MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les élucubrations de Vittori


Par Clément C - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 16:03 | Lu 786 fois

Les élucubrations de Vittori
Dans un courrier de lecteur paru dans la presse locale, Christian Vittori, éditeur dont chacun peut juger les compétences en lisant ses diverses élucubrations, a cru bon de me citer en parlant du Conseil Général. Que d’honneur il me fait, moi simple dionysien observateur de la vie politique locale, qui avait d’ailleurs remis ce brave homme à sa place lors des élections municipales, alors que Monsieur soutenait Margareth Robert Murcy avant de se jeter dans les bras de Gilbert Annette qu’il avait d’ailleurs égratigné en l’accusant de tuer la culture à Saint-Denis.

Sur ce dernier point, je rejoints Christian Vittori. Gilbert Annette tue à petit feu la culture à Saint-Denis. Quand je parle de culture, je ne parle pas des grands spectacles, du pain et du jeu qu’offre le maire de Saint-Denis. Je parle d’une vraie politique culturelle, au plus près des Dionysiens, et des quartiers, créatrice de cohésion sociale et de développement humain. Depuis 7 ans, la ville de Saint-Denis perd ce supplément d’âme qui faisait d’elle l’une des capitales de la culture et du rayonnement culturel de la France dans l’Océan Indien. Alors imaginons le désastre si les Naillet, Lowinsky et consorts sont élus... ! 
 
Pour en revenir à l’ami Christian Vittori, je ne ferai pas de nouveau la biographie de ce gestionnaire qui ne fait qu’attendre la bouche ouverte les subventions des collectivités. Lorsqu’on lit ses élucubrations concernant le Conseil Général, on ne peut que ne pas le prendre au sérieux, tant ses commentaires acerbes sont dénués de fondement et mensongers.
 
Mais puisque Monsieur veut parler du bilan du Conseil Général, je ne prendrai qu’un exemple qui me concerne, puisque je connais une personne qui a été à l’Académie de Dalons, "petite MCUR ", dixit C.V. L’Académie des Dalons est loin d’être une simple vitrine d’exposition. C’est un lieu de vie pour des survivants qui veulent revivre. J’ai vu ce jeune changer, devenir un autre homme, prêt à relever les défis d’une nouvelle vie. Pour cela, je dis merci à Nassimah Dindar et aux élus qui ont mis en place cette structure, ainsi que bien d’autres dispositifs.
 
Plutôt que de jouer au grand analyste en épousant le mensonge et en flirtant avec la diffamation, je vous invite, Monsieur, à faire preuve de davantage de retenue, de réflexion et d’objectivité. Votre haine vous aveugle et je vous plains. Un passage à l’Academie des Dalons vous aurait certainement fait du bien. Mais malheureusement pour vous, vous êtes irrécupérable. 

Clément C.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes