MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Les élus d'Outre-mer à la Réunion pour échanger leurs expériences


- Publié le Lundi 12 Novembre 2012 à 10:55

Les élus d'Outre-mer à la Réunion pour échanger leurs expériences
Le 21ème Congrès de l’Association des Communes et Collectivités d’Outre-Mer (ACCD’OM) démarre aujourd'hui et pour une semaine complète sur le sol réunionnais.

Très peu connue des citoyens, l'association regroupe une bonne partie des communes et collectivités de l'Outre-mer.

Plus de 200 participants, élus de Polynésie, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon ou encore de Guadeloupe, alterneront ateliers et visites de terrain.

C'est notamment le cas ce matin à Sainte-Suzanne où le maire, Maurice Gironcel, accueille la délégation au stade des eaux vives. Cet après-midi, ses membres s'échangeront les expériences de leurs territoires respectifs en matière de développement durable. L'axe transversal de ce congrès 2012 s'appuie sur le thème des "Outre-Mer face à la crise".

La journée de mardi sera axée autour des problématiques transport dans les DOM-COM. Un atelier présentant la réalisation de la route des Tamarins ainsi que le projet de nouvelle route du Littoral réunira les acteurs autour du maire de la Possession, Roland Robert, et de l'un de ses conseillers municipaux, Lilian Malet, qui est le directeur général de l'ACCD’OM depuis 2007.
programme2012.pdf programme2012.pdf  (342.89 Ko)




1.Posté par lobservateur le 12/11/2012 10:49

Zot y arret pas bat carré avec l argent public oui............................

Que la crise soit plus dure et que tout cela cesse, vive l'arrivée des restrictions et de la vraie gestion .................. Amen

2.Posté par tagoun le 12/11/2012 11:55

et allez ! encore nos impôts pour des réunions qui ne servent à rien tout cela pour dire comme un élu l'a dit à la télé "on a les mêmes problèmes " ! ou encore "on va réfléchir comment faire pour améliorer les choses" ! .......voyages aller/retour en avion (classe économique ?) séjour à l'hôtel restaurant etc etc etc pour arriver à ce constat .....y'en a marre

3.Posté par en 2014 va fini tou sa le 12/11/2012 12:13

en 2014 va fini tou sa.
Pour roro et sa bande et pour malet aussi payé par les sous des contribuables de la possession.

huguette va donne a zot pou alé.

4.Posté par la vigie le 12/11/2012 12:46

Une semaine de tourisme dans notre île pour les intervenants et leur entourage bien fourni .... comme font nos élu-e-s, quand ils partent ailleurs pour ce type de machin, d'où il ne sort jamais rien de concret surtout en cette période de disette pour les finances publiques !!!

5.Posté par bill_974 le 12/11/2012 13:11

Aret ek ca band politicien, aret monté decend avec nout largent, rete un cou zot kaz, i voi zoy i koné pa la crise avec largent la pa zot

6.Posté par PAT974 le 12/11/2012 14:59

pat974
Bizarre, La hache de guerre a été déterrée lors d'une réunion au Canaris des régions européenne Ultramarine. Didier Robert président de Région n'était pas présent pour recevoir lors de son séjour de travail le Ministre des DOM. et encore bizarre le départ hier de Lurel alors que commence l'ACCDOM aujourd'hui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes