MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les élèves du Département jazz en 1ère partie du PMT Quarktet le 16 mars au Théâtre du Grand Marché


- Publié le Mercredi 13 Mars 2013 à 15:55 | Lu 247 fois

Les élèves du Département jazz en 1ère partie du PMT Quarktet le 16 mars au Théâtre du Grand Marché
PIERRE ET MARIE TUERIE QUARKTET : LES NOCES REJOUISSANTES DU JAZZ ET DE LA MUSIQUE ACOUSMATIQUE

En hommage au célèbre couple de scientifiques Pierre et Marie Curie qui découvrit la radioactivité, Véronique Wilmar et Antoine Hervé décident d’appliquer le principe de la désintégration des atomes à la musique acousma-jazz. Un voyage onirique au cours duquel les sonorités acousmatiques de Véronique Wilmart inspirent une forme et insufflent une poétique contemporaine au jazz improvisé par des virtuoses spécialistes du genre à savoir Jean-Charles Richard aux saxophones, sans doute l’un des meilleurs de sa génération, et Philippe « Pipon » Garcia à la batterie, spécialiste de Dub et de Broken Beat. Sous la plume et les doigts d’Antoine Hervé, et les séquences de Véronique Wilmart, une architecture compositionnelle est proposée comme cadre et départ d’une création collective improvisée.Puis une oreille extrêmement attentive sert à tous de boussole. Du jazz mélodique et groovy s’inspirant des nouvelles tendances sans renier ses sources, un son radicalement nouveau. « C’est effectivement une tuerie ce groupe, en concert et sur disque. Hervé fait un grand pas dans l’histoire du jazz contemporain. » Culture Jazz « ...ils forment un laboratoire à quatre qui fonctionne comme une fabrique d’alliages précieux... point de froideur dans cette musique, bien au contraire ! » Jazz Magazine Formés au Conservatoire de Paris, Antoine Hervé (piano) et Véronique Wilmart (ordinateur-bouclophone) forment un couple musical depuis plus de vingt-cinq ans. Antoine Hervé a été directeur musical de l’Orchestre National de Jazz de 1987à 1989. Il est bien connu à La Réunion pour ses « Leçons de jazz », magnifiques conférences musicales, consacrées aux maîtres du clavier tels que Bill Evans, Keith Jarrett, Thelonius Monk, Duke Ellington…

En première partie à partir de 19h, les élèves du département Jazz du CRR vous accueilleront en musique dans le Kabaret Sat Maron du Théâtre du Grand Marché, vous donnant ainsi un aperçu du travail mené avec Jean-Charles Richard du PMT Quarktet pendant les vacances scolaires de mars.

Rendez-vous le samedi 16 mars, 19h, Théâtre du Grand Marché, Saint-Denis. Infos/résas au 02 62 20 96 36. Billetterie en ligne : www.cdoi-reunion.com. Tarif réduit 5 euros, tarif plein 10 euros.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes