Revenir à la rubrique : Politique

Les élections régionales et départementales auront lieu en décembre 2015

Nouveau changement de calendrier. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé ce matin lors de son compte rendu du Conseil des ministres, que « le scrutin régional sera organisé en décembre 2015, en même temps que les élections des conseillers départementaux ».  Ces deux scrutins avaient déjà été reportés une première fois, de 2014 à […]

Ecrit par S.I – le mercredi 18 juin 2014 à 14H47

Nouveau changement de calendrier. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé ce matin lors de son compte rendu du Conseil des ministres, que « le scrutin régional sera organisé en décembre 2015, en même temps que les élections des conseillers départementaux ». 

Ces deux scrutins avaient déjà été reportés une première fois, de 2014 à 2015, pour éviter un trop grand nombre de scrutins en 2014. Pour l’opposition, ce report signifiait  une manœuvre électoraliste pour contenir l’ampleur d’une possible défaite des socialistes lors des sénatoriales de septembre. .

Concernant la réforme territoriale, deux projets ont également été présentés ce mercredi. L’un d’eux porte sur la nouvelle carte des régions, p[résentée début juin par le gouvernement]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reforme-territoriale-Francois-Hollande-annonce-la-creation-de-14-super-regions_a72276.html .

Selon le secrétaire d’État à la Réforme territoriale, André Vallini, le nombre de régions qui sortira de cette réforme ne saurait excéder 14. En revanche, il n’est pas exclu qu’elle soit modifiée a dit le ministre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.