Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les écoliers mauriciens ont de meilleurs résultats en français qu’en anglais

Ce mercredi, 25.251 écoliers mauriciens ont pris connaissance de leurs résultats d’examen de fin d’études primaires. Un diplôme obligatoire pour poursuivre une scolarité au collège à l’île Maurice. Les élèves ont ainsi planché sur de nombreuses matières comme l’histoire-géographie, le français, l’anglais, les mathématiques, les sciences ainsi que les langues orientales. 83,3% des écoliers ont […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 décembre 2012 à 09H59

Ce mercredi, 25.251 écoliers mauriciens ont pris connaissance de leurs résultats d’examen de fin d’études primaires. Un diplôme obligatoire pour poursuivre une scolarité au collège à l’île Maurice.

Les élèves ont ainsi planché sur de nombreuses matières comme l’histoire-géographie, le français, l’anglais, les mathématiques, les sciences ainsi que les langues orientales. 83,3% des écoliers ont décroché le précieux sésame.

Avec une particularité de taille pour l’ancienne colonie britannique, 2 élèves sur 10 ont échoué dans l’épreuve de langue anglaise. A contrario, les petits mauriciens excellent dans la langue de Molière où ils obtiennent les meilleures notes de toutes les matières d’examen.

Source : http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.