MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Les écoles fermées et transports scolaires non assurés par secteur


Suite aux manifestations des gilets jaunes reconduites ce lundi, de nombreuses écoles ont fermé et les transports scolaires ne sont pas assurés. Le point sur la situation par secteur:

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 19 Novembre 2018 à 09:40

Les écoles fermées et transports scolaires non assurés par secteur
Dans le Nord: 

La Ville de Saint-Denis vous informe qu'en l'état actuel de la situation, les écoles maternelles et élémentaires de la ville seront ouvertes ce lundi 19 novembre.
Nous restons attentifs à la situation et si elle venait à évoluer, nous prendrions évidemment les mesures qui s'imposent.

Le réseau CITALIS informe ses clients en ce lundi 19 Novembre que le réseau cessera de fonctionner dès 15h.


Dans l'Ouest:
  Le Maire de Saint-Paul informe les parents d’élèves que, compte-tenu de la situation sociale et des nombreuses perturbations à craindre sur le réseau routier, les écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques et privées de la Commune de Saint-Paul seront fermées mardi 20 novembre. À cet effet, les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires.

Suite aux mouvements de contestation des "Gilets Jaunes" ce lundi 19 novembre, la municipalité de Saint-Paul demande aux directrices et directeurs des écoles de contacter les parents afin que ceux ci viennent récupérer leurs enfants.
La restauration scolaire sera assurée pour tous les enfants présents dans l'enceinte de l'école de 11h30 à 12h50.

En raison des perturbations sur le réseau routier ce jour, la ville du Port informe de la fermeture des écoles maternelles et élémentaires, des crèches et jardins d’enfants à compter de 11h30.
Les parents sont priés de prendre leurs dispositions pour récupérer leurs enfants le plus rapidement possible.

La mairie centrale et l’annexe de la rivière des Galets, le CCAS, les sites sportifs et la bibliothèque de la Rivière des Galets seront également fermés au public à compter de 11h30.

Sur le territoire du TCO à 13H :Suite à l'évolution de la situation sur certains secteurs et aux dernières décisions prises par les communes concernant les écoles, le TCO demande à tous les parents d'élèves de prendre leurs dispositions pour récupérer leurs enfants cet après-midi. 
Cependant, pour les élèves qui n'auront pas pu être récupérés par leurs parents, des services de transport scolaire seront assurés aux heures de sortie habituelles. Les enfants seront déposés aux arrêts habituels, mais des retards dans les circuits sont à prévoir. Il est donc demandé aux parents de faire preuve de patience. 

 
Dans l'Est: 

En raison des perturbations sur le réseau routier, l’ensemble des établissements scolaires du premier degré (écoles primaires et maternelles) de Ste-Suzanne sont fermés le lundi 19 novembre. 

Afin de garantir la sécurité des élèves et au regard du nombre d'enseignants ne pouvant se déplacer, la mairie de Bras-Panon informe que les écoles maternelles et élémentaires sont fermées ce lundi 19 novembre. Nous invitons les parents à prendre leurs dispositions en ce sens. Un point sur la réouverture éventuelle le mardi 20 novembre sera fait en fin de journée. 

Compte tenu de la situation à Saint-Benoît, la mairie a pris la décision de fermer toutes les écoles maternelles et élémentaires à partir de 12h ce lundi 19 novembre et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous invitons les parents à prendre leurs dispositions pour récupérer leurs enfants avant midi. Nous ferons un point sur la réouverture des écoles en fin de journée.

Par ailleurs, le transport scolaire ne sera pas assuré ce jour et la restauration scolaire connaîtra également des perturbations. Nous demandons aux parents de bien vouloir prendre leurs dispositions. 

Le Réseau Estival informe également les usagers que toutes leurs lignes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Dans le Sud: 

Ce lundi 19 novembre 2018, les écoles élémentaires et maternelles fonctionneront jusqu'à 15h30. Toutes les dispositions ont été prises pour garder les enfants jusqu'à l'arrivée des parents
 

Le Maire de Saint- Pierre Michel Fontaine, rappelle à tous les parents que les écoles restent ouvertes aux heures habituelles. 
Les repas ont été livrés dans toutes les cantines scolaires, les personnels sont mobilisés et les enfants sont en sécurité dans les établissements. 

En raison du mouvement social en cours, Saint-Joseph est impacté par plusieurs barrages routiers. Le fonctionnement des établissements scolaires risque d'être fortement perturbé. Par principe de précaution, le Maire de Saint-Joseph invite les familles à rester vigilantes et à garder leurs enfants au domicile si nécessaire.

Transports Scolaires CIVIS: En raison des difficultés de circulation constatées sur le réseau routier les circuits scolaires sont fortement perturbés. Nous invitons les parents à s’assurer de la prise en charge de leurs enfants.

En raison des difficultés de circulation constatées sur le réseau routier, tous les circuits scolaires à destination des lycées de Saint Joseph sont annulés. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous remercions la clientèle de sa compréhension.

CARSUD (lignes régulières et scolaires) : lignes fortement perturbées le lundi 19 novembre 2018. En raison des difficultés de circulation constatées sur le réseau routier, toutes les lignes du réseau CARSUD y compris le transport scolaire sont fortement perturbées ce lundi 19 novembre.

A St-Louis, les écoles primaires restent ouvertes et les services de la restauration scolaire et la surveillance fonctionnent normalement. Cependant le périscolaire ne pourrait être assuré, il est donc demandé aux parents de bien vouloir récupérer leurs enfants à 15h30. 
Le Maire informe les parents d’élèves que la cuisine centrale n’a pu être approvisionnée ce jour en denrées, le service de restauration scolaire ne pourrait donc être assuré demain.
De ce fait, toutes les écoles primaires de la ville seront fermées le mardi 20 novembre 2018. L’accueil des élèves se fera normalement le jeudi 22 novembre 2018 dans la mesure où la cuisine centrale serait approvisionnée. Le maire s’excuse auprès des parents d’élèves de la gêne occasionnée. 
 




1.Posté par zaigrettes le 19/11/2018 10:56

le collège les Aigrettes Saint gilles les bains est évacué depuis 10h ce matin. Les cours ne sont plus assurés, les parents sont priés de venir chercher leur enfant car les bus scolaires ne fonctionnent plus

2.Posté par préfet, démission le 19/11/2018 11:11

C'est le Préfet qui aurait dû fermer les établissements pour protéger les élèves!

3.Posté par mathiAs2Pique_ le 19/11/2018 13:07

les écoles comme les collèges sont désormais fermées.

4.Posté par Moi le 20/11/2018 10:22 (depuis mobile)

Et les lycée?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes