MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les écolos rabat-joies?


Par Carl Joseph - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:08 | Lu 1078 fois

Pas seulement... c'est idéologique: le méchant c' est l'humain...

Pire qu'une religion. 

Les Écolos grisés par quelques succès électoraux locaux pètent les plombs... et se voient déjà maîtres du monde en vue d' engager la rupture avec le passé,  au point de renier ses valeurs. 

Comme si renier son passé et le passé de son pays était une garantie de s'inscrire dans une démarche progressiste ou d'avenir...
Faudra-t- il subir longtemps cet intégrisme sociétal...idéologique..qui nie l' humain dans toutes ses  dimensions pour sauver un arbre recyclage après tout sous différentes formes. 

J' espère que le temps se chargera de les blaquebouler de là où ils ont pris position.

Il y a mieux...

L'image d' un retour à "la lampe à huile "refait surface et reste au travers de la gorge du Président Macron..qui donne du gosier sur le sujet. 

Le déclassement de la France dans le domaine technologique est assuré avec de tels zozos..

En référence "5G, Tour de France, «arbres morts de Noël»... Les Français désavouent massivement les prises de position des maires écolos".




1.Posté par Lfa le 18/09/2020 09:27

[Je ne suis pas à EELV]
J'ai jamais lu un papier aussi mauvais.

Vous tournez à quoi pour écrire des bêtises pareilles ?

J'espère que vous êtes pas payé pour ce que vous faites.

Mélanger écologie "punitive" (joli terme de petit climatoseptique claqué au sol), intégrisme .. sans avancer le moindre argument. On dirait un vieux qui crie "on peut plus rien dire on peut plus rien faire"

Le classement des TIC, la 5G qu'est ce qu'on s'en fout si c'est au dépend de crises écologiques majeures ? Et qu'un certain nombre de personnes n'en veulent pas ?

En même temps, vu le style d'écriture vous devez frôler les 60 ! Vivement que le temps passe un peu qu'on se débarrasse du vieux monde et de ses idées arriérées.

Bisous Carl Joseph

2.Posté par C.J. le 18/09/2020 09:54

@1 Je suis toujours méfiant quand tout le monde pense comme moi...avec vous je suis comblé !
En matière d' arguments à fournir, c' est vous qui les apportez.. de part votre style d' écriture, ne serait-ce..
Passez une bonne journée...

3.Posté par C.J. le 18/09/2020 09:57

@1"classement des TIC, la 5G qu'est ce qu'on s'en fout si c'est au dépend de crises écologiques majeures ? Et qu'un certain nombre de personnes n'en veulent pas ?"
En matière de raccourcis, vous faîtes pas mal aussi...et c' est vous qui m' accusez de ne pas fournir d' arguments ?
Pété de rires..

4.Posté par C.J. le 18/09/2020 10:15

@1 Quand je disais que l' écologie idéologique ne se soucit pas de l' humain, seuls l' intéressent les arbres même ceux qui se reproduisent mieux que les radis et le temps qu'il fait.
Voici votre écrit :
"En même temps, vu le style d'écriture vous devez frôler les 60 ! Vivement que le temps passe un peu qu'on se débarrasse du vieux monde et de ses idées arriérées."

Belle mentalité..
Mais vous en êtes loin et je vous souhaite la même longévité qu' à moi...bonne chance.

5.Posté par Roberto le 18/09/2020 14:09

Yo CJ hunter, Lfa a raison....ok boomer!

6.Posté par C.J. le 18/09/2020 16:17

@5 je suis pas étonné mais ça me fait pas changer d' avis...on restera donc là-,dessus.

7.Posté par A mon avis le 18/09/2020 16:27

@ C.J. : Pour répondre à votre phrase suivante : stupide et écrite dans un français très approximatif :
"Faudra-t- il subir longtemps cet intégrisme sociétal...idéologique..qui nie l' humain dans toutes ses dimensions pour sauver un arbre recyclage après tout sous différentes formes."

Extrait de :
https://www.sudouest.fr/2020/09/15/affaire-du-sapin-de-noel-a-bordeaux-pour-pierre-hurmic-ce-buzz-ne-modifiera-pas-mes-choix-7847353-2780.php

Interview de Pierre Hurmic maire (éocologiste) de Bordeaux :

Que répondez-vous au fournisseur des sapins qui dit que votre geste est « anti-écolo » ?

Cet arbre coûte cher. Il mobilise un convoi exceptionnel, trois nacelles, une grue de 30 tonnes, 12 agents pendant quatre nuits pour l’installer, une surveillance en permanence. Ce sapin géant n’est plus adapté aux conditions climatiques actuelles. L’année dernière, il s’est écroulé, balayé par une tempête, et a dû être tronçonné sur place. Il y aurait pu y avoir des blessés. Je ne veux pas reprendre ce risque cette année.

8.Posté par A mon avis le 18/09/2020 16:34

Quand vous écrivez ...
"Les Écolos grisés par quelques succès électoraux locaux pètent les plombs... et se voient déjà maîtres du monde en vue d' engager la rupture avec le passé, au point de renier ses valeurs."


... vous êtes en plein délire mon pauvre C.J. !

et le reste du texte à l'avenant !

Que vous soyez anti écolos et climatosceptique, c'est votre droit le plus strict, mais au moins avancez des arguments au lieu de pondre vos sentences délirantes et stupides !

9.Posté par C.J. le 18/09/2020 16:52

@15 Ama a lancé son logiciel de correction d' orthographe et d' expression française..fuyons !
Pour le reste, quand on a envie de noyer son chien, on l' accuse d' avoir la gale...
L' arbre qui cache la forêt pour le coup n' est pas le sujet essentiel...c' est l'état d' esprit qui anime tout ça...
Vous êtes du même acabit que Richard, ce que disent les autres , autres que vous sont " stupides " ou disent" n' importe quoi..."
Bel élan de partage de la parole, du respect de l' autre que de jouer de l'intimidation pour clouer le bec à l' autre ...
Vous n' êtes parfaits que qd tout le monde pense comme vous...
Politiquement, je sais au moins sur quel bord vous situer..j' ai fréquenté ce type de gusts....minables mais qui veulent faire impression par l'autorité.
Le programme écologique de ses nouveaux élus est d' exister avant tout...et ça amuse les petits jeunes qui se sont déjà exprimés.
La réalité reviendra au galop...

10.Posté par Roberto le 18/09/2020 16:54

@8: Papy fait de la résistance, cela ne durera pas et de toutes façons c'est déjà trop tard, y compris pour essayer de convaincre les plus jeunes que lui.
C'est bien ça le pire, c'est que les responsables ne seront plus là pour rendre des comptes. Avant de disparaitre ils ne leur restent que le déni et l'attaque idiote pour éviter de donner la seule chose qui pourrait leur rester: une once de compassion et une lueur d'intelligence rationnelle...

11.Posté par C.J. le 18/09/2020 17:26

@10 "une once de compassion et une lueur d'intelligence rationnelle..."
Tout le monde n' atteint pas l' âge d' être papy "...n' ironisez pas trop là-dessus...et pour ceux qui ont cette chance, ça arrive bien plus vite que ne pouvez l' imaginer.
Vs savez écrire et j' imagine qu' une bonne éducation vous avez. Ne nous faîtes le coup de ces jeunes gens qui s' adressent à leurs aînés dans
la rue ou ailleurs en les appelant " tontons "... si vous saviez seulement ce que le pense le " tonton " à ce moment précis.
Pour ce qui est " de l' attaque idiote " selon vous, c' est juste une façon d' ouvrir le débat, tout se discute et ce n'est même pas une prise de position personnelle pour ou contre l' écologie...mais ça vous a échappé, aveuglé de détenir par vous seul la vérité...en matière de modestie, on fait mieux..
Si le ton que j' utilise est polémique, cynique c' est pour donner de l'intérêt à sa lecture, la preuve en est, les réactions ne s' arrêtent pas...de ce côté au moins j' ai déjà gagné sur vous initialement à tel point que vous êtes obligé de surenchérir...
Ça me va..

12.Posté par C.J. le 18/09/2020 17:38

Une réaction d' un internaute suite à ma publication sur mon fbook...sympa je trouve, c' est même pas un groupie :
"Exister c’est clairement le programme de ces écolos pastèque masqués et recyclés..."

13.Posté par Roberto le 18/09/2020 17:50

"écolos pastèque masqués et recyclés"
De la bonne blague bien has been....
Une façon bien particulière "d'ouvrir le débat".....à ne pas confondre avec la fracture du crane (pour rester dans le registre du comique troupier)
Mais oui, ma réponse vous permet d'exister, j'en suis conscient, inutile de me flatter au passage, c'était l'expression de ma compassion....et de la compréhension d'un vieux monde, qui égoïstement n'a rien voulu voir....on peut comprendre, à défaut de l'accepter.
Bon WE, j'ai mes pastèques à planter et vos idées à recycler...;)

14.Posté par C.J. le 18/09/2020 17:51

@8 vous êtes dans la contradiction du sujet que je présente c' est à vous d' apporter les contradictions à ce que j' ai affirmé première ment ...soyez aussi bon en contre argumentation que vous semblez l' être en correction d' orthographe..mais là, il n'y a pas de logiciel.

15.Posté par C.J. le 18/09/2020 17:52

@13 et n' oubliez pas votre propre personne dans tout ça..

16.Posté par klod le 18/09/2020 19:25

les écolos sont des lanceurs d'alertes face à l'iindifférence des autres "politiques"

MERCI A EUX


ils leur appartient de devenir une vrai force politique pour 2022

total SOUTIEN!

17.Posté par C.J. le 18/09/2020 20:50

@16...dans ce cas concret, pourquoi pas..

18.Posté par C.J. le 18/09/2020 20:51

@16 il n'y a que comme ça que je les vois..

19.Posté par C.J. le 18/09/2020 20:53

@16...dans ce cas concret, pourquoi pas..
S' ils ne veulent pas être pollués , il n'y a que comme ça qu' ils peuvent fonctionner..sinon ils connaîtront les mêmes dérives..

20.Posté par A mon avis le 19/09/2020 11:55

@ 11.Posté par C.J.
Vous écrivez : "Si le ton que j' utilise est polémique, cynique...."

Mais où est le cynisme dans vos propos ? Où est le ton "polémique" ?

Qui dit polémique, dit arguments.
Or, point d'argument dans vos écrits. Seulement la ponte de sentences stupides !
Quant au cynisme ? Je n'en vois point. C'est sans doute l'exposé de lieux-communs éculés que vous prenez croyez être du cynisme ?

Je vous ai proposé une explication pour l'arbre de noël. Vous n'avez rien dit sur ce point. L'argumentation ne vous intéresse pas. Vous ne cherchez qu'à vous faire remarquer par le dénigrement stupide.

P.S. : au cas où vous me liriez mal, le mot "stupide" que j'emploie s'adresse à vos écrits, et jamais à votre personne que je respecte.

21.Posté par C.J. le 20/09/2020 07:39

@20...par rapport à votre PS de fin de post..je n' en doute pas et et c'est réciproque...
Pour le reste ça ne change rien, l' arbre de Noël sur lequel vs vs polarisez c' est l' arbre qui cache la forêt...il y a autant d' arguments pour le maintenir que pour le supprimer..
Après c" est une question de choix mais là où vous trompez c' est que les votes du second tour sur des listes de regroupement ne constituent pas forcément un vote d' adhésion mais un vite vote de confusion...

22.Posté par C.J. le 20/09/2020 07:51

@20..je parlais du "ton ", du caractère de l' écrit qui se veut polémique pas du contenu des idées..ça c' est le choix de celui qui écrit...
Je ne présente pas une thèse...je lance un pavé dans la mare., en vue de recueillir des réactions " je me méfie qd tt le monde pense comme moi,...vs de ceux qui me réconfortez "..mon but est atteint.
Vous n' arrivez jamais à vous situer dans l' esprit de celui qui écrit un billet...c'est ça votre problème....
Mon texte a été lu 480 fois, vous n' êtes que 3 hargneux dont un au style bidasse ou troufion,"troupier" selon lui-même, à venir me chercher et vous n' arrivez pas encore à en tirer conclusion.

23.Posté par C.J. le 20/09/2020 08:09

@20..Acceptez- vous l' idée que le écolos passent souvent pour être rabat-joie , dans l' opinion publique générale ? A tort ou à raison..à vous de développer..je ne fait qu' évoquer cette situation.
Acceptez- vous l' idée que le mouvement écologique repose sur une idéologie ?
Est-ce un crime de lèse-majesté que de présenter les choses comme ça ?
Mais vous voulez orienter les écrits des autres...c' est vous qui décidez comment on voit les choses..
C' est compliqué avec vous..
Cordialement qd même.

24.Posté par C.J. le 20/09/2020 08:19

@20..la grande différence entre vous et moi, c' est que je crois comprendre que vous êtes endoctriné, sans vous en rendre compte..moi, pas du tout et sur n' importe quel sujet...je suis donc libre et je peux aller, démarrer dans n' importe quel sens et c' est qui vous agace.
Vous me voyez d' emblée anti-écologique comme votre comparse Richard sindni me voit athée..et c' est là que ça commence à m' amuser.
Vous êtes rigoureux dans la pensée et moi fantaisiste, dois-je m' auto-sensurer pour vous faire plaisir.?.

25.Posté par C.J. le 20/09/2020 09:20

@20...la vérité Ama, c' est que dès que quelqu'un écrit quelque chose qui ne vous plaît pas, vous ouvrez votre tiroir intellectuel d' homme de gauche pour retrouver vos idées mêlées avec quelques vieux papiers d' écolos...et là, je suis sérieux.

26.Posté par A mon avis le 20/09/2020 11:36

@ 25.Posté par C.J.
Vous êtes en pleine contradiction.
La vérité, c'est que vous n'aimez pas la contestation.
Vous déclarez vouloir provoquer par vos écrits et lorsqu'on vous conteste, vous vous lamentez, au lieu d'argumenter. Vous vous contentez de lancer des lieux-communs souvent stupides.

27.Posté par A mon avis le 20/09/2020 11:38

@ 23.Posté par C.J.
vous dites que l'écologie repose sur une idéologie ?

LAQUELLE ?
Je suis curieux de la connaître.

28.Posté par C.J. le 20/09/2020 14:42

@ 27 tout concept repose sur une idéologie..sauf que celui de l' écologie semble faire fi de l' humain, déjà dans la place économique qu' il représente...vs êtes pour le troc que je sache.
Après je ne suis pas branché écolo..dans le sens du mouvement écologique...
Je me contente de quelques réflexes écologiques et de manière empirique...et ça me suffit...je ne suis pas un idéaliste mais un pragmatique.
Mais pour vs c' est pas suffisant, ça équivaut à être anti écologique...et c'est là que nos chemins se séparent.
Fin de clap pour moi

29.Posté par C.J. le 20/09/2020 14:50

,@27.".suis curieux de la connaître."
Vs êtes curieux de rien du tout , de mettre les autres en difficulté...bof !vs êtes déjà rempli de votre science à la Nostradamus !

30.Posté par C.J. le 20/09/2020 14:57

@27"Vous êtes en pleine contradiction."
Où est le problème ?
La recherche de la vérité passe par là...
Faites- le savoir à votre ami Richard Richard sindni aussi, la croyance, la foi n' est pas innée, c' est le résultat d'une recherche...sauf accepter la foi aveugle qui est abrutissant...mais qui n' éveille pas.

31.Posté par C.J. le 20/09/2020 15:08

@27 vs sacrifiez l' humain ! Je me demande d" ailleurs ce que font les vrais humanistes avec vous ,sauf à faire du racolage électoral.

32.Posté par C.J. le 20/09/2020 15:16

@27 un esprit libre n' est effrayé par des " contradictions "....de situations....il a toujours l' opportunité de se ressaisir et d' analyser autrement à l' inverse de vous qui êtes rigide, droit dans ses bottes et étonné de se faire plaquer au sol.

33.Posté par A mon avis le 20/09/2020 18:49

@ 28 C.J. "l'écologie semble faire fi de l'humain" persistez vous à écrire ! Vous faites vraiment fausse route.
Comme vous reconnaissez ne pas "être branché écolo", quelques informations peuvent vous être utiles.

L'écologie est avant tout une SCIENCE qui traite des relations entre les êtres vivants (animaux et végétaux) et de leurs inter-actions avec leur milieu de vie.

Ainsi l'écologie recouvre un très vaste domaine d'étude. Elle est un point de convergence de la plupart ds autres disciplines dont elle utilise les compétences :biologie, chimie, géologie, anthropologie, climatologie etc.

L'écologie ne fait pas "fi de l'humain" comme vous l'affirmez, mais bien au contraire, l'écologie replace l'humain dans son milieu de vie en mettant l'accent sur l'étude de son environnement (urbain, agricole etc.).

Les spécialistes scientifiques sont souvent appelés des écologues, terme utilisé pour les différencier des écologistes. En effet, le terme "écologiste" ayant un sens beaucoup plus général pour désigner autant les spécialistes que tous ceux qui s'intéressent à l'écologie, notamment maintenant dans le domaine politique.

Si les partis politiques qui se disent "écologistes" ont des programmes divers et variés, relatifs à l'écologie, aucun n'affiche de "doctrine écologiste" comme vous le prétendez.

Si les partis écologistes (en France et dans d'autres pays) progressent actuellement, c'est bien que de par le monde on prend conscience qu'on a besoin de revenir à un mode de vie plus près de la nature et d'arrêter cette fuite en avant d'une économie totalement débridée, dans un dérèglement climatique qui mène l'humanité à sa perte.

Les autres partis politiques commencent à avoir peur que les "écolos" prennent leur place. Aussi le dénigrement est l'arme habituelle du faible qui se sent menacé. Vous ne faites que relayer ce dénigrement, sans trop réfléchir.

vos posts de @29 à @32 : c'est du n'importe quoi.

34.Posté par C.J. le 21/09/2020 08:51

@33.."le dénigrement est l'arme habituelle du faible qui se sent menacé "..
En l' occurrence, c' est vous qui êtes la partie défenderesse...
Mais bon, on ne va pas s' éterniser...merci pour vos échanges et cordialement.

35.Posté par C.J. le 21/09/2020 09:04

@33"vos posts de @29 à @32 : c'est du n'importe quoi." Vous êtes dans le jugement ! Comme pour mieux vous défausser de l' accusation dont vous vous sentez coupable...sauf qu' avec c' est plutôt répétitif.

36.Posté par Nivet le 21/09/2020 09:41

Il ne devrait pas y avoir de parti écologique. Ces gens là sont à gauche toute ! Pire que LFI ; Ce sont des extrémistes. Il n'y a qu'à voir les dégâts que certains maires font dans les quelques grandes villes qu'ils ont remportées ! Certes, ils ont été élus démocratiquement....par défaut. ! Il suffit de voir le taux de participation......,.ou d'abstention, comme vous voulez !
C'est le problème de notre système électoral qui ne tient pas compte des votes blancs ou nuls, ni du taux de participation.
Il y a en chacun de nous, un écologiste. Pas besoin d'un parti politique . Nous avons tous envie d'une planète saine, pour nos enfants .

A.N.

37.Posté par Roberto le 21/09/2020 09:48

Mazette, le Muppet's show est au complet, lol!

38.Posté par Roberto le 21/09/2020 11:32

Mais quelle classe ces boomer! Seriez pas un peu....rabat-joies?????
J'adore quand vous vous énervez comme ça....attention à la tension qui monte et au délitement de prostate...!
Allez faites moi rire encore...

39.Posté par Nivet le 21/09/2020 14:54

37 & 38 ) Roberto nous as gratifiés de 2 posts , en l'espace de 1h30. Pas mal ! Leur contenu ? De l'ironie mesquine qu'il pense humoristique !
Quid de son avis sur le sujet évoqué ? Il n'en a pas ! Pour reprendre Jacques Brel, " Chez ces gens là, on ne pense pas ".........On moucate !

Merci de vous soucier de notre santé. Tout va bien pour nous !
Et un grand merci, de me faciliter le transit intestinal.

A.N.

40.Posté par A mon avis le 21/09/2020 20:13

@ 34.Posté par C.J.
Commenter sérieusement avec vous est décidément impossible.
Je n'ai rien à défendre ; je tente seulement d'expliquer au "pas branché écolo" que vous reconnaissez être, ce que vous vous obstinez à ne pas comprendre.

Mais c'est peine perdue !

41.Posté par C.J. le 22/09/2020 06:25

@il n'y a pas que moi qui ne comprends pas...mais comme on est boomer on n' est pas sensé être autorisé à le faie savoir
.
Voici quand même un lien qui éclaire
https://m.programme-tv.net/news/tv/261189-pascal-praud-pousse-un-enorme-coup-de-gueule-jen-ai-assez-de-cette-societe-dans-quel-pays-on-va-terminer-video/

42.Posté par C.J. le 22/09/2020 08:01

@40 C' est clair Ama..on vient pas sur zinfos974 avec le même objectif.
C' est tout l' intérêt de ce site. Ne vous déplaise.

43.Posté par Roberto le 22/09/2020 08:41

Lol, Pascal Prout et les chemises noires....ça pue, y'a bien un problème de transit!

44.Posté par Nivet le 22/09/2020 08:53

43) Roberto, qui , encore une fois n'a rien à dire.
Chez ce genre de commentateur stérile, on ne pense pas, on moucate.

A.N.

45.Posté par polo974 le 22/09/2020 14:43

Un peu de lecture: une étude du MIT qui date de 72:

http://www.donellameadows.org/wp-content/userfiles/Limits-to-Growth-digital-scan-version.pdf

46.Posté par Roberto le 22/09/2020 15:19

Ben oui Polo, mais en 72 nos (vieux) amis avaient fait allemand première langue en 39 et ne pouvaient donc pas comprendre....et en 72 ils roulaient en Fuego turbo la clim à fond, pas le temps de s'envoyer les 211 pages du bouquin....
En 74 René Dumont les prévenaient, mais ils préféraient voter Le Pen....

47.Posté par Nivet le 22/09/2020 18:04

46) Roberto, merci de confirmer mon post 44 !

Les lecteurs apprécieront ......

A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes