

Mercredi dernier, la rencontre s'était mal passée. La délégation avait décidé de quitter la table des discussions, estimant ne pas être entendue par le rectorat. La semaine dernière, Ericka Bareigts et les membres de la délégation avait été reçus par un inspecteur académique. Aujourd'hui, ces derniers espèrent une rencontre avec le recteur Mostafa Fourar. "Aucune rencontre n'était officiellement prévue" confirme l'élue.
Selon l'élue socialiste, la fermeture de 11 classes aura un impact non négligeable sur la qualité de l’enseignement, avec un nombre d'élèves déjà conséquent par classe."Nous avons les vrais chiffres que ne nous communique pas le rectorat. Selon nos calculs, il y a 20 écoles primaires et élémentaires surchargées", , explique-t-elle. Avant de continuer : "Ces 20 écoles compteraient plus de 25 élèves par classe comme à l'école Grand Canal où il y en a 29. Donc, la moyenne de 24,2 % d'élèves par classe établie par le rectorat est trompeuse".
Les écoles dont certaines classes sont menacées :
Léon Dierx (centre-ville), Philippe Vinson (la Montagne 8ème km), école Centrale (centre-ville), Candide Azéma (Montgaillard), Ruisseau Blanc (la Montagne), école des Camélias, J.B. Bossard (Sainte-Clotilde), Ancien Théâtre (centre-ville), Plaine d’Affouches (la Montagne), Chaumière (Montgaillard).
