MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les élections se suivent... Mais ne se ressemblent pas.


Par Un vrai camarade militant - Publié le Vendredi 15 Juin 2012 à 09:47 | Lu 589 fois

Les élections se suivent... Mais ne se ressemblent pas.
Les résultats des élections législatives à la possession et dans la 2ème circonscription, font tourner la tête à bien des rêveurs...

On a vu tous les opposants de Roland Robert intervenir cette semaine pour essayer de s'accaparer un petit peu de cette victoire.
Toute la jet set...Au grand complet...Miranville, Malet, Rivière, Lew, Faveur...et aussi un petit groupe qui se fait appeller "des camarades"...comme quoi ce mot ne veut définitivement plus rien dire...

Pour éclaicir la situation et pour simple rappel, il est important de préciser que dans cette circonscription, il n'y avait que 2 candidats qui étaient opposés, Bello et Langénier, et personne d'autres. Nous avons assister au résultat d'un duel qui ne veut rien dire pour la suite.
Il suffit de se remémorer le score d'Hollande il y a 1 mois et de comparer à celui de Lougnon. Il suffit aussi de regarder le score de l'UMP...Celui qui pense que l'UMP et le PS à la Possession ne représentent aujourd'hui tous les deux, même pas 10 % des voix, n'a aucune vision, aucune interprétation politique.

Lorsque nous regardons le score de Bello sur le Port, nous comprenons tout de suite qu'il faut relativiser ces résultats et les replacer dans son contexte. Que tout le monde se rassure, en 2014, Jean Yves Langénier sera bel et bien le maire du Port. C'est une évidence!!!
De même, ce qu'il s'est passé à la possession, doit subir la même analyse. Les électeurs ont montré qu'ils préfèraient garder Bello comme députée et lui ont donc renouveller leur confiance...Comme ils le font depuis 15 ans, et mëme 20 ans à la fin de son mandat.
Et pourtant tous les opposants de Roland Robert parlent de changement, mais ou est il? C'est son 4ème mandat!!Si Langénier avait était élu, alors la oui, il y aurait eu un changement.

Nous avons vu des camarades qui votaient Bello depuis 15 ans et qui ont estimé que son bilan, son travail, devait être poursuivi.
Exactement ce qu'il va se produire à la Possession.
Roland Robert sera le seul à avoir un bilan (qui plus est positif et qui parle pour lui), Roland Robert aura un projet de mandature qui sera proposé à la population, Roland RObert a une bonne image lui et il n'y a aucune raison qu'il ne poursuive pas à la tête de la mairie, n'en déplaise à beaucoup de monde...
En tout cas les dés sont loin d'être jettés, et la seule personne qui a une longueur d'avance sur tous ces pseusos candidats c'est...Roland Robert et personne d'autre!
Parce que la population n'est pas dupe...Tous les autres candidats cités plus haut ne sont tout simplement pas à la hauteur et loin d'être des modèles...En plus jusqu'à 2014 bien des péripéties peuvent arrivées aux uns comme aux autres...Alors redescendez sur terre, cette victoire est la victoire de Bello.

Pour terminer même si en politique tous les coups sont permis, il est important que chacun garde la raison!!
Des suspicions de pression, de fraude sont évoqués par certains. Des cris de victoires sont entendus chez des responsables de parti politique qui n'ont pas fait 5%... Tout cela n'a pas lieu d'être. Et heureusement que le ridicule ne tue pas.
Que chacun essaye de mener une campagne propre et la population fera son choix, mais si ces personnes font ça c'est tout simplement qu'elles ont peur du résultat..




1.Posté par nous savons qui vous êtes!!! le 16/06/2012 12:56

oui nous savons qui vous êtes camarades, à vous lire vous êtes tres prêts de roro et vous le soutenez.
et bien sachez qu'en 2014 il y aura une vraie union et là roro et vous serez perdants.
Roro est un dépassé, ce qui c passé est une revolution, c vraie que ce vote c le vote bello mais il interpelle, et c vous qui devez avoir peur.

a plus camarade, à 2014.

2.Posté par polo974 le 16/06/2012 18:33

" Et heureusement que le ridicule ne tue pas. "

Et c'est un survivant qui l'écrit...

3.Posté par dynosor le 16/06/2012 19:58

Vous savez, vous dites n'importe quiou.

" que chacun essye de mener une campagne propre..." eiez vous à la campagne de roland.
nous militants nous étions avec nore maire, et à chaque reunion Siou insultait l'autre concurente, des orateurs n'arre^taient pas d'insulter H bello, et aprés vous dites de faire une campgane propre, c'est dans les rangs de roland qu'il faut faire la ménage.

si roland continue de garder ces energumenes c'est bien parti pour 2014.
au lieu de dire n'importe quoi vene faire campagne.

4.Posté par Camarades Militants le 16/06/2012 23:44

Post 1 tu aurais vraiment fait un super détective dis moi... Mais bien sur que je suis un proche de roro!!! Faut etre un vrai naze pour ne pas avoir compris ça!! Et je suis fier de l'être. LA vrai union de bras cassé contre Roland Robert on est au courant, c'est pas un scoop...On attend juste de voire qui sera tête de liste, juste pour rigoler... Maintenant si on veut qualifier ce résultat de révolution, chacun est libre de dire ou penser ce qu'il veut, mais la population n'est pas dupes.
Post 3 Roland Robert est déjà sur le terrain pour faire campagne, je ne pense pas qu'il attendait votre invitation. Comment voir qi est plus propre que qui? La campagne d'en face n'était pas non plus toute propre. Mais ça on ne le dis pas, continuer à raconter vos bétises, mais pas à nous...

5.Posté par a camaredes militans le 17/06/2012 20:58

allez marchez dont, mette roro en 2014, aprés pou vote philippe maire, c'est le mot que l'on va dire à la population.Philippe n'est pas un vrai naze lui? c'est un vrai alimentaire qui ne se prend pas en charge alors comment purra -il prendre en charge une municipalite commandé meme pas par le maire mais par le dgs.

met philippe tete de liste si zote na pa peu apres zot va voir.
et mete le ciffeur 2eme su la liste pres vigny et l mové.....
allez di partou

6.Posté par interressant tou sa le 17/06/2012 21:24

c'est tres interressant tout sa, surtout l'enqute en cours au club de hand.
il fo rappeller que roro vait fé tout un foin pour mettre l'ancienne presiente dehors.
aprés il a pu mettre son équipe à la tête de l'équipe de hand et maintenant il semble bien qu'une enquête soit en cours au sujet de detournements de fonds.

bizarre comme c'est bizarre.

7.Posté par a camarades militants le 18/06/2012 13:46

té ti koze pu don.....

8.Posté par le 19/06/2012 15:42

té yi koze pu don.
i donne pou allé quoué.

le ptit fiston maire comme a st-andré ou au port, eh bien nou va di sa chez les familles de la possession.


dison que sa i tranmets de pere en fils comme un bijou de famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes