Revenir à la rubrique : Société

Les écoles du Tampon ouvrent jeudi sans le moindre contrat aidé supplémentaire

[Les représentants des parents d’élèves ont une nouvelle fois été reçus en mairie du Tampon ce mercredi après-midi.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Grogne-au-sujet-des-ATSEM-Rend-a-nou-nout-taties-scandent-les-parents-d-eleves_a118131.html  « Rien n’est ressorti de cette nouvelle réunion. On était là hier, et on a obtenu les mêmes réponses », regrettent-ils.  Il n’y aura pas davantage de contrats aidés, confirme Fred Lauret, adjoint en charge des affaires scolaires. Les 55 […]

Ecrit par PB – le mercredi 23 août 2017 à 20H25

[Les représentants des parents d’élèves ont une nouvelle fois été reçus en mairie du Tampon ce mercredi après-midi.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Grogne-au-sujet-des-ATSEM-Rend-a-nou-nout-taties-scandent-les-parents-d-eleves_a118131.html  « Rien n’est ressorti de cette nouvelle réunion. On était là hier, et on a obtenu les mêmes réponses », regrettent-ils. 

Il n’y aura pas davantage de contrats aidés, confirme Fred Lauret, adjoint en charge des affaires scolaires. Les 55 contrats aidés alloués à la CASUD pour le transport scolaire sur le compte de la commune du Tampon ne pourront pas être récupérés.

Demain jeudi, les écoles de la ville ouvriront leurs portes avec le même dispositif mis en place depuis la rentrée. A savoir l’affectation des contrats aidés à l’accueil des enfants le matin, la surveillance durant la pause méridienne et la garderie du soir. « Si les parents pensent que leurs enfants ne sont pas en sécurité durant le temps scolaire alors il faut qu’ils s’adressent à l’Education nationale. Nous n’avons plus les moyens des années précédentes, ni d’engager des ATSEM sur fonds propres. Il faut faire face au problème maintenant », explique Fred Lauret. 

L’adjoint suspecte des manœuvres politiques

Les trois écoles fermées ce mercredi ont été rouvertes dans l’après-midi sur ordre de l’inspecteur de l’Education nationale après que la mairie a décidé de porter plainte. Une procédure qu’elle renouvellera si d’aventure la situation venait à se répéter demain. 

La suppression de la garderie du matin ou celle de l’accueil des très petites sections a notamment été proposée par les parents. « On gagnerait des heures mais pas des agents », rétorque l’adjoint aux affaires scolaires. En ce qui concerne la deuxième proposition,« il serait dommage de supprimer une mesure qui a un intérêt pédagogique prouvé, sans compter qu’elle permet d’éviter des fermetures de classe pour les directeurs d’école ».

« Il faut aussi se demander pourquoi les problèmes se sont déclenchés dans des écoles bien précises », ajoute Fred Lauret qui derrière cette grogne des parents entrevoit des manœuvres politiques. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.