MENU ZINFOS
Société

Les écoles resteront fermées lundi 11 mai à St-André


Jean-Paul Virapoullé refuse d’ouvrir les crèches et les écoles sur sa commune lundi prochain. Le maire de St-André ne veut pas envoyer les employés communaux au contact des enfants sans avoir été dépistés avant.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 18:46 | Lu 1625 fois

"Pas de test, pas de rentrée à St-André !". Le titre du communiqué est suffisamment clair. Jean-Paul Virapoullé se range avec les maires de l’île qui refusent de mettre les personnels communaux au contact des enfants sans dépistage. 

Le maire de St-André a soutenu le courrier envoyé par André Thien Ah Koon à l’ARS pour obtenir un dépistage massif des agents communaux. Le refus de la directrice de "souscrire" à leur demande à entraîner cette décision à St-André : "pas de test, pas de rentrée".

De plus, l’édile sent son choix légitimé par l’enquête de l’Éducation Nationale où 89% des parents refusent d’envoyer leurs enfants à l’école. Le maire estime de plus que les mesures gouvernementales annoncées paraissent peu réalisables. Les agents communaux affectés aux écoles reprendront bien le service, notamment pour des formations sur les gestes barrières et les mesures sanitaires et d’hygiène.




1.Posté par Payet21800 le 04/05/2020 18:54

Une information certaine...le 11 mai c est encore les vacances

2.Posté par Ah bon le 04/05/2020 19:13

Normal la rentrée c est prévu le 18 mai...mort de rire...

3.Posté par Pierre Mirol le 04/05/2020 19:24

Effectivement, faut arrêter de regarder BFM etc. y a pas école à la réunion le 11 mai, ce sont les vacances... Officiellement la reprise c'est le 18 mai (si reprise il y a...)

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/05/2020 19:29

fukcd473
Il y a vraiment des buses à st andré
Comme ouvrir des établissements scolaires pour accueillir des enfants le 11 mai 2020, alors que les vacances "normales" finissent le 13 mai 2020.

5.Posté par Zistiss le 04/05/2020 20:03

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
On vide les prisons car virus dangereux ... et on ouvre les écoles (sans masque) et là, c'est pas dangereux qu'ils nous disent ...
Remarquez, d'un côté, c'est bien qu'il y ai davantage de place dans les prisons, car il va y avoir quelques élus a y mettre.

6.Posté par Léon le 04/05/2020 20:11

On a toujours du mal à comprendre. Pourquoi ne pas ouvrir les écoles puisque ce sera sur la base du volontariat? Si certains souhaitent envoyer leurs enfants à l'école et ils seront peu nombreux pourquoi ne pas leur offrir cette liberté?

7.Posté par oté la Réunion le 04/05/2020 20:20

Des élus LREM plaident pour une plus grande «protection juridique» pour les maires et les personnes dépositaires d'une mission de service public, qui craignent de faire l'objet de plaintes en mettant en œuvre certaines mesures de déconfinement.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/74738-deconfinement-parlementaires-lrem-demandent-plus-protection-juridique-maireshttps://francais.rt.com/france/74738-deconfinement-parlementaires-lrem-demandent-plus-protection-juridique-maires

8.Posté par Kaskavel le 04/05/2020 20:20

Faut lire 18 Mai... je suis un contribuable trés heureux d'apprendre que le personnel communal affecté aux écoles va suivre une formation sur les gestes barrières ...petite question : ils font quoi ces employés depuis début Mars ? deuxiéme question : la formation c'est jusqu'au 05 Juillet ? ils vont connaitre les gestes barrières par coeur , ah j'avais oublié ... ils sont en télé travail suis je bête , c'est pratique l'entretien des écoles à distance ...et aprés les 24 Maires vont nous expliquer que leur budget sont limités et contraints , çà dépends pourquoi visiblement ...

9.Posté par lilou le 04/05/2020 22:06

Donc si mon compte est bon, il y a st joseph, bras panon, le tampon, st philippe, ste marie, st andré ....
et on est encore à 10 jours de cette rentrée.
dans une semaine, à ce compte là, il ne restera plus grand monde.
Que les autres communes emboitent le pas pour signifier à ce gouvernement de bras cassés et de menteurs que nous ne sommes pas dupes de leur entourloupe et que leurs jours sont comptés.

10.Posté par sceptique le 05/05/2020 11:16

les maires devaient aussi sortir un arrêté empêchant les enfants d'aller dans les supermarchés....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes