par Modeste le 02/08/2019 19:08 (depuis mobile)

Courage à cet homme et que les trois guignols d''élus prennent en charge les obsèques et aide nt aussi ce père de famille et son enfant ! une bien dure épreuve à laquelle on s''associe ! La vie est bien souvent injuste.... pourquoi ?

4.Posté par Cloclo le 03/08/2019 05:31 (depuis mobile)

Un Maire aux abonnés absents, je me demande s'il est encore capable de retrouver le quartier du drame. Vivement 2020

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes