Revenir à la rubrique : Régionales

Les écologistes rappellent à leurs électeurs de s’inscrire sur les listes électorales

Afin de maintenir la vague verte qui a déferlé sur les derniers scrutins, la liste "Naturellement écologistes" invite les électeurs à sensibilité écologiste à s’inscrire sur les listes électorales avant la date limite du 14 mai.

Ecrit par GD – le mardi 27 avril 2021 à 09H35

Le communiqué:
 

14 MAI DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES !

Après les Européennes de 2019 et la vague verte des Municipales de 2020, les élections régionales et départementales de juin constituent pour les écologistes une nouvelle étape importante dans la transition vers une société meilleure et plus éco-responsable. 

Les marches pour le climat, les vélorutions citoyennes et les mobilisations pour protéger arbres et forêts le montrent, La Réunion est, elle aussi engagée dans ce mouvement qui aspire à des véritables changements. 

Les 20 et 27 juin, par leurs votes, les Réunionnaises et Réunionnais pourront choisir le futur qu’ils veulent.

Encore faut-il être inscrit sur les listes électorales : un quart des électeurs français ne sont pas inscrits à l’adresse où ils habitent. 
Tout le monde peut vérifier s’il est bien inscrit et à la bonne adresse sur le site [service-public.fr]urlblank:https://www.service-public.fr/ , page citoyenneté. 
Il est possible de s’inscrire jusqu’au 14 mai prochain, les modalités de vérification ou d’inscription sont très simples et très rapides. 

Les enjeux climatiques sont tels que nul aujourd’hui ne peut renoncer à exercer son droit de vote

Quelle que soit la situation sanitaire, on ne confine pas la démocratie.

Jean-Pierre Marchau
Pour la liste « Naturellement écologistes »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.