Société

Les élèves du lycée des Métiers de Vue Belle au Parlement européen

Samedi 18 Novembre 2017 - 15:21

Les élèves du lycée des Métiers de Vue Belle, Saint-Paul, ont visité le Parlement européen. Objectif de la visite : l’ouverture à l’Europe et à ses institutions en harmonie avec les programmes d’Histoire-géo et l’Enseignement moral et civique. Les élèves ont pu échanger avec le député européen Younous Omarjee sur la place de la France dans l’Union européenne et le rôle de l’Europe dans l’avenir des jeunes. Ils ont également assisté à une séance plénière durant laquelle Younous Omarjee intervenait sur l’impact de la politique européenne à Madagascar.
 
Les adolescents ont finalement pu visiter le camp de concentration du Struthof. L’objectif était de rappeler la vigilance nécessaire face aux menaces extrémistes et racistes.
 
De retour ce samedi à La Réunion, les élèves auront comme projet la mise en place d’un "Forum citoyen et européen" qui permettra des débats et discussions.
 
SH
Lu 742 fois



1.Posté par klod le 19/11/2017 02:06

bravo , belle initiative.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Août 2019 - 13:32 La SPA Réunion a besoin de couvertures