MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les élections à Saint-André : Incompétence et Volonté de puissance voici les mamelles de la nullité politique qui...


- Publié le Mardi 4 Mars 2014 à 09:41 | Lu 567 fois

Les élections à Saint-André : Incompétence et Volonté de puissance voici les mamelles de la nullité politique qui...
Les élections à Saint-André :
Incompétence et Volonté de puissance voici les mamelles de la nullité politique qui permettent à L’air du "Tous pourris" de tenir la tête des hit-parades. On connait la musique dont le refrain en arrive à remettre en cause l’honnêteté et la morale des candidats…. 
 
Les nominés à cette ploutocratie latente sont : Jean-Paul Virapoullé et Claudy Fruteau…

Ces dernières semaines ont donné à tous les citoyens plusieurs occasions d'observer la conception qu'ont les deux protagonistes de l’élection municipale.
Si de son côté Jean Paul Virapoullé a préféré percer dans une escroquerie morale rarement rencontrée dans l'histoire, Clauddy Fruteau candidate par accident, anime la chaîne de canal hystérique. Tel un grand fauve blessé qui n'en finit plus de renaître, notre « Cat Woman » locale frise en ce moment le pathétique. Par VENGEANCE elle s’est jetée sur le podium électoral, mais elle apprendra à ses dépens qu’en mode comme en politique, enfiler les habits d'un autre n'est jamais une bonne idée : ils tombent rarement juste. Claudy Fruteau a choisi de bâtir son aventure politique sur un récit personnel. C'est légitime. Mais en ayant trop voulu bâtir son récit politique sur une image, elle a raté le coche. Celui de parler aux électeurs. Claudy Fruteau a voulu captiver l'électeur au lieu de le convaincre pour qu'il investisse mieux l'histoire qu'elle lui propose. Mais nous Consom’acteurs, nous nous fatiguons des histoires, nous voulons des actes.
 
Les dernières effusions médiatiques en date le démontrent, bien sûr avec des répliques amenées à devenir aussi cultes que celles du feuilleton Desperate politiquewives  . Ainsi, par exemple, cette saillie glacée : « oui, l’homme que j’aime a été victime d’injustices, mais Rien ne se fera sans lui, avec ERIC, votez Claudy Fruteau ». Le cliché de la femelle incontrôlable a encore de beaux jours devant lui. Le 08 mars lors de la journée de la femme, les féministes s’en souviendront, car ça, c’est vraiment de nature à faire avancer à grands pas la cause des femmes. Pour cette réelle contribution à l’advenue de l’égalité, les femmes remercient d’ailleurs au premier chef celle d’entre elle qui se dit « Justicière ».
 
L’oscar revient toutefois à notre Humaniste factice de canal la blague : « Jean Paul Virapoullé », le mythe indéboulonnable du Parrain Créole. Son Slogan : «  L’humanisme », il le crie à tout propos et hors de propos comme un refrain ânonné dans l'espoir d'encore séduire l'électeur : « il faut replacer l’homme au centre des Décisions ». Il faut comprendre par-là, il faut placer Jean-Marie au sein de la mairie. Regardons de plus près le parcours culturel du Jean-Marie en question, on est en droit de s’indigner légitimement. Quelle est aujourd’hui sa légitimité à guider le peuple ?? Dès qu’il serre la main à un citoyen, il trempe ses doigts dans du gel nettoyant. Les fils à Papa en politique réunionnaise sont légion. Mais a-t-on le droit de confisquer la démocratie à un usage exclusif, et d’en falsifier le contenu ???
 
Jean paul Virapoullé s’est jusqu’à présent illustré par la défense forcenée d’une ploutocratie qui a su maintenir Saint-André dans un sous-développement économique et intellectuel patent. Son entourage n’est composé que de « Fils de » , les autres se devant de rester à leur place, celle du servant. L’exercice du pouvoir selon lui est sans mesure il ne s’interroge jamais pour savoir jusqu’où il ne doit pas aller vis-à-vis de ceux qui sont en désaccord avec lui, un pouvoir qui n’a conscience que de ses droits et pas de ses devoir. 
 
Pour le moment on le voit devant chaque porte, Champ-Borne n’a jamais été autant visité. Son équipe et lui-même se met publiquement en phase avec son électorat. D’où l’envahissement par la démagogie, le populisme, et finalement le blocage. Sa référence aux "valeurs" de l’humanisme serait une façon de masquer les véritables problèmes, les inégalités sociales et le diktat des marchés financiers…Qu’importe si la communauté mahoraise est encore exclue du Vivre ensemble créole, Qu’importe si les chefs d’entreprise sont en surendettement, Qu’importe si les étudiants avec un Bac + 4 sont au chômage ? Pour Virapoullé deux projets phares : Le port, et l’installation de Jean-Marie à la Mairie sur fond de simulacre d’élection.
Ses projets dans ses  Réunions publiques ne correspondent pas à une réalité mais à un corps de principes.
Ce faisant, ils créent les conditions de l’appauvrissement, ce qui est le meilleur moyen de perdre notre indépendance.
Faute de résultats, il fera des promesses encore et toujours et multipliera les boucs émissaires en cas de non-résultats. Ce qui fait qu’il passera plus de temps à trouver des excuses ou des raisons de ne pas avoir fait ce qu’il devait faire plutôt que de le faire vraiment.
Chefs d’entreprise, Adeptes du Sérieux, ne comptez pas sur lui pour résoudre votre situation. Les principaux dossiers serviront de livret à des championnats d’Europe d’hypocrisie. 
Comment vivre ensemble, comment se sentir solidaires, comment partager, si la détestation s’immisce dans tous les rouages de la société, dans toutes les
relations, si elle transpire dans toutes les attitudes, dans tous les comportements ? Tous ceux qui ne sont pas en phase avec Virapoullé vont se retrouver Euthanasier socialement. Car l’intimidation, la rancune, la peur c’est sa religion.
 
Il est nécessaire pour lui et pour ses colistiers de distinguer la solidarité de l’assistanat. La solidarité, c’est le fait de donner à des personnes victimes des accidents de la vie (qu’ils soient d’ordre professionnel ou d’ordre privé) les moyens de pouvoir s’assumer et de repartir de l’avant. L’assistanat, c’est tout l’inverse : il consiste à aider des gens tout en les maintenant dans leur état de dépendance"
Alors Monsieur Virapoullé éternel revenant hantant les feuilletons électorales, donner les moyens au Créole d’en bas, à la classe moyenne de prendre l’ascenseur social, Vous qui multiplier les villas, pourquoi vouloir conserver Saint-André dans un Fonctionnement de village africain. Cessez cette corruption interractive qui nous prive de notre liberté.
 
Nous les électeurs nous attendons des responsables politiques un peu moins de nullité à court terme pour plus de résultats à long terme. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes