MENU ZINFOS

Les élèves de l’école primaire de Bac Rouge présentent “Maloya nout rasine”, du chant et des percussions pour le 20 décembre

Mercredi 16 Décembre 2020

Ce mardi 15 décembre, les élèves de l’école primaire de Bac Rouge au Guillaume ont présenté un spectacle dans le cadre du PEAC (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle). 7 classes y ont participé et ont livré une prestation empreinte d’émotions dans le cadre du 20 décembre. 
 
 
Patrick QUIPANDÉDIÉ de l’association “gaskonèr” et Annie BARDER de l’association “Compèr Kréol” ont accompagné les enfants dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC). 94 élèves de l’école primaire de Bac Rouge au Guillaume ont participé à ce projet élaboré dans le cadre du 20 décembre, date qui marque l’abolition de l’esclavage dans l’île. Leur performance artistique rend hommage au maloya. Du chant, des percussions mais aussi de la danse, ces élèves ont préparé avec sérieux leur spectacle de fin d’année en s’investissant dans la préparation depuis un mois et demi, à raison de 4 heures d’intervention par classe. 
 
Le spectacle s’est déroulé en petit comité, en présence de l’inspecteur de la circonscription, des intervenants, des professeurs et de la directrice.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2022 - 18:55 Saint-Paul, Ville ambassadrice du Téléthon 2022

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes