MENU ZINFOS
Education

Les écoliers de Grand Fond n'iront finalement pas à l'école de Carosse


- Publié le Vendredi 12 Septembre 2014 à 17:56 | Lu 2496 fois

Les écoliers de Grand Fond n'iront finalement pas à l'école de Carosse
Suite à la décision de raser l’école de Grand-Fond, une nouvelle répartition des effectifs sera mise en place dès ce lundi.

La ville de Saint-Paul informe les parents, ce vendredi après-midi, de la nouvelle répartition des effectifs de l’école de Grand-Fond.

Dans un précédent communiqué, la ville avait annoncé l’affectation dans deux écoles (à savoir Champ de Merle et Carosse), des élèves de Grand-Fond.

Pour des raisons pratiques pour les parents, le corps enseignant et le personnel encadrant, il a été décidé ce jour, en accord avec les services du rectorat, de transférer l’ensemble des enfants dans le même établissement à l’école de Champ de Merle (Mathilde Frappier de Montbenoît) à l’Eperon.

Les autres dispositifs annoncés par le maire Joseph Sinimalé lors de la conférence de presse restent inchangés, à savoir les transports scolaires gratuits entre le parking de Grand-Fond et l’école Mathilde Frappier de Montbenoît.




1.Posté par non le 12/09/2014 20:23

Pas question pour les petits marmailles de zoreiland d'aller fréquenter les marmailles de l'enclave de carosse !!

2.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 12/09/2014 22:25

Post 1 : commentaire stupide et à la limite raciste creoles et zoreilles sont tout simplement des Français , si ça ne vous plait pas prônez l'independance , faut avoir le courage d'aller au bout de ses pensées !

3.Posté par Parent mécontent le 13/09/2014 07:06 (depuis mobile)

En tant que parent de l' école Mathilde Frappier de Montbenoît sachez que moi et les autres parents nous ne laisserons pas nos enfants travailler dans des boites de sardines. Lundi matin l'école n'ouvrira pas ses portes.

4.Posté par Parent mécontent le 13/09/2014 07:12 (depuis mobile)

Raisons du mécontentement : refus d''ouvrir les classes de cm1 et cm2 alors qu''en un apres midi 9 classes sont crées; déménagement des classes élémentaires vers les salles de repos de la partie de la maternelle.

5.Posté par Parent mécontent le 13/09/2014 07:16 (depuis mobile)

Solution qui a été proposée et refusée par les autorités, la réouverture de l'école annexe de st gilles les hauts qui peut accueuiĺlir 4 classes voir plus. La mairie voit la question pratique mais qu'en est-il du confort de nos enfants!!!!!

6.Posté par noe le 13/09/2014 08:10

Ce racisme larvaire de certains , m'exaspère !
Je vais me calmer en prenant une bonne coupette de champagne rosé !

7.Posté par noe le 13/09/2014 08:14

Les enfants , créoles , mahorais , zoreil et autres , sont tous pareils ! Ils apprennent à leurs rythmes et s'ils sont bien suivis par leurs parents , ils bossent bien ! Ce n'est qu'une question de motivation !
(...)

8.Posté par Razaz Gratis le 13/09/2014 09:18

Sini fait des restrictions pour cause de déficits municipale et communautaires, mais du jour au lendemain trouve de l'argent pour détruire et reconstruire une école, ( réparer aurait couté moins cher, mais le pretexte est le bienvenu pour remercier les bienfaiteurs de la campagne municipale

9.Posté par BOLDON le 13/09/2014 11:30

post 1 a parfaitement raison. la vrai raison est là pas de mélange.

10.Posté par posez-vous la question le 13/09/2014 12:46

post 3 nos enfants travailler dans des boites à sardines ,ces quoi pour vous une boite à sardines non mais franchement quelle époque on vie , boite à sardines ROBERT très confortable d'après les sardines

11.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 13/09/2014 14:02

Que tous ses braves parents aillent faire la méme chose en métropole , ils seront vite virés par les forces de l'ordre , ici on fait gréve pour tout et n'importe quoi , c'est ce qui aide La Réunion à avancer !! Post 9 , je ne crois pas au racisme , arrêtez de culpabilise , l'esclavage a été aboli depuis 2 siecles , il est temps de se tourner vers l'avenir comme nous l'avons fait avec l'Allemagne . Si vous n'y arrvez pas , je vous plaind !!

12.Posté par Choupette le 13/09/2014 15:29

3.Posté par Parent mécontent

" ... sachez que moi et les autres parents..."

En langage poli, on dit et on écrit "les autres parents et moi ...". Les autres d'abord. Toujours.

"Mon ami et moi" et non "moi et mon ami". Etc ... .

5.Posté par Parent mécontent

" ... st gilles les hauts ... " est un nom composé. Donc chaque mot doit être relié par un trait d'union : Saint-Gilles-les-hauts.

8.Posté par Razaz Gratis

Vous devriez proposer vos talents de grand architecte au Maire. Il appréciera sûrement l'idée de réparer une école branlante dont on peut tout craindre.

Pourquoi ne pas mettre des conteneurs ?

13.Posté par parent solidaire le 13/09/2014 16:54

A post4. Ce n'ai pas une création des classes faite par le rectorat, c'est un transfère des classes de l'école de grand fond pour cause de danger public.
A post8. La rénovation de cette école coûtera aussi chère.

Réunionnais ou est passé cette solidarité qui existait autrefois entre nous, nous sommes de passage sur cette terre, pourquoi cette égoïsme.

14.Posté par Parent de Grand Fond le 13/09/2014 18:35

Nous serons présents lundi matin pour déposer nos enfants. Que l'éperon le veuille ou non !!!!!

15.Posté par voleloin97460 le 14/09/2014 09:08

Taisez vous bande de COUILLON ! A aucun moment personne n’à penser aux enfants, le transfert vers l’école de l’Eperon est provisoire .Dans les commentaires personnes ne s’est demander pourquoi l’ancienne équipe qui était dirigé par une ancienne institutrice n’a rien fait alors qu’elle était régulièrement informé de la situation alarmante de l’école. Parents comment pouvez vous pinaillez alors que vos enfants risquent leurs vies dans cet établissement. Alors taisez et laissez les professionnels travailler sinon proposer des solutions valables.
A BONNE ENTENDEUR…

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 21:25

1.
très bonne analyse.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes