MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les éloges de Thierry Henry pour Dimitri Payet


Alors qu’il évoquait les joueurs intelligents sur le terrain, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a pris le Réunionnais en exemple.

Par - Publié le Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:08

Alors que Didier Deschamps pensait être enfin libéré de 5 ans de pression médiatique en rappelant Karim Benzema, voilà qu’un marmay la kour fé chauff’ son coco depuis le début de saison. Avec des performances de classe internationale, Dimitri Payet voit chaque semaine une personnalité footballistique venir défendre sa cause pour un retour en bleu.

Dans les colonnes du JDD, c’est ni plus ni moins que Thierry Henry qui  adresse ses louanges au capitaine marseillais. Alors qu’on lui demandait quel joueur était sous-coté en Ligue 1, il préfère évoquer de manière générale les "penseurs" sur le terrain. Après avoir évoqué ceux de sa génération, il a pris le Réunionnais en exemple pour la saison actuelle.

"J’ai toujours aimé Dimitri Payet. Les gens peuvent en penser ce qu’ils veulent, mais il a un cerveau. Quand il est parti à West Ham, il a éclairé le championnat anglais. Et il est toujours là", explique-t-il. Puis, après avoir évoqué le cas du Tunisien Wahbi Khazri, il précise ce qu’il apprécie chez un joueur : "Je m'en fous de ton nom ou si tu es Brésilien. Si je sens qu'il y a une réflexion dans ton jeu, ça me parle."

Thierry Henry, le consultant en vogue

Ce compliment pour Dimitri Payet est un apport précieux pour un retour en équipe de France. En plus de son statut de légende du football français, Thierry Henry a la réputation d’être un fin connaisseur du ballon rond. Malgré sa carrière exceptionnelle, un désamour a longtemps existé entre lui et le public français.

Devenu consultant pour Amazon Prime, qui a obtenu les droits de la Ligue 1, Thierry Henry se révèle sous un autre jour auprès des amateurs de football. Longtemps considéré comme quelqu’un d’arrogant, l’ancien Gunner a convaincu tout le monde par la pertinence de ses analyses. Il est à l’heure actuelle le consultant qui fait le plus parler de lui et le tout sans créer la moindre polémique.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Manapany boy le 17/11/2021 12:47

Payet Dimitri est un excellent joueur.
Ses coupes de cheveux et ses quelques frasques de jeunesse n'y changent rien.
Le pro Thierry Henry le sait bien./

2.Posté par Babeuf le 17/11/2021 13:40

Quand on connaît le peu de succès que Thierry Henri a connu comme entraîneur, on peut douter sur ses capacités d'analyse en ce qui concerne son appréciation sur la qualité des joueurs!!
Alors Payet???

3.Posté par totyo le 17/11/2021 13:16

On peut arrêter avec Dimitri Payet….. pour jouer en EDF il faut certes du talent mais aussi de l’humilité et ça malheureusement Dimitri n’en a pas …

4.Posté par Néné le 18/11/2021 06:30

Bande de jaloux actuellement Dimitri Payet est l'un des meilleurs joueurs français et Thierry Henry était l'un des meilleurs aussi

5.Posté par kreol974 le 18/11/2021 06:48

Poste 5 continue à te cacher derrière ton écran, la où tu te sentiras toujours supérieur.

6.Posté par Squid le 18/11/2021 07:15

C'est pas Dimitri Payet qui fait chauffer le coco de deschamps mais bien les médias

7.Posté par Eh alors le 18/11/2021 16:36

Vous jaloux de Dimitri vous avez même pas un quart de de sa personnalité sa vie son parcours c'est malheureux lorsqu'on est en bas de l'échelle et on veux être comme Dimitri la solution : reste humble moins insultant et l'Éternel vous livre le bonheur.
À méditer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes