Revenir à la rubrique : Société

Les élèves-ingénieurs de l’ESIROI inventent le Mixi’Mousse

Cinq élèves-ingénieurs de l’ESIROI se rendront le 28 juin prochain à Avignon pour participer à la grande finale du concours Ecotrophélia France 2016, la 17ème édition des Trophées étudiants de l’innovation alimentaire. Pour la 3ème année consécutive, la filière Agroalimentaire de l’école réunionnaise passe avec succès la pré-sélection avec un projet innovant, mettant en valeur […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juin 2016 à 16H20

Cinq élèves-ingénieurs de l’ESIROI se rendront le 28 juin prochain à Avignon pour participer à la grande finale du concours Ecotrophélia France 2016, la 17ème édition des Trophées étudiants de l’innovation alimentaire.

Pour la 3ème année consécutive, la filière Agroalimentaire de l’école réunionnaise passe avec succès la pré-sélection avec un projet innovant, mettant en valeur les saveurs de notre île.

Audrey Bègue, Marion Dahan, Lou Mangani, Emilie Menneson, Latifa Razzary, Maud Rozek et Rachelle Tantale sont ravies de voir le fruit de leurs efforts franchir le premier palier du concours national Ecotrophélia. Leur projet, Mixi’Mousse, donne la part belle aux saveurs et senteurs de notre île en proposant un carry totalement revisité en terme de texture. L’innovation s’adresse tout particulièrement aux personnes rencontrant des difficultés de déglutition, souffrant de dysphagie. 

Avec Mixi’Mousse, tous les incontournables du carry se présentent sous forme mixée et s’accompagnent d’une mousse de riz, légère et aérienne. « Ce projet développé par les étudiants de l’ESIROI fait suite à une demande bien spécifique du GCS-UPAC. La cuisine centrale, dédiée aux établissements hospitaliers depuis décembre 2013, souhaite en effet pouvoir proposer des repas adaptés en textures et garantir leurs identités culturelles. Le projet sest révélé être un défi relevé, avec brio, par les élèves », souligne la diététicienne qualiticienne de l’UPAC, Nathalie Cointet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.