MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les élus de Saint-André face à leurs responsabilités


Par Paul Dennemont - Publié le Lundi 10 Avril 2017 à 07:44 | Lu 457 fois

La semaine dernière, le personnel soignant de l’annexe du GHER, à Saint-André, était en grève pour réclamer l’amélioration de la qualité de l’eau fournie à l’établissement de soins. Cette action légitime a permis de poser, une fois de plus, la problématique de l’eau à Saint-André, et ses normes de potabilité. Un sujet  qui fait débat depuis des décennies, notamment pendant ou après chaque forte pluie. C’est le cas depuis le début de l’année.

En effet, l’Est de l’Ile et particulièrement Saint-André est  abondamment arrosé, en période estivale. Tant mieux pour les nappes phréatiques, sauf que ces pluies abondantes n’arrangent pas la situation des abonnés  de ce précieux liquide dont la qualité  se dégrade à la moindre averse, présentant un risque pour la santé.  Pour preuve, les communiqués successifs de la société fermière pour mettre en garde la population. Du coup, les consommateurs de  Saint-André  sont contraints d’utiliser l’eau embouteillée, même pour la préparation des repas. Une situation insupportable pour les administrés. Qui d’entre-nous ne comprendrait pas leur colère, sachant que ces désagréments risquent de perdurer encore longtemps ?  

Les municipalités qui se sont jusqu’ici succédé se partagent les responsabilités dans cette affaire. Inutile de se renvoyer le verre d’eau sale. Toute tentative de récupération politicienne est particulièrement indécente. 




1.Posté par polo974 le 10/04/2017 08:26

Mouais, enfin au moins la municipalité précédente a réalisé dans l'urgence la modernisation de la station d'épuration.

Pas facile de tout faire, mais par contre, il y le vieux vira qui sait très bien ne pas trop en faire (à par de la démagogie bien sûr) pour st andré...

2.Posté par Kouniss le 12/04/2017 09:04

Toute tentative de récupération politicienne est particulièrement indécente !!! ou fé ri la gueule ou, depi le temps Bédier i dénonce problème de l'eau si St André. Depuis presqu'un demi siècle St André la connu que 2 maires, Virapoullé ek Fruteau, sachant que le maire actuel lé dan son 7ème ou 8ème mandat.
https://www.youtube.com/watch?v=GF19YQcmC9k

3.Posté par polo974 le 13/04/2017 07:38

Et le pire, maintenant, c'est que vira est président du comité gudule de surveillance du chu...
Je plains les employés du gher...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes