MENU ZINFOS
Politique

Les élus à la préfecture pour la visioconférence d'Emmanuel Macron


Les députés, les sénateurs, les présidents des collectivités et le représentant des maires de La Réunion sont invités à la préfecture pour assister à la visioconférence d'Emmanuel Macron avec les élus d'Outre-Mer.

Par BS - SF - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 18:25

Deux élus ont été sélectionnés pour s'exprimer au nom de chaque territoire lors de la visioconférence avec le président de la République, le ministre des Outre-Mer et le ministre des Solidarités et de la Santé. C'est le député David Lorion et le président de l'association des maires de La Réunion, Serge Hoareau, qui prendront la parole durant la visioconférence pour La Réunion.

La plupart des députés, des sénateurs, des représentants de collectivités et des maires sont présents. Cyrille Melchior n'a pas pu se déplacer car il est toujours positif à la covid. Le député Jean-Luc Poudroux a lui refusé de participer à la visioconférence, il a indiqué dans un communiqué : "Je ne peux pas me rendre à la convocation d'une personne qui m'emmerde."




1.Posté par Gros blanc le 27/01/2022 18:40

Des suceurs dzo ! Bravo à poudroux de ne pas faire partis de ces mascotte !
Zot la pas honte ?
INDEPENDANCE !

2.Posté par empathie le 27/01/2022 18:44

les moutons autruches sont au garde à vous et postulent pour les prochaines mandatures électorales!

Quelle honte il ne devrait y avoir que le préfet et ses deux accolites ARS et RECTRICE!

3.Posté par Patoche le 27/01/2022 18:46

Par cette visio conférence le président de la république démontre que les affaires politiques peuvent être traité sans luxueux déplacement en avion qui en plus pollue la planète.
Enfin un peu de bon sens !!!!
Cela fait longtemps que je m’interroge sur le coût du maintient d’une assemble nationale physique alors que tout peut être fait par visio à moindre frais et que cela en plus contribuerait à moins pollué la planète !!!
Tous les deputes et sénateurs devraient voter et débattre en visio !!! Au delà des gains économique et environnement cela leur permettrait à tous de rester plus sur leur territoire d’élection et cela décentraliserait de fait le pouvoir !!!


4.Posté par Tina Ralbol... le 27/01/2022 19:04

Pourquoi vont-ils encore écouter cet emmerdeur de première ?

5.Posté par bobléponge le 27/01/2022 19:17

"Or donc, les informations sortent, aux États-Unis principalement, où le Dr Fauci (le maître d’œuvre de la politique américaine contre le Covid, de sinistre réputation) est actuellement sur la sellette pour la somme de malhonnêtetés (et même de crimes) qu’il semble avoir commis. En voici un petit florilège non exhaustif, dont vous ne lirez pas le moindre iota dans la « presse » romande.

Tout d’abord, il est aujourd’hui avéré (en dépit de ses dénégations pathologiques) qu’il a bel et bien financé des recherches portant sur des gains de fonction sur les coronavirus de chauve-souris au laboratoire de Wuhan. Pour rendre ces charmants bidules plus létaux et plus infectieux…

Sollicitée pour financer ces expériences, l‘armée américaine (et son officine consacrée au développement de bio-technologies à potentiel militaire, le DARPA) y avait renoncé du fait de la dangerosité de telles expériences et de l’interdiction imposée à ce type de recherches par le gouvernement US. Anthony Fauci s’est donc débrouillé autrement. Ayant affirmé l’inverse sous serment devant une commission du Sénat, il tombera probablement pour ce fait de parjure -lequel constitue un crime aux États-Unis.

Ensuite de cela, les e-mails divulgués par décision de justice (au titre de la loi sur la transparence de l’information – FOIA) montrent que Fauci a été informé très tôt que l’hypothèse la plus probable au sujet du Sars-CoV-2 était qu’il s’agissait d’un virus trafiqué qui se serait échappé du labo P4 de Wuhan ! Vous vous souvenez, cette hypothèse que les médias se sont évertués à qualifier de « conspirationniste » pendant une bonne année…

La manipulation est aujourd’hui établie : dès qu’il a été en possession de cette information, Fauci a martelé publiquement sa conviction quant à l’origine naturelle du nouveau coronavirus. Et mandaté avec le sulfureux Pr Daszack (démis de ses fonctions depuis à la tête de EcoHealthAlliance) un groupe de plus de 25 scientifiques, lesquels ont publié une tribune dans The Lancet (cette revue médicale soi-disant prestigieuse qui a publié puis rétracté un article frauduleux contre l’hydroxychloroquine) qualifiant l’hypothèse de l’échappement du virus du labo de Wuhan de « théorie conspirationniste ». Le tout était joué et le grand public comme les « zélites » (journaleux en tête) ont mordu à l’hameçon."

6.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 27/01/2022 19:43

HS/
Ancien combattant j'ai plus confiance en Poutine qu'en O'Macron...
C est triste a écrire mais il n y rien de pire que la puanteur de la Haute Trahison ..

7.Posté par Assez le 27/01/2022 19:44

Pendant 5 ans rien et la ces élus viennent pour faire quoi? Ils ont pas honte?

8.Posté par martin lane le 27/01/2022 20:05

2 zélus représentent-ils la voix de la réunion ?

9.Posté par Robert le 27/01/2022 20:14

A huit clos alors que cela exaspere les Réunionnais. Réunion entre camarons

10.Posté par Cloportes le 27/01/2022 20:28

Des cloportes qui rappliquent quand le préfet les siffle. Ils s'agenouillent et rampent. Ils disent oui à tout y compris à la maltraitance des enfants dans les écoles, collèges et lycées.

Des minables.

11.Posté par martin lane le 27/01/2022 20:34

Je suis un sous-CITOYEN, voir, un irresponsable .
Qui me représente dans cette noble assemblée ?
Faudra-t-il que les sous-représentés manifestent leur mécontentement par d'autres moyens ?

12.Posté par GranMerKal le 27/01/2022 21:00

Bravo ti poudroux! lo bann gratèl "passvaxpolitik" nou oublira pa zot prépar zot paké zot sra plis ké dépité, mi lé ragoulé dzot

13.Posté par domtom le 27/01/2022 21:25

Une mission militaire pour évaluer la situation sanitaire à La Réunion
Et oui "nous sommes en guerre"

Le 10 avril Macron doit dégager dés le 1 er tour

14.Posté par GIRONDIN le 27/01/2022 21:33

On connait les soumis.

15.Posté par cocodir le 27/01/2022 21:49

empli mém zot poche zéléction bientot na oqip zot cas cet i trvaillle i péy toute zot lé po apovri le peuple band volér

16.Posté par Zanmerd le 28/01/2022 05:55

Des qu'un maître arrive avec un semblant de sucre ,ses chiens accourent ,serviles comme des serpillières ,telle est l'oligarchie.

17.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 28/01/2022 07:23

Virez moi toutes ces grosses moukats.

18.Posté par Ma sonnerie le 28/01/2022 21:43

14.
et qui tient le fouet...?

un pronostic ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes